Rudi Garcia, sur le banc de l’OM face au PSG

 

Coup de tonnerre à l’Olympique de Marseille, Franck Passi vient d’être démis de ses fonction. Le coach olympien l’a annoncé à ses joueur ce jeudi. Il vient d’être remplacé par Rudi Garcia.

L’ancien coach du LOSC et de l’AS Roma va prendre ses fonctions dans les prochains jours, voir dans les prochaines heures. Il devrait même être sur le banc dès dimanche au Parc des Princes !

Rudi Garcia aurait signé un contrat de deux ans et demi.

 

 

 

 

 

 

Mercato PSG – Daniel Riolo : « Ben Arfa doit aller dans un club à sa mesure »

 

ben-arfa-psg-2016

 

Hatem Ben Arfa ne s’attendait certainement pas à vivre un tel début de saison avec le PSG. Écarté du groupe pendant plusieurs semaines, il n’arrive aujourd’hui pas à convaincre Unai Emery lors de ses entrées en jeu. Pour le journaliste Daniel Riolo, l’ancien joueur de l’OM et de l’OL doit aller dans un club moins important que le PSG  si l’exigence est trop difficile à gérer pour lui :

« L’année dernière il fait une bonne saison , mais à Nice, dans un contexte ligue 1, sans concurrence et sans exigence. L’exigence vient de l’environnement, de ce que te demandent tes coéquipiers, de l’acceptation de ne pas être titulaire, de ce que tu fais sur le terrain quand tu rentres, de tes entrainements, de la préparation qui a été plus que mauvaise, je rappelle que Emery n’avait jamais vu des résultats aussi mauvais aux tests physiques. Si l’excuses c’est qu’il faut lui donner un match entier pour qu’il montre ce qu’il est capable de faire, ça ne marche pas comme ça dans les grands clubs. Je pense qu’il dois aller dans un club à sa mesure. Pourtant j’aime bien ce joueur, il a eu un bon état d’esprit, il n’a pas péter un plomb dans les moments difficiles. Mais il faut regarder ce qu’il fait quand il rentre, c’est dénué de bon sens… », a ainsi déclaré Riolo sur les ondes de RMC

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercato : La réponse cinglante de l’OM à Campos et au LOSC

logo-om

 

Alors qu’il était tout proche de s’engager l’OM, Luis Campos a finalement décidé  rejoindre le LOSC, en passe d’être racheté par Gérard Lopez.  Un couac dont la nouvelle direction olympienne se serait bien passé.  Contacté par La Provence, la garde rapprochée de Frank McCourt a donc vivement réagi pour donner sa version des faits alors que de nombreux commentaires dans les médias laissaient entendre que le projet sportif du club lillois était plus sérieux que celui de l’OM :

« Les médias sont manipulés par les demandeurs d’emploi, peste une source proche de l’OM. Campos n’a pas été au sommet de la liste. Les entretiens avec les premiers choix se déroulent très bien et il y a beaucoup d’excitation autour du projet de Frank McCourt. Je pense que des annonces seront faites bientôt »

Le nouveau président de l’OM, Jacques Henri Eyraud va devoir réagir très vite et trouver un autre directeur sportif de renommée internationale.

 

 

 

 

 

 

Riolo : « Les latéraux du PSG sont tellement imbus d’eux-mêmes que leurs boulards menacent d’exploser »

 

 

 

Paris s’est imposé 3-0 en Ligue des Champions face au FC Bâle. Un score flatteur pour une prestation d’ensemble décevante. Sur son blog, le journaliste Daniel Riolo n’est pas tendre avec le club parisien, les latéraux ou encore Ben Arfa…

 

« La première période du PSG est franchement médiocre. Je m’attendais à un gros match, un pressing, une différence nette et visible vite, mais non. Le PSG a finalement affiché un niveau similaire à celui des récentes sorties. Rien n’a fonctionné. Le rythme ? Rien. Intensité, pressing, mouvement, jeu, rien ! Pas bon collectivement, le PSG souffre aussi d’individualités défaillantes. La charnière est fébrile. Les latéraux sont tellement gonflés, imbus d’eux-mêmes que leurs boulards menacent d’exploser. (…) Cette seconde période est terne. Emery ne change rien à son équipe, étonnant. Un petit coup de frais ne ferait pas de mal. Ben Arfa va jouer les 10 dernières minutes. A peine entré, il ne fait pas mentir Emery qui le pense mangeur inutile de ballon. Incroyable. Il fait exprès pour s’enfoncer ? Aréola, Rabiot auront été à la hauteur. Lucas aussi. Marquinhos s’est repris au fil du match. Silva aussi. Pour le reste, et malgré un 3/0 flatteur, ce PSG a largement déçu. A tous les niveaux… »

 

 

 

 

 

Mercato : Deux cadors européens ciblent un jeune de 17 ans du PSG !

 

PSG

PSG

Décidément les jeunes du centre de formation du PSG ont une sacrée cote en ce moment. Il faut dire que les Coman et Dembélé ont plutôt réussi leur exil de la capitale. Même si Rabiot ou encore Kimpembe grattent du temps de jeu, pour les autres c’est plus compliqué…

 

Selon L’Équipe, l’attaquant Moussa Diaby intéresse énormément la Juventus et Manchester City. Le joueur de 17 ans, ce dernier participe à la Youth League, il a encore deux ans de contrat avec le PSG. A suivre…

Marcel Maurice
20/10/2016 à 15:44