Mercato MU : Un madrilène conseillé à Mourinho par un ancien du club

Malgré l’arrivée de Victor Lindelöf cet été, Manchester United ne semble pas aussi bien armé que ses concurrents européens sur le plan défensif. De quoi donner des idées à Louis Saha, attaquant des Red Devils de 2004 à 2008. Lors d’un entretien accordé au Daily Star, l’ancien international français a en effet poussé José Mourinho à tenter de recruter Raphael Varane : « Qui José Mourinho devrait signer ? Je recruterais Raphael Varane. Varane est un grand défenseur et je pense qu’il apporterait quelque chose de spécial à la défense de Manchester United »
Si ce recrutement aurait bien entendu de quoi faire saliver les supporters mancuniens, il semble toutefois difficile à concrétiser. Installé dans la défense du Real Madrid aux côtés de Sergio Ramos, Varane n’a même plus à subir la concurrence du portugais Pepe, parti cet été pour le Besiktas. Désormais considéré comme un cadre du club double champion d’Europe, le Français est au sommet il sera par conséquent dur à convaincre et à déloger.

Mercato Barça : Un Blaugrana vers le Milan cet hiver ?

Arrivé en terre catalane à l’été 2015 en provenance du FC Séville, Aleix Vidal n’est jamais parvenu à s’imposer sous le maillot Blaugrana. Barré par Dani Alves puis Sergi Roberto, l’Espagnol espérait enfin avoir sa chance cette saison après s’être remis d’une grave blessure à la cheville qui l’avait éloigné des terrains depuis février dernier. C’était sans compter sur les performances de Nelson Semedo, transféré du Benfica Lisbonne cet été. Résultat, l’ancien Sévillan n’a disputé aucun des cinq derniers matchs du FC Barcelone. Pire, il n’a même pas été convoqué. Une situation qui le pousse à envisager un départ dès cet hiver.
Selon les informations de Mundo Deportivo, le Milan AC pourrait tenter d’en profiter. Les dirigeants Rossoneri verraient en l’Espagnol le joueur idéal pour remplacer Andrea Conti victime d’une rupture des ligaments croisés. Le club lombard aurait ainsi jeté son dévolu sur Aleix Vidal et serait prêt à formuler une offre de prêt.

OM : Les projets de Garcia pour relancer Evra

Plutôt bien accueilli à son arrivée à l’OM l’hiver dernier, Patrice Evra semble depuis avoir épuisé le crédit qui lui était jusqu’ici accordé. Transféré de la Juventus Turin pour apporter son expérience à un groupe olympien en manque de caractère, l’ancien international français avait en effet de quoi convaincre les supporters marseillais avec sa grande gueule et son énorme palmarès. Sur le terrain pourtant, Tonton Pat’ semble marqué par le poids des années, et à 36 ans, nombreux sont ceux qui estiment qu’il devrait mettre un terme à sa carrière. De son côté, Rudi Garcia se refuse à lâcher son joueur. L’entraineur olympien croit encore en la capacité de l’ex-mancunien à tirer son groupe vers les sommets, quitte à le repositionner pour le préserver physiquement.
Présent en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes avant le match qui opposera l’Olympique de Marseille à Amiens ce dimanche, le technicien français a d’abord réaffirmé sa confiance en Patrice Evra. « Pat est un grand champion, il se relève toujours, je n’ai pas de doute là-dessus » a-t-il en effet lancé avant de concédé avoir pensé à le repositionner dans l’axe de la défense pour le préserver physiquement : « Evra dans l’axe ? Oui j’y ai pensé parce qu’il l’a déjà fait. Peut-être que ça viendra un jour quand ça sera utile dans une défense à trois. »

Mercato Burnley : Un ex-gardien de United pris à l’essai

A Manchester United, difficile de se faire une place en tant que gardien titulaire, et ce depuis des années. Seulement 3 gardiens titulaires sur de longues périodes se sont succédés. Et quels gardiens : Fabien Barthez (2000-2004), Edwin Van der Sar (2005-2011) et David de Gea (2011-actuellement). Dans ces conditions, les gardiens remplaçants de Manchester United ont souvent ciré le banc, en vain.

Gardien international danois (5 sélections), Anders Lindegaard n’a participé qu’à 29 matchs avec Manchester United, en 4 saisons (2011-2015). Après des passages à WBA et Preston North End, il a été laissé libre en fin de saison dernière. A 33 ans, ce n’est pas la meilleure des situations. Malheureusement pour les Clarets, leur gardien titulaire, Tom Heaton, s’est blessé et sera indisponible au moins 3 mois. Peut être une occasion pour Lindegaard de trouver un poste de titulaire en Premier League, si les essais effectués avec Burnley sont concluants.

 

Nils Rosas
17/09/2017 à 14:12