Mercato : Courtisé par l’OM et le PSG, il a choisi Milan !

Ricardo RodriguezDepuis plusieurs mois, l’Olympique de Marseille sont à la lutte pour tenter d’attirer le latéral gauche de Wolfsburg, Ricardo Rodriguez. L’international Suisse ne devrait finalement ni rejoindre l’OM, ni le club francilien.
En effet, à en croire les informations, du journaliste italien Alfredo Pedulla, Ricardo Rodriguez va rejoindre le Milan AC. Un accord aurait été trouvé entre Wolfsburg et le club lombard pour un montant de transfert de 18,5 millions d’euros.


 

Directeur Sportif : Le PSG prend un énorme râteau !

Alors que son retour au PSG est régulièrement évoque par la presse, Leonardo, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, a clairement fermé la porte au club francilien

 

 

 

« Je ne reviendrai pas au PSG. D’abord, je ne suis pas à la recherche d’un travail. Ensuite, s’il n’y a pas de sentiment particulier qui me pousse à faire quelque chose, je ne le fais pas, ce n’est pas la peine. Enfin, ce qui a été fait avec le PSG appartient au passé et ce n’est plus possible de revenir. Quand je suis parti en 2013, c’était une décision forte de ma part et je savais aussi qu’il y avait des conséquences. C’est comme lorsqu’un couple se sépare. C’est toujours difficile d’essayer de revivre ensemble sous le même toit. Et puis, le club aussi a changé, a évolué. C’est normal, il faut passer à autre chose », a-t-il ainsi déclaré au journal Le Parisien ce vendredi.


 

Mercato OL : Un ancien coach du PSG pour remplacer Génesio ?

Laurent BLANC
L’Olympique lyonnais a été éliminé hier soir en demi finale de l’Europa League face à l’Ajax. Alors que la saison du club de Jean Michel Aulas est un échec, Bruno Génésio est clairement menacé.On imagine très mal en effet Lyon repartir une saison de plus avec le même entraineur.

 

Selon les informations deL’Equipe, les dirigeants Lyonnais auraient même déjà coché un nom pour assurer la succession de Bruno Génésio. Il s’agirait d’un certain Laurent Blanc, libre depuis son licenciement du PSG. Toutefois, ce dernier privilégierait un challenge à l’étranger. Affaire à suivre.

Aulas charge Labrune par mercatofootballclub
 

 

 

Mercato Chelsea : 65 millions d’euros pour un grand espoir français ?

Laporte - Neymar

Antonio Conte l’a clairement fait savoir, il veut recruter un défenseur central cet été. Après avoir pisté de nombreux joueurs parmi lesquels Leonardo Bonucci ou Ezequiel Garay, l’entraineur italien aurait soufflé le nom d’un défenseur français aux dirigeants de Chelsea selon El Correo.

Il s’agit du jeune Aymeric Laporte. Le joueur de 22 ans est sous contrat jusqu’en 2020 avec l’Athletic Bilbao. Sa clause libératoire est fixée à 65 millions d’euros. Les Blues de Chelsea vont devoir vite se positionner s’ils veulent s’offrir la pépite tricolore car le FC Barcelone et Manchester City sont aussi sur le dossier. De quoi permettre au jeune français de toquer à la porte de l’Équipe de France ?


OL : Aulas chambre encore l’OM !

Aulas

Fidèle à lui-même, Jean-Michel Aulas n’a pas pu s’empêcher de chambrer l’OM, pour détourner l’attention de son équipe, éliminée de la Ligue Europa hier soir en demi-finale face à l’Ajax. Le président Lyon s’est toutefois félicité de terminer 4e devant l’OM en championnat :

« C’est une immense fierté d’avoir su tenir tête à cette équipe de l’Ajax, on aurait mérité de marquer ce 4e but. C’est une déception, mais il faut retenir l’essentiel : notre beau parcours en Europa League. (…) Il faudra se remettre en question pour les deux derniers matches de championnat, il faut aller chercher le point qui nous manque pour terminer à cette 4e place et essayer de battre le record de point que l’on avait atteint l’année dernière, cela ne nous enverra pas en Champions League cette fois. Il faut retenir que cette équipe a lutté en Championnat avec trois équipes de grandes dimensions, vous avez Marseille qui est derrière et qui investit des sommes considérables, qui a une ambition extrêmement importante. Il faut être objectif (sic), nous arrivons à la 4e place avec un très parcours en Europa League fantastique. »


 

 

Mercato OM : Retour de Giannelli Imbula en Ligue 1 ?

Giannelli Imbula

 

Joueur marseillais de 2013 à 2015, Giannelli Imbula peine à s’imposer en Premier League à Stoke City. Il n’a disputé que 28 matchs en deux saisons. Courtisé par l’AS Rome, le protégé de Bielsa pourrait bien faire son retour en Ligue 1. Le milieu défensif devrait quitter l’Angleterre pour relancer une carrière en perte de vitesse. Selon l’Équipe, le directeur général de l’OGC Nice, Julien Fournier, s’est renseigné sur la situation de Giannelli Imbula à Stoke City. Il aurait même contacté le joueur lui-même pour la saison prochaine. Il viendrait alors combler le probable départ de Jean-Michaël Séri. Seule ombre au tableau, les niçois souhaiteraient accueillir l’ancien marseillais en prêt, mais l’AS Rome est prête à mettre 15 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur de 24 ans.


Mercato: Lukaku à Manchester United, ça chauffe !

Jordan-Lukaku

Nous vous révélions,il y a quelques jours, que Romelu Lukaku privilégiait un départ à Manchester United plutôt qu’un retour du côté de Chelsea compte tenu des effectifs respectifs des deux clubs et du rôle qu’il pourrait jouer dans chacune de ces équipes. Et bien ça tombe bien puisque selon les informations du Guardian, l’attaquant belge de 23 ans serait la priorité offensive de José Mourinho,l’entraineur des Reds Devils. Les dirigeants mancuniens pourraient formuler une offre avoisinant les 80 millions d’euros pour convaincre les dirigeants d’Everton de lâcher leur pépite tant convoitée.Si Romelu Lukaku prenait bel et bien la route d’Old Trafford,on pourrait supposer que tous les feux seraient au vert pour une arrivée d’Alvaro Morata à Chelsea,sous les ordres de son ancien mentor,Antonio Conte


Arsenal: Une offensive à venir pour un milieu du Barça ?

Arsenal vit une nouvelle saison décevante, qui pourrait l’être encore davantage si les Gunners ne parviennent pas à décrocher une place dans le Big 4 de Premier League (ils sont actuellement cinquièmes) synonyme de qualification en Ligue des Champions. Arsène Wenger,qui semble bel et bien parti pour rester au moins une saison de plus du côté de l’Emirates Stadium,est donc attendu au tournant sur le mercato cet été ,et le coach alsacien a intérêt à bien investir son argent s’il veut se remettre les supporters du club londonien dans la poche. Selon El Mundo Deportivo,une des cibles prioritaires de Wenger serait le milieu de terrain du FC Barcelone,Arda Turan. Les dirigeants d’Arsenal auraient même entamé les négociations avec l’international turc de 30 ans! Le FC Barcelone demanderait environ 25 millions d’euros. Confirmation attendue dans les semaines à venir.



But d’Alexis Sanchez vs Panama Copa America 2016 par mercatofootballclub

Marcel Maurice
12/05/2017 à 20:20