Le PSG sur la piste d’un latéral portugais

Ricardo-Pereira

Alors que Serge Aurier semble vouloir quitter le club cet été, les Parisiens se sont déjà lancés à la recherche de son remplaçant. Et à en croire A bola, le nouveau directeur sportif du club Antero Henrique semble vouloir activer son réseau préférentiel pour mettre la main sur la perle rare. Le quotidien sportif portugais révèle en effet que le PSG s’est positionné sur Ricardo Pereira (23 ans).
Prêté depuis deux saisons à l’OGC Nice par le FC Porto, club pour lequel Henrique a rempli les fonctions de vice-président, l’international portugais de 23 ans est de retour chez les Dragoes. Sous contrat jusqu’en 2019, il sort d’une très belle saison avec le club niçois marquée par une place inattendue sur le podium de Ligue 1. Disposant d’une clause libératoire de 25 millions d’euros, Ricardo Pereira présente l’avantage de pouvoir évoluer sur les deux flans de la défense. Un atout qui pourrait s’avérer important aux yeux des Parisiens qui n’ont pas encore comblé le départ de Maxwell arrivé à la fin de son contrat au début du mois.

Un club de Ligue 1 se renseigne pour Gignac

Andre Pierre GIGNAC

Deux ans après son exil au Mexique, André-Pierre Gignac pourrait bien faire son retour en Ligue 1 cet été. Après une fin de saison difficile marquée par la défaite des siens en finale du championnat de clôture et une polémique avec un journaliste qui l’a accusé de l’avoir volontairement bousculé à la fin du match, le Français se retrouve dans le viseur de plusieurs écuries européennes dont une de Ligue 1. D’après les informations de Ouest France, le Stade Rennais se serait en effet positionné.
Il faut dire que la présence de l’entraîneur qui a lancé la carrière du buteur sur le banc des Rennais constitue un atout de poids dans ce dossier. Ancien coach de Gignac à Lorient (2004-2007), Christian Gourcuff aurait même passé un coup de fil à l’international tricolore pour prendre la température. Le salaire du joueur étant estimé à 1 million d’euros net par an, le transfert semble possible. Peut-être que l’OM, qui semble vouloir rapatrier tout ses anciens joueurs, va également se positionner. Affaire à suivre…

Real-Juve : Le discours de Zidane à la mi-temps du match

zidane-real

Après 18 mois de services seulement, Zinedine Zidane vient déjà de remporter sa deuxième Ligue des Champions avec le Real Madrid. En venant à bout de la Juve à Cardiff samedi soir (4-1), les Merengues ont réalisé un exploit jamais vu dans l’histoire, celui de gagner la C1 deux fois de suite depuis l’entrée en vigueur de la formule actuelle. Après une première mi-temps très équilibrée, le Real a inscrit trois buts dans une seconde période à sens unique. Une performance époustouflante que les joueurs doivent aussi à leur entraîneur. Durant la pause, le Français a su trouver les mots justes pour mener les siens à la victoire. Un discours qui intrigue, révélé aujourd’hui dans Marca.
Dans le média espagnol, c’est Modric et Morata qui sont revenu sur les mots déterminants de leur coach à la mi-temps du match. « Le mister nous a dit que nous étions bien, mais que nous pouvions beaucoup nous améliorer, être plus agressifs, presser plus haut, ne pas laisser la Juve jouer facile comme en première mi-temps et être plus fort dans les duels individuels, » a expliqué Modric, avant que Morata poursuive : « Le mister nous a dit que le plus important était d’arriver ici et que, maintenant, il fallait profiter parce que nous étions meilleurs. C’est très facile de dire que la Juve était mal, mais en seconde période nous avons été incroyables. »

Mercato-Arsenal : Une offre de 40 millions pour Lacazette

Alexandre LACAZETTE  - 27.02.2014 - Lyon / Tchernomorets Odessa - Ligue Europa 2013/2014 Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Alors que l’Atlético Madrid s’est vu confirmé son interdiction de recrutement par le Tribunal Arbitral du Sport jeudi, Alexandre Lacazette, qui s’imaginait déjà porter le maillot des Colchoneros la saison prochaine, va devoir se trouver un autre club s’il veut quitter l’OL cet été. Heureusement pour lui, ses trois dernières saisons de haut niveau lui valent d’être courtisé par de nombreuses écuries. Parmi celles-ci, Arsenal aurait déjà formulé une offre.
A la recherche d’un attaquant pour épauler un Giroud dont les performances ne convainquent pas toujours, les Gunners aurait jeté leur dévolu sur le buteur lyonnais. Selon les informations de France Football, ils auraient transmis une offre de 40 millions d’euros à leurs homologues rhodaniens. Une somme jugée insuffisante par Jean-Michel Aulas qui en réclame 20 de plus. Également intéressé par Kylian Mbappé, les Gunners devrait réévaluer cette offre en cas d’échec dans le dossier du buteur monégasque considéré comme prioritaire.

L’agent de Digne douche les espoirs de l’OL

Lucas DIGNE - 19.10.2013 - Paris Saint Germain / Bastia - 10eme journee de Ligue 1 - Photo : Johnny Fidelin / Icon Sport

Arrivé au Barça l’été dernier un peu à la surprise générale, Lucas Digne n’a pas réussi à s’imposer à son poste. Il faut dire qu’avec la présence de Jordi Alba dans l’effectif Blaugrana, la chose était loin d’être aisée. Cantonné au banc de touche (17 matchs pour seulement 14 titularisations), l’ancien lillois n’a pourtant aucune intention de quitter le club malgré les approches de quelques clubs prestigieux, dont l’Olympique Lyonnais.
Après que le joueur ai lui même exprimé son envie de rester en Catalogne il y a quelques jours, c’est désormais son agent qui réaffirme cette volonté dans des propos relayés par le site Football Whispers : « Lucas est heureux au Barça, et le club est content de lui. Il y a toujours des rumeurs entre les grands clubs et les grands joueurs. Lucas Digne en est un alors qu’il n’a que 23 ans. Ça le place en haut des listes de grands clubs. Mais ces rumeurs ne sont pas importantes. Il va rester à Barcelone. »

Une première recrue à Arsenal

Arsenal

Une fois n’est pas coutume, le mercato d’Arsenal promet d’être ambitieux. Alors qu’Arsène Wenger vient d’être prolongé à son poste, le club veut maintenant tout faire pour conserver Özil et Sanchez et perfectionner l’équipe autour d’eux. Pour cela, un première recrue vient d’être officialisée, il s’agit du latéral gauche de Schalke Sead Kolasinac.
« Sead Kolasinac nous rejoindra cet été, il a signé un contrat de longue durée » (jusqu’en juin 2022 selon les médias anglais) peut-on lire sur le site officiel des Gunners. L’international bosnien de 23 ans (18 sélections) est arrivé à la fin de son contrat au début du mois de juin et rejoint donc Arsenal gratuitement. Formé à Schalke, il va quitter son club pour la première fois. Ce transfert devrait selon toute logique entraîner le départ d’un des deux latéraux déjà présent dans l’effectif (Gibbs ou Monreal).

Mercato : un joueur de la Juventus ferme la porte à l’OM

Foto LaPresse - Daniele Badolato 02/09/2015 Torino ( Italia) Sport Calcio ESCLUSIVA JUVENTUS Juventus, conferenza stampa Mario Lemina Nella foto: Mario Lemina Photo LaPresse - Daniele Badolato 02 September 2015 Turin ( Italy) Sport Soccer Juventus, Mario Lemina press conference In the pic:  Mario Lemina

L’OM a fait revenir Dimitri Payet l’hiver dernier, Steve Mandanda devrait également faire son come-back lors du mercato estival. Les retours sont à la mode sur la Canebière. Mais un ancien olympien, qui été annoncé comme une potentielle piste de l’OM, a fermé la porte à son ancien club.
Dans un entretien accordé à Foot Mercato, le milieu de terrain Mario Lemina (23 ans), désormais joueur de la Juventus Turin, a gentiment indiqué qu’il ne se voyait pas enfiler de nouveau la tunique bleu et blanche : « Je suis très content du projet qu’ils sont en train de mener. Sur le plan personnel, revenir à l’OM, je ne pense pas que ce serait une bonne idée. Il y a beaucoup de joueurs qui s’affirment comme Maxime Lopez. Je suis très content pour eux. Ils ont un projet qu’ils sont en train de mener à bien. Chacun évolue de son côté mais je serai toujours marseillais. » C’est dit.

Mercato: Nice vise un cadre du LOSC ?

Sebastien CORCHIA

Le nouveau projet du LOSC pourrait attirer de jeunes joueurs dont des sud-américains. Alors que plusieurs rumeurs évoquent un intérêt pour des brésiliens, des cadres de l’effectif de la saison dernière pourraient quitter le navire. C’est le cas de Sébastien Corchia qui affiche son envie de changer d’air.
Le latéral droit international aurait une préférence pour l’étranger. Selon le média turc A Spor, Galatasaray aimerait recruter le défenseur de 26 ans, une première approche aurait été faire avec la direction nordiste. Corchia n’a plus qu’un an de contrat avec Lille, l’OGC Nice serait également sur le coup. Le LOSC doit le transférer cet été ou le prolonger, un départ semble plus probable…

Nils Rosas
07/06/2017 à 20:20