Le quotidien L’Equipe révélait jeudi dernier que Franck Ribéry aurait prolongé son contrat avec le Bayern de Munich. Une information « bidon » d’après le club bavarois qui a réagi dans un communiqué. La prolongation de Kayser Franck n’est prévu pour tout de suite.

 
 

Ribery – Amazing goal – Bayern Munich vs Gladbach par mercatofootballclub

 
 

« C’est une fausse information »

 
En fin de contrat en juin prochain, le journal L’Equipe avait décrit les termes du nouveau contrat du Français avec le club allemand. Une prolongation jusqu’en 2018 et un salaire de 14 millions d’euros annuels. Mais sur son site internet, le Bayern a démenti l’information avec dérision. « L’Equipe, rapporte que le FC Bayern et Franck Ribéry ont trouvé un accord sur la poursuite de leur collaboration jusqu’en 2018. C’est une fausse information«  a écrit le community manager du Bayern sur le site officiel dans un intitulé surprenant, « L’info bidon du jour ».

 

Une info pas si bidon

 
Les conclusions tirées du journal référence en France ne sont pas pure spéculation. En effet, le principal intéressé a récemment déclaré son envie de poursuivre sa carrière à Munich, lui qui a encore « faim de titre ». Le propriétaire du club, Karl-Heinz Rummenigge est d’ailleurs allé dans ce sens. « Il est possible que Franck Ribéry prolonge, a déclaré le patron bavarois en début de semaine. Il a été l’une des clés de nos grands succès et de nos nombreux titres ces dernières années. Nous lui sommes très redevables pour ses performances remarquables avec le Bayern ».

Léo Labica
20/11/2016 à 15:44