McCourt, 200M€ pour le mercato de l’OM, mais sur combien de mercatos ?

 

Commanderie centre dreyfus

 

Cette fois, ça va se faire, l’OM va changer de main. Frank McCourt va signer le rachat du club phocéen aujourd’hui à Paris. L’homme d’affaires américain va pouvoir lancer son projet, avec la constitution d’un nouvel organigramme. L’été prochain, le nouveau staff reconstruira l’équipe. Frank McCourt et son nouveau président Jacques-Henri Eyraud auraient déjà avancé sur plusieurs dossiers dont le recrutement d’un nouveau directeur sportif, Luis Campos est annoncé. Selon L’Equipe ce lundi, l’enveloppe réservée aux prochaines périodes de mercato serait de 200M€. Reste à savoir sur combien ‘années cette somme sera répartie…

 

 

 

Une course Bayern, City, Real pour la nouvelle pépite de la L1 ?

 


Vincent Thill, son 1er but avec le Luxembourg par mercatofootballclub

Cela pourrait devenir la sensation de la L1. Comme Miralem Pjanic avant lui, le jeune milieu offensif di FC Metz, Vincent Thill attise déjà les convoitises. Le jeune joueur de 16 ans n’a joué que 9 minutes en L1 et pourtant les plus grands clubs sont déjà sur le coup… Selon le JDD, Manchester City suit attentivement le jeune joueur de Metz qui joue déjà avec l’équipe du Luxembourg. Son agent avait déjà confirmé l’intérêt de gros clubs européens. « Que le joueur soit sur les tablettes du Real Madrid, oui, c’est confirmé. Que le dossier soit sur le bureau de Zinedine Zidane, oui c’est vrai. De là à ce qu’il y ait eu un appel direct, je ne peux pas le confirmer. Mais il n’y a pas que le Bayern et le Real, il y a aussi d’autres clubs sur le coup. »

 

 

 

 

Beye : « Le PSG montre des faiblesses dans ses temps faibles »

 

 

ben-arfa-psg-2016

 

Le début de saison du PSG est très moyen. Les hommes d’Unaï Emery ont fait le job en battant Nancy 2-1 samedi, mais la prestation d’ensemble n’est pas rassurante. Habib Beye était présents sur le plateau du Canal Football Club dimanche, il pointe du doigt le recrutement estival du club parisien. « Le PSG ne peut pas se contenter de ce match à Nancy. On a déjà vu ce genre de prestation contre Arsenal. Il y a eu beaucoup d’intensité en première période, mais ils ont voulu gérer. Sur le plan comptable, c’est très bien. Mais quand l’équipe perd trois joueurs-clés, elle s’affaiblit grandement. Les recrues, Krychowiak et Meunier, ne sont pas du niveau pour gagner une Ligue des Champions. On est obligés de tirer des constats. On ne peut pas arriver à Nancy et penser au match dans trois jours. Se gérer comme ça, on ne le voit pas sur les grandes équipes européennes. Le PSG montre des faiblesses dans ses temps faibles… »

 

 

 

Fekir : « Une prolongation ? Oui, pourquoi pas ! »

 

Nabil FEKIR - 11.01.2015 - Lyon / Toulouse - 20eme journee de Ligue 1 Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

 

L’été dernier, Jean-Michel Aulas a réussi à conserver tous ses cadres. Malgré tout, l’effectif n’est pas assez équilibré et manque de solution dès qu’un joueur cadre comme Lacazette est blessé. Le début de saison médiocre de l’OL ne semble pas entamé l’envie de poursuivre l’aventure à Lyon de la pépite Nabil Fekir. Le jeune attaquant de 23 ans a évoqué son avenir dans les colonnes du quotidien Le progrès. « Je me sens très bien ici. Lyon, c’est un grand club. Je fais mon année et on verra ce qui se passera. Je n’ai aucune perspective au-delà. Pour l’instant, je suis bien à Lyon et je me concentre uniquement sur Lyon. Je ne pense à rien d’autre. Une prolongation ? Oui, pourquoi pas ! J’ai prolongé jusqu’en 2020. À chaque fois, on parle de la Liga ou d’autres championnats étrangers. Mais, pour l’instant, il n’y a rien. »

Fabrice Citodra
17/10/2016 à 14:12