Ravanelli: « J’espère que les américains penseront à moi »

 

 

logo-om

 

 

Dans un entretien accordé à La Provence, l’ancien attaquant de l’OM, Fabrizio Ravanelli, a fait ainsi un appel du pied à la future direction du club phocéen qui débarquera dans les prochaines semaines. L’ancien buteur de la Juve aimerait bien être le prochain coach du club olympien. « Mon rêve c’est d’entrainer l’OM. J’espère que le club va penser à des personnes avec de l’expérience, qui connaissent la ville et les supporters. Je pense avoir été apprécié sur le terrain comme joueur, mais aussi comme une personne professionnelle en dehors,  une référence pour les jeunes. J’espère qu’un jour les personnes qui arrivent à Marseille, les américains, penseront à moi afin d’utiliser mon expérience. Si je suis candidat ? Entrainer, c’est mon travail, mais pour l’instant on laisse travailler les personnes en place, entraineur et directeur sportif. J’espère que Marseille redeviendra un grand club en France et à l’international. Avec ce stade et ces supporters, on mérite quelque chose de plus. Il manque aujourd’hui des résultats et une grande équipe pour enflammer le vélodrome »

 

 

 

PSG : Une doublure pour Cavani cet hiver ?

 

Italian Soccer friendly match - Borussia Dortmund vs Juventus St. Gallen - AFG Arena - 25/07/2015 Mario Mandzukic - Italian Soccer friendly match - Borussia Dortmund vs Juventus - fotografo: Fabrizio Forte

L’attaquant uruguayen du PSG, Edinson Cavani est souvent critiqué pour ses occasions manquées ou ses erreurs techniques. Pourtant, l’ancien buteur du Napoli sait se montrer adroit à condition d’^tre bien servi, c’est un joueur d’instinct, de but en première intention. Ses dernières prestations semblent rassurer les observateurs, par contre si Cavani se blesse, le PSG sera démuni.
Le club de la Capitale aimerait donc recruter un attaquant dès cet hiver. Jesé n’a pas un profil d’attaquant de pointe et le PSG aurait un œil en Serie A. Le quotidien l’Equipe affirme qu’après avoir tenté de recruter Carlos Bacca, l’attaquant du Milan AC qu’Emery a eu sous ses ordres à Séville, Paris s’intéresse à la doublure d’Higuain à la Juve. L’ancien attaquant du Bayern, Mario Madzukic n’a pas beaucoup de temps de jeu et serait dans le viseur des recruteurs parisiens. Seul problème et de taille, ce dernier a joué en Ligue des Champions et ne pourra donc pas être aligné avec un autre club dans cette compétition…

 

 

 

Oscar à la Juventus ?

 

 

LONDON, ENGLAND - NOVEMBER 1: Oscar of Chelsea celebrates scoring the opening goal during the Barclays Premier League match between Chelsea and Queens Park Rangers at Stamford Bridge on November 1, 2014 in London, England. (Photo by Mike Hewitt/Getty Images)

 

Blaise Matuidi était proche de rejoindre la Juventus cet été. La direction du PSG a mis son véto, le milieu de terrain international français a dû se résoudre à rester à Paris. Le club italien veut toujours renforcer son milieu de terrain, une piste anglaise serait prioritaire… Selon Tuttosport, la Juventus de Turin aurait Oscar dans son viseur. L’international brésilien ne sera pas retenu par Antonio Conte, il pourrait donc filer dès cet hiver. L’agent de Matuidi, Mino Raiola a affirmé que son joueur ne prolongera pas au PSG, surement trop tard pour rejoindre Turin…

 

 

 

 

Il a quitté le PSG à 16 ans, il explose et attire les plus grands clubs

 

 


Les 3 buts de Moussa Dembele / Celtic v Rangers par mercatofootballclub

 

 

Alors que le PSG envisage de recruter un attaquant supplémentaire lors du mercato hivernal, un ancien membre du centre de formation est en train de se faire un nom en Europe. Mousa Dembélé réalise un début de saison incroyable avec le Celtic. Ce jeune attaquant de 20 ans de la génération Rabiot et Coman a quitté le PSG pour Fulham à l’âge de 16 ans. Selon le Sun, Arsenal, le Bayern Munich et le Real Madrid s’intéresse au jeune buteur. Mais du côté du Celtic on ne veut pas entendre parler d’un départ. Le coach Brendan Rodgers a été clair en conférence de presse: « Nous avons de la chance de l’avoir. Il a été convoité par un certain nombre d’équipes, mais son agent est un homme intelligent. C’est dans son intérêt de rester pour se développer et s’améliorer. Il a un talent énorme »

 

 

 

 

Monchi : « Je ne prends pas beaucoup de plaisir dans cette profession »

 

 

Illustration Logo / terrain

 

 

C’est l’un des directeurs sportifs pistés par l’OM. Le futur propriétaire du club phocéen travaille à la constitution de son futur staff. Monchi pourrait quitter le FC Séville àla fin de la saison, l’ancien gardien de but ne se voit pas pour autant continuer longtemps dans le football… Interrogé par la chaîne officielle de Séville, Monchi ne voit pas son avenir sur du long terme dans le football : « Je continue de penser que mon cycle a une date de péremption, qui se rapproche chaque fois un peu plus, en fonction de ce que je vis et de ce que je vois. Je n’ai pas agi sur un coup de tête l’été dernier. Ce que j’ai fait, j’y avais beaucoup réfléchi et j’étais convaincu que c’était la meilleure chose à faire pour moi. C’est l’une des rares fois où j’ai fait passer ma personne avant le club depuis que je suis à Séville. Je ne prends pas beaucoup de plaisir dans cette profession, les moments de joie ne durent pas longtemps. J’avais un désir qui ne correspondait pas à celui du club… Je ne crois pas que cela sera long, ni à Séville, ni dans une autre équipe que je pourrais rejoindre. J’aimerais explorer d’autres aspects de la vie. Quand l’un de ces aspects crée des attentes trop élevées, la prochaine étape peut être de la frustration. »

Fabrice Citodra
30/09/2016 à 20:20