Recalé par le PSG il pourrait filer à Liverpool

Aubameyang

Un temps intéressé par la venue de Pierre-Emerick Aubameyang, le PSG, sous la houlette de son nouveau directeur sportif Antero Henrique, s’est ravisé, privilégiant d’autres pistes. Un désistement qui, d’après les informations du Parisien pourrait faire les affaires de Liverpool.
De nouveau auteur d’une saison extraordinaire avec le Borussia Dortmund (40 buts en 46 matchs), le buteur gabonais dispose d’un bon de sortie cet été. Annoncé de façon récurrente du côté du Paris Saint-Germain, « Aubam » pourrait finalement rejoindre les Reds de Liverpool. Jürgen Klopp, son ancien entraîneur au BVB, serait en effet disposé à payer les 70 millions d’euros réclamés par les jaunes et noirs afin de débaucher l’ancien stéphanois.

L’OM prêt à mettre 30M sur un milieu du Benfica

mccourt

D’après les informations de Record, Andoni Zubizarreta serait entré en contact avec ses homologues du Benfica Lisbonne au sujet du milieu de terrain portugais Luis Miguel Afonso Fernandes, dit Pizzi.
Homme de base de l’équipe entraînée par Rui Vitoria, l’international portugais de 27 ans (7 sélections) sort d’une saison pleine au cours de laquelle il a inscrit 10 buts et délivré 8 passes. Des statistiques qui ont de quoi faire rêver les supporters de l’OM. Problème, après avoir amorcé des discussions avec Rui Costa, son homologue chez les Rouges, à l’occasion des vingt-cinq ans de la première victoire du Barça en C1, Andoni Zubizarreta ne serait pas parvenu à tomber d’accord avec les dirigeants lisboètes sur le prix du joueur. Le club phocéen serait prêt à débourser 30 millions d’euros pour s’attacher ses services, tandis que Luis Filipe Vieira, le président de Benfica, en attend 35.

Une recrue de poids donne sa faveur au PSG

FABINHO - 22.09.2013 - Paris Saint germain / Monaco - 6e journee Ligue 1 Photo : Amandine Noel / Icon Sport

Très courtisé après avoir montré toute l’étendue de son talent avec l’ASM cette saison, Fabinho aurait finalement tranché concernant son avenir. D’après les informations de Téléfoot, c’est au PSG que le brésilien de 23 ans donnerait sa priorité.
Un choix très flatteur pour le club de la capitale puisque d’autres grands clubs comme Manchester United, Manchester City et la Juventus Turin sont également sur le coup. Aucun accord n’a toutefois été trouvé avec l’AS Monaco pour le moment. On peut imaginer que pour laisser partir l’un de ses meilleurs éléments chez un concurrent direct, le club monégasque, qui excelle lorsqu’il s’agit de vendre ses joueurs à prix d’or, risque de réclamer une somme record. Affaire à suivre donc…

L’ASSE se positionne sur un prometteur joueur de Ligue 1

asse_ St Etienne

Alors que l’AS Saint-Etienne a trouvé le successeur de Christophe Galtier en la personne d’Oscar Garcia, le mercato forézien va pouvoir commencer. Le recrutement d’un attaquant prometteur pourrait même intervenir dans les tous prochains jours annonce L’Equipe.
Selon les informations du quotidien sportif, les Verts auraient en effet des vues sur le jeune Wesley Saïd (22 ans). Le buteur rennais sort d’une saison convaincante au cours de laquelle il est parvenu à inscrire 4 buts en seulement 9 titularisation (25 matchs en tout). Déterminé à glaner davantage de temps de jeu la saison prochaine, le Français aurait demandé son départ à sa direction. Une aubaine pour l’AS Saint-Etienne qui pourrait en profiter pour conclure ce transfert contre une somme raisonnable.

L’OM prêt à jouer un mauvais tour à son concurrent lyonnais

Rachid GHEZZAL  - 13.01.2016 - PSG / Lyon - 1/4 de finale Coupe de la LIgue Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

Jérémy Morel, Nicolas Nkoulou, Mathieu Valbuena… nombreux sont les joueurs à être passés d’un Olympique à l’autre au cours des dernières années et la liste pourrait encore s’allonger cet été si l’on en croit les informations de Tuttomercatoweb.
Un fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais après avoir refusé les différentes offres de prolongations qui lui ont été faites, Rachid Ghezzal se retrouve libre comme l’air. Si son nom a été peu cité depuis l’ouverture du mercato, le média italien annonce que l’OM pourrait entrer en contact avec lui afin de négocier sa venue. Pour convaincre le joueur, les Olympiens devront toutefois proposer un salaire supérieur à celui offert par leurs homologues lyonnais, à savoir 300 000 euros mensuel.

Un buteur de l’Atlético dans le viseur niçois

Vietto_Vil

A en croire les rumeurs qui circulent autour de l’OGC Nice depuis l’ouverture du marché de transferts le 9 juin dernier, le mercato des Aiglons promet d’être ambitieux. Et le dernier nom annoncé par Marca devrait là encore faire rêver les supporters niçois.
Selon le journal espagnol, les Aiglons seraient en effet intéressées par la venue de Luciano Vietto, l’attaquant Italo-Argentin de l’Atlético Madrid. Déjà prêté la saison dernière à Séville, le buteur de 23 ans est parvenu à marquer 10 buts en 31 matchs avec les Andalous. Un beau ratio qui lui vaut d’être suivi par de nombreux clubs cet été. C’est là que le bât blesse pour les Niçois car ils devront faire face à la concurrence de Villarreal et de Valence dans ce dossier.

Mercato PSG : Antero Henrique remet à sa place le FC Barcelone pour Verratti !

Marco VERRATTI

Le nouveau directeur sportif du PSG Antero Henrique connaît des débuts assez difficiles depuis sa prise de fonction. En effet, deux joueurs de poids étudient sérieusement la possibilité de quitter le club de la capitale : Javier Pastore et Marco Verratti. Ce dernier voudrait rejoindre le FC Barcelone, qui aurait formulé une offre de 100 millions d’euros pour le milieu de terrain. Mais Paris n’entend pas laisser filer l’italien.
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, les premiers contacts entre le club espagnol et Antero Henrique au sujet du joueur de 24 ans ont eu lieu vendredi par téléphone. Paris a pris note de la volonté de l’international italien de quitter le PSG. Le Barça voudrait faire de Verratti le successeur d’Iniesta. Mais le club parisien aurait tout simplement fait savoir aux Catalans que le natif de Pescara n’était pas à vendre. « Il peut faire toutes les photos qu’il veut, mais le 4 juillet il sera de retour au PSG parce que le président Al-Khelaifi a décidé qu’il ne sera pas vendu », aurait déclaré le directeur sportif aux dirigeants du FC Barcelone. Un bras de fer en vue ?

Mercato : l’OM et Lille doublés par Aulas pour une pépite ?

Aulas

Lyon a officialisé avant-hier l’arrivée du latéral gauche brésilien Marçal. Mais le club rhodanien voudrait encore se renforcer à ce poste car Jérémy Morel devrait être repositionné en charnière centrale la saison prochaine. L’une des pistes étudiées par l’OL au poste de défenseur gauche est très proche d’aboutir.
L’Équipe assure que Lyon est en pole position dans le dossier Ferland Mendy (22 ans). Le latéral gauche du Havre aurait refusé les offres de l’OM et de Lille tandis que Bordeaux ne serait plus très chaud pour le recruter. Les négociations entre Jean-Michel Aulas et le club de Ligue 2 auraient avancé ces derniers jours selon le journal. Le français, actuellement en vacances, est tout de même en réflexion. Acceptera t-il d’être une doublure dans un premier temps ? L’Équipe précise que le club normand est optimiste “concernant la finalisation du transfert à l’OL.“

Nils Rosas
18/06/2017 à 20:20