Mercato-ASSE : Un ancien de Ligue 1 pour renforcer la défense

asse_ St Etienne

Arrivés à un tournant après le départ de Christophe Galtier, les Verts se préparent à entamer un nouveau cycle. A deux doigts de recruter un entraîneur au style de jeu offensif pour contenter leurs supporters, les dirigeants stéphanois vont également devoir réussir leur mercato s’ils veulent relancer la machine après un exercice 2016-2017 décevant. Et d’après les informations de FootMercato, une piste semble déjà émerger en défense.
Parti au Pays-de-Galles en 2014 après être passé par Angers et Lorient, Bruno Ecuele Manga aurait en effet été approché par les Verts. A 28 ans, le défenseur central dispose encore de quelques belles années devant lui même si son niveau de jeu peut poser question. Après avoir passé trois saisons en deuxième division outre-manche, l’international gabonais peut-il vraiment prétendre faire progresser l’équipe forézienne ? La direction stéphanoise semble le croire et reste déterminée à mettre la main sur l’ancien roc lorientais. Le recruter ne sera toutefois pas chose aisée puisque son club n’est pas vendeur. Il faudra donc trouver des arguments financiers pour convaincre les Gallois de céder leur joueur.

Un flop du PSG prêt à aller au clash pour partir

ben-arfa-psg-2016

Pas forcément dans les plans de son entraîneur pour la saison prochaine, Hatem Ben Arfa n’a pas encore rencontré la direction pour parler de son avenir. Une chose est sûre, lui ne compte pas refaire une saison vissé sur le banc parisien et espère être libéré par son club afin de faciliter son départ.
Selon les informations d’Aujourd’hui en France, le Franco-Tunisien envisage le bras de fer afin d’être libéré de sa dernière année de contrat. Une opération qui coûterait 6 millions d’euros au PSG. « La stratégie du cercle Ben Arfa peut encore évoluer », si le club parisien ne se montre pas trop gourmand au moment du transfert précise toutefois le quotidien. Autrement dit, si la somme demandée pas la direction du PSG n’est pas trop élevée. De son côté, le gaucher rêve de rallier l’Espagne où le FC Séville lui fait les yeux doux depuis l’été dernier. Très peu utilisé par son entraîneur, qui ne compte pas vraiment sur lui, Hatem Ben Arfa devrait obtenir gain de cause.

ASSE : Des recrues annoncées « dans 48H »

asse_ St Etienne

Au micro d’RMC, Bernard Caïazzo a assuré que l’arrivée tardive du nouveau coach des Verts, qui devrait être Oscar Garcia, ne nuira pas au mercato de l’ASSE. Mieux, il annonce même que des recrues devraient très rapidement rejoindre le Forez.
« Les équipes de recrutement de l’ASSE qui sont aujourd’hui en nombre ont travaillé depuis déjà maintenant un mois et demi. Oscar Garcia est attendu pour faire une séance d’une journée ou deux. Tout est dans la boite. Les choix ont été faits, les joueurs qui nous intéressent ont été contactés. Nous n’avons aucun retard. Dans 48 heures, on est capable de prendre toutes les bonnes décisions pour aller assez vite dans des recrutements » a expliqué le président du conseil de surveillance des Verts. Il devrait donc y avoir du mouvement à l’ASSE dans les jours qui viennent !

Le FC Nantes sur le nouveau Hulk

Nantes

Bien que le départ de Sergio Conceiçao ait un peu ralenti le mercato du FC Nantes, l’arrivée prochaine de Claudio Ranieri sur le banc des Canaries devrait permettre aux recruteurs nantais de lancer leur marché. Cela tombe bien car ils ne manquent pas d’idées. Selon les informations du média brésilien O Globoesporte, les Nantais tiendraient déjà une cible sérieuse du côté de Porto Alegre.
Brenner, attaquant brésilien de 23 ans qui évolue à l’Internacional depuis un peu plus d’un an, plaît en effet au FC Nantes. Reconnu pour ses qualités de finisseur, Brenner est le meilleur buteur de son équipe avec déjà 13 réalisations au compteur depuis le début de l’année 2017. « Je ne suis pas seulement un attaquant de surface, je bouge aussi beaucoup. Je peux redescendre et aider à la construction du jeu, donner des passes décisives, aider au milieu » explique toutefois celui qui est déjà comparé à Hulk, l’ancien attaquant du FC Porto, dans son pays. Pour avoir une chance dans ce dossier, les Nantais vont toutefois devoir s’activer rapidement car d’autres écuries, au Brésil, en Europe et même en Corée du Sud, seraient également sur ses traces.

Gros coup dur pour le projet lillois !

Lille

Ce mardi, le DNCG n’a pas validé le budget pour la prochaine saison du LOSC. la Direction Nationale de Contrôle de Gestion reste « dans l’attente d’éléments complémentaires ».
Après avoir recruté pas moins de sept joueurs cet hiver afin de lancer leur nouveau projet, les dirigeants lillois se préparaient à un mercato de folie pour remodeler l’équipe désormais entraînée par Marcelo Bielsa. Pourtant, le nouveau propriétaire du club, Gérard Lopez ainsi que Marc Ingla, le directeur général, ont essuyé un premier échec qui risque de freiner leurs ambitions. Au moment de présenter le budget du club pour la saison à venir, la DNCG a en effet ordonné un « sursis dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club ». Autrement dit, le budget n’est pas validé et le gendarme financier attend des pièces supplémentaires pour statuer. Pour le moment, aucun transfert ne peut donc être officialisé. Amiens et Nantes sont dans la même situation.

Un ancien niçois en partance pour Tottenham ?

Ricardo-Pereira

Alors que les Spurs risquent de perdre Kyle Walker, annoncé avec insistance du côté de Manchester City, The Telegraph annonce que Ricardo Pereira pourrait être son successeur.
Auteur d’une saison remarquée sur la Côte d’Azur, le portugais de 23 ans est retourné au FC Porto à l’issue de son prêt en mai dernier. En proie à des problèmes budgétaires, le club lusitanien est obligé de vendre pour rééquilibrer ses comptes cet été. Le latéral droit ne sera donc pas conservé en cas de belle offre. Aucune somme n’a toutefois été mentionnée pour le moment.

Mercato ASSE : Caïazzo tient (à 98%) son coach « sauce Barça »

asse_ St Etienne

Le départ de Christophe Galtier à un an de la fin de son contrat à contrait les dirigeants de l’ASSE à lancer un grand casting pour trouver un nouveau coach. La chose n’a pas été facile, finalement c’est bien un entraîneur espagnol qui devrait prendre la suite…
Interrogé par RMC, le président Bernard Caïazzo a confirmé l’arrivée (très probable) d’Oscar Garcia , futur ex-coach du Red Bull Salzbourg. Caïazzo annonce du jeu pour la saison prochaine : « Oui on va dire à 98% c’est pratiquement réglé. Il reste des aspects administratifs et de rédaction de contrat pour Oscar Garcia. Il y a des choses administratives à régler avec son club. Il a du caractère, mais également un style de jeu. On a interrogé nos supporters, ils veulent de l’offensif et voir du spectacle sur les terrains c’est bien et là on a un entraîneur à la méthode Barça ».

Mercato : Un pépite révélée en L1 dans la short list du FC Barcelone ?

Tifo Barca

Alors que l’intérêt du FC Barcelone pour la star du PSG, Marco Verratti, anime l’actualité du club parisien, le Barça aurait une autre cible en L1. Un jeune ailier qui s’est fait un nom cette saison avec le FC Metz…
Selon AS, Ismaïla Sarr aurait tapé dans l’œil de la cellule de recrutement du FC Barcelone. Le jeune sénégalais de seulement 19 ans est déjà pisté par Newcastle, Lille et Leipzig, le club catalan serait charmé et le comparant avec Ousmane Demblé (Dortmund). Le FC Metz va devoir se battre pour garder son petit prodige…

Nils Rosas
14/06/2017 à 20:20