Mercato-ASSE : Un ancien Gunners dans le viseur ?

asse_ St Etienne

Alors que l’ASSE doit se reconstruire suite à une saison décevante et au départ de son entraîneur Christophe Galtier, une piste déjà suivie cet hiver pourrait bien refaire surface dans le Forez. Souvent critiqué pour la faiblesse de leur attaque, les dirigeants stéphanois cibleront sans conteste ce secteur de jeu lors du prochain mercato. Cela tombe bien, Yaya Sanogo, que le Verts avaient déjà tenté de recruter durant le marché hivernal, est arrivé au terme de son contrat avec Arsenal début juin. Libre de s’engager dans le club de son choix, l’ancien Auxerrois de 24 ans pourrait bien envisager un retour en Ligue 1.
« Les blessures ont coupé mon élan. Il y a des moments où j’étais bien. Et puis il y a eu des mauvais choix, et je n’ai peut-être pas toujours fait le nécessaire pour m’imposer, déclare-t-il ce dimanche dans L’Équipe. J’ai fait des mauvais choix aussi. Je pense à l’Ajax. À la même période, j’avais des contacts sérieux avec des clubs de L 1. Avec le LOSC d’Hervé Renard, notamment, mais ça ne s’est pas fait. Je n’ai pas trop envie de m’étendre sur cette période. Mais encore une fois, je ne regrette pas ce choix. Aujourd’hui, je rêve d’une saison complète, sans pépin. Je rêve de jouer au foot ». Des propos qui peuvent largement laisser espérer les Stéphanois qui devront avant tout mettre la main sur leur nouvel entraîneur afin de lancer concrètement leur mercato.

FC Nantes : Conceiçao réclame de l’argent à Waldemar Kita

conceic%cc%a7ao

Arrivé en cour de saison pour sauver le club de la relégation, Sergio Conceiçao a plus que rempli sa mission. 19ème au moment de son intronisation sur le banc nantais, le coach portugais est parvenu à terminer à la 7ème place du classement à la fin du championnat. Du beau travail qui lui avait valu d’être prolongé jusqu’en 2020 par ses dirigeants. Mais entre temps, le FC Porto a également montré son intérêt pour le Lusitanien qui depuis ne jure que par le club portugais. Alors qu’un accord aurait finalement été trouvé entre les deux clubs pour son transfert, un nouveau rebondissement surgi dans cette histoire qui avait pourtant tout du conte de fée il y a encore quelques jours. Selon les informations de nos confrère de L’Équipe, Sergio Conceiçao réclamerait désormais de l’argent à son ancien président Waldemar Kita.
« Des sujets plus étonnants sont en effet évoqués, comme ces primes réclamées par Conceiçao. Après avoir fait passer en six mois le club de la dix-neuvième à la septième place, l’entraîneur devait recevoir des sommes qu’il dit ne pas avoir touchées, et un de ses proches évoquait encore ce problème samedi soir » peut on en effet lire dans les colonnes du quotidien ce dimanche. Malgré sa « trahison », l’entraîneur portugais ne semble donc pas vouloir faire de cadeau à son ancien club.

Le PSG à fond sur un milieu monégasque

FABINHO - 22.09.2013 - Paris Saint germain / Monaco - 6e journee Ligue 1 Photo : Amandine Noel / Icon Sport

Alors que le portugais Antero Henrique vient tout juste d’être officialisé au poste de directeur sportif du PSG, l’ordre des priorités pour le prochain mercato aurait sensiblement changé. Après avoir fait du niçois Jean-Michael Séri leur dossier privilégié afin de garnir le milieu de terrain, les dirigeants parisiens auraient finalement relégué cette piste au second plan pour privilégier celle menant à Fabinho.
D’après les informations de L’Équipe ce dimanche, les Parisiens auraient d’ailleurs repoussé un rendez-vous prévu avec leurs homologues niçois afin d’avancer sur le dossier du Brésilien, fraîchement titré champion de France avec l’ASM, des contacts ont même été noués avec son entourage annonce le journaliste du quotidien sportif Damien Degorre. Sous contrat jusqu’en 2021, le milieu de 23 ans disposerait d’une clause libératoire de 50 millions d’euros. Toutefois, ce type de clause n’a pas de valeur légale en France, elle permet juste de donner une garantie symbolique au joueur qui pourrait espérer un départ contre une somme avoisinant cette clause. Il en faudra certainement un peu plus pour déloger l’Asémiste de son « Rocher ».

Mercato-PSG : Un latéral parisien suivi par Pep Guardiola

Mendy-Aurier-PSG-OM-650

Alors que Manchester City a déjà entamé son mercato de façon tonitruante en enrôlant Bernardo Silva contre un chèque de 75 millions d’euros, le marché de Pep Gaurdiola serait loin d’être terminé. Déterminé à compenser les départs de Clichy et Sagna, arrivés au termes de leur contrat, par des latéraux de premier plan, les Citizens auraient coché les noms du Monégasque Benjamin Mendy et de Kyle Walker, le latéral droit de Tottenham. Mais d’après les informations de France Football, Pep Guardiola garderait également un œil sur Serge Aurier en cas d’échec de cette deuxième piste.
Largement concurrencé par un Thomas Meunier surprenant cette saison, l’Ivoirien pense de plus en plus à un départ cet été. Il aurait d’ailleurs décliné une offre de prolongation de trois ans de son contrat pour augmenter ses chances de départ. Convoité également par le FC Barcelone qui n’a toujours pas compensé le départ de Daniel Alves pour la Juve, Serge Aurier n’aura que l’embarras du choix dans les semaines qui viennent.

Nantes-Porto : Accord trouvé pour Conceiçao, deux joueurs dans la transaction

sergio_conceicao

Feuilleton de cette fin de saison du côté du FC Nantes, le départ du technicien portugais pour le FC Porto devrait finalement intervenir dans les jours qui viennent. Les deux clubs auraient en effet trouvé un accord pour le transfert de Sergio Conceiçao. D’après les informations de Ouest France, les Portugais verseront 3 millions d’euros d’indemnités au FC Nantes et intégreront deux joueurs dans la transaction.
Le premier, Chidozie Awaziem, est un jeune défenseur central de 20 ans, qui a surtout joué avec la réserve de Porto en D2 Portugaise. Le deuxième, Kayembe, est un ailier gauche de 22 ans. International belge, il était prêté cette saison à Rio Ave, et a disputé 22 rencontres de championnat pour 2 buts marqués.

Mercato-Barça : Deux cracks promis à Messi contre sa prolongation

Paulo Dybala

Cette saison a été décevante pour le FC Barcelone. Deuxième du championnat derrière son rival madrilène et éliminé dès les quarts de finale de la Ligue des Champions, les Blaugranas espèrent forcément faire mieux la saison prochaine, et cela passera inévitablement par un recrutement haut de gamme. Pour preuve, Lionel Messi aurait exigé des garanties sportives à ses dirigeants en échange de sa prolongation. D’après le site Don Balon, Coutinho et Dybala auraient ainsi été érigés en priorités absolues.
Après avoir raté leur mercato 2016, les dirigeants barcelonais comptent bien se rattraper cet été. En ciblant la star brésilienne de Liverpool et la pépite turinoise, nul doute que le FC Barcelone frapperait un grand coup sur le marché des transferts, contentant du même coup sa superstar argentine. Il reste néanmoins difficile d’estimer l’enveloppe nécessaire à ces transactions tant les prix ont flambé lors des derniers mercato. On peut légitimement penser que près de 200 millions d’euros devront être mobilisés.

Mercato Chelsea : Courtois en dit plus sur son avenir

Courtois

Le gardien de Chelsea souhaite faire le point sur son avenir avec les Blues.Le géant belge d’1m99 prépare les matchs de lundi contre la République Tchèque et de vendredi contre l’Estonie avec les Diables Rouges. Mais dans une interview accordée à Sky Sports, Thibault Courtois n’a pas oublié sa situation à Chelsea. Le récent champion d’Angleterre souhaite continuer avec le club londonien et espère même une prolongation, qui serait bien sûr signe de revalorisation salariale.
« Je suis très heureux et il ne fait aucun doute que je resterai. Mon contrat se termine dans deux ans et il est évident qu’il me faut un nouvel accord. Il est important de bien terminer la saison avec l’équipe nationale et peut-être que Chelsea parlera avec mon agent. »

Mercato : L’OL a de la concurrence pour un attaquant montpelliérain

ol-lyon

La Ligue 1 risque bien d’être le centre de l’Europe pendant ces mois de mercato estival.
Nouvelle révélation du championnat français, Steve Mounié a inscrit 14 buts cette saison en Ligue 1. À 22 ans, l’international béninois a du talent et beaucoup de potentiel. De quoi attirer de nombreux clubs français et européens. L’Olympique Lyonnais s’était montré intéressé il y a quelques semaines, mais a maintenant de la concurrence. West Bromwich Albion aurait aussi fait part de son intérêt, tout comme Watford selon l’Équipe. Sous contrat jusqu’en 2019, son prix a été fixé entre 10 et 15 millions d’euros. Un peu cher pour l’OL, mais pas sûr que cela pose problème aux clubs anglais.

Mercato Juventus : Le successeur de Buffon en provenance de l’AS Rome ?

Wojciech Szczesny

À 39 ans, Gianluigi Buffon jouera probablement sa dernière saison en 2017-2018.
La Juventus de Turin se tourne déjà vers l’avenir. Au club depuis 2001, Gianluigi Buffon ne devrait pas prolonger avec la Vieille Dame et jouera donc sa dernière saison l’année prochaine. Les dirigeants turinois sont déjà à la recherche de sa doublure. Si Gianluigi Donnarumma est annoncé comme son successeur dans l’équipe nationale d’Italie, l’AC Milan ne souhaite pas se séparer du jeune prodige. Selon Sky Sports Italia, les Bianconeri se tourneraient donc vers le gardien de l’AS Rome. Le polonais Wojciech Sczczesny vient de faire deux très belles saisons avec le club romain. Le portier de 27 ans appartient toujours à Arsenal et la Juventus Turin aurait fait parvenir une offre de 16 millions d’euros. On parle d’un contrat de quatre ans avec un salaire de 4 millions d’euros par an. Le polonais viendrait en tant que remplaçant de Gianluigi Buffon et deviendrait titulaire en 2018-2019.

Nils Rosas
04/06/2017 à 20:20