Mercato PSG : Le double jeu de Verratti, qui ouvrirait la porte au Barca !

 

Alors que son agent indiquait récemment que Marco Verratti ne quitterait pas le PSG cet été, la presse espagnol insiste en envoyant le milieu de terrain du club francilien au FC Barcelone.

Ainsi, à en croire les informations deSport, l’international italien ouvrirait clairement la porte en coulisses  au club catalan : «Verratti est à portée de tir du Barça. Le footballeur italien se laisse désirer et ouvre la porte pour entamer une négociation afin d’être transféré,» explique ainsi le quotidien espagnol.  Verratti jouerait ainsi un double jeu en affichant publiquement en France son désir de rester à Paris, alors qu’il se verrait bien rejoindre le Barca en coulisses…


Mercato OM :  60 à 100M€ pour 7 à 8 joueurs  ?

garcia-om

Le marché des transferts estival ouvrira ses portes ce vendredi et l’Olympique de Marseille devrait se montrer particulièrement actif.  De nombreux renforts sont en effet attendus même si Rudi Garcia a expliqué encore récemment qu’il n’allait pas complètement « casser l’ossature » de son équipe.

Selon le journal l’Equipe de ce jeudi, Rudi Garcia aimerait recruter 7 à 8 joueurs dont un  gardien, deux défenseurs centraux, deux milieux, deux attaquants, et éventuellement un latéral droit. Le club phocéen pourrait ainsi dépenser entre 60 et 100M€ cet été.

 


 

Mercato PSG : une enveloppe transferts astronomique pour cet été ?

 

PSG

Le PSG est prêt à frapper fort sur le marché des transferts cet été. Après une saison globalement ratée, le club parisien va mettre la main à la poche pour se renforcer. Et l’enveloppe destinée aux transferts est tout simplement énorme.

 

Le Parisien annonce dans son édition du jour que le PSG a prévu dans son budget prévisionnel pour la saison 2017-2018 une enveloppe de 220 millions d’euros destinée au mercato estival, qui ouvrira ses portes demain, et au prochain mercato hivernal ! Le quotidien précise que le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi peut désormais dépenser 100 millions ou plus sur un joueur. Mais “le projet partagé par Antero Henrique et Unai Emery consisterait à recruter sur cinq à six postes“ écrit le journal. Ça va bouger dans la capitale.

 


PSG : Un chèque en blanc pour un gardien italien

 

Selon les informations du journaliste italien Manuele Baiocchini, les dirigeants parisiens auraient rencontré Mino Raiola afin de négocier la venue du jeune gardien du Milan AC Gianluigi Donnarumma.

Pour parvenir à leur fin, les Parisiens auraient même signifié à l’agent italien qu’ils étaient prêts à lui faire parvenir un chèque en blanc. Annoncé comme le successeur de Gianluigi Buffon alors qu’il n’a que 18 ans, Donnarumma n’a plus qu’un an de contrat avec son club formateur. International italien, il est convoité par de nombreux clubs en Europe, le PSG joue donc son va-tout dans ce dossier.


Retrait surprise de Liverpool pour une recrue annoncée

Liverpool Logo

Lundi, le Mirror Sport annonçait la signature imminente du défenseur néerlandais Virgil Van Dijk au FC Liverpool pour une somme record de 68 millions d’euros. Un contrat de 5 ans avec un salaire de 229 000 euros par semaine était même évoqué. Les Reds viennent pourtant d’annoncer dans un communiqué officiel l’abandon de cette piste, à la surprise générale.

Très courtisé, le défenseur central se Southampton était la priorité des Reds, et avait déclaré vouloir rejoindre Anfield. Mais son club a menacé de signaler auprès de la Premier League une approche présumée illégale des Reds. Ces derniers ont donc fait marche arrière : « Nous nous excusons auprès du propriétaire et des fans de Southampton, pour toute incompréhension au sujet de Virgil van Dijk. Nous respectons la position du club et confirmons que nous ne nous intéresserons plus au joueur. »

 

Marcel Maurice
08/06/2017 à 14:12