Mercato : Le PSG peut oublier une jeune pépite de la Juventus !

 

PSG

PSG

A seulement 16 ans, le jeune Moise Kean est l’un des grands espoirs du football italien. Déjà étiqueté comme « le nouveau Balotelli », cet attaquant italien a déjà affolé les compteurs avec les moins de 17 ans de la Juventus.

« Kean est le nom à surveiller en 2017 et je ne dis pas cela parce que je suis son agent. Il a seulement 16 ans mais il a cette détermination en lui qui fait peur. Il peut devenir une grande star à la Juventus », affirmait récemment Mino Raiola.

Le PSG, comme de nombreux autres clubs européens, s’est donc penché sur le dossier de ce jeune prodige. D’autant que ce dernier n’avait toujours pas signer de contrat pro avec le club turinois. Or, selon les informations deCalciomercato.com, Mino Raiola serait en négociations avancées avec le club de la Vieille Dame qui souhaite ardemment blinder son plus grand espoir.  Si ces négociations aboutissent, le PSG pourra ainsi dire adieux à Moise Kean.

 

 

 

 

Mercato : Le PSG se positionne un grand espoir de l’OM !

 

 

Le PSG tenterait-il de jouer un mauvais tour à l’Olympique de Marseille à tout juste une semaine du classico ? A en croire les information du Tabloid anglais « The Sun », le Paris Saint Germain souhaiterait attirer le plus grand espoir du centre de formation de l’OM, Boubacar Kamara (16 ans).

 

 

«Il travaille avec nous tous les jours. C’est un gamin qui a des qualités. Le faire jouer ? Sans contrat pro serait difficile,  je pense qu’il doit d’abord régler ses problèmes de contrat avec le club. Pour l’instant, la question ne se pose pas,  il n’a pas encore 17 ans. On va essayer de le tirer vers le haut niveau. Il est déjà exposé, si on voulait le cacher , on n’y est pas arrivé », a ainsi expliqué Franck Passi vendredi en conférence de presse.

Le PSG suivrait ainsi de prêt la situation du jeune prodige marseillais, lequel n’a toujours pas accepté la proposition de contrat de l’Olympique de Marseille.

 

 

 

 

 

« Pas de réaction tactique, une défense en carton et un jeu très pauvre ». Daniel Riolo fracasse l’OL

ol-lyon

 

Le journaliste Daniel Riolo est revenu sur la défaite de l’Olympique Lyonnais face à Nice (2-0) à l’occasion du match d’ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Il souligne notamment le mauvis match des lyonnais incapable de répondre tactiquement au défis niçois :

 

 

« Même si on n’a pas compris la compo de Génésio, il est clair que l’OL veut vite s’installer dans le camp adverse. Le 3-5-2 niçois se transforme alors en 5-4-1. Le souci, c’est que sur leur première sortie, les Aiglons marquent. L’OL encaisse mal le coup. Les Lyonnais sont atteints mentalement et c’est tout de même pas normal pour une équipe de ce standing. D’un coup, toutes les carences habituelles ressortent. Pas de réaction tactique, une défense en carton et un jeu très pauvre. Seul devant, Fekir est nerveux et pète un câble dans un duel avec Baysse (…) Après 9 rencontres, l’OL a déjà 4 défaites et se retrouve à 10 points du leader. Ça fait beaucoup, il me semble… », a-t-il ainsi déclaré sur rmcsport.fr

 

 

 

OM : Le Profil type de l’entraineur souhaité par Campos

 

 

Le journaliste à l’Equipe, Mathieu Grégoire, a livré le profil type du future entraineur de l’Olympique de Marseille souhaité par Luis Campos, annoncé comme le probable prochain directeur sportif du club phocéen :

 

« Bielsa/Campos ce n’est pas possible. Ce serait plutôt un profil d’entraineur étranger, jeune, à la mode, un peu comme Quique Sanches Flores, alors que d’autres comme Didier Poulmaire sont plutôt sur un coach français, » a ainsi déclaré sur L’Équipe 21.

 

 

Vente OM : McCourt présente son « OM Champion… par mercatofootballclub

Mercato : Un attaquant brésilien à l’OL dès cet hiver ?

La blessure d’Alexandre Lacazette a mis en relief les limites de l’effectif lyonnais au poste d’attaquant. L’OL a donc recruté en urgence le Mateta comme joker et a refusé Adebayor. Un autre attaquant pourrait arriver dès le mercato hivernal. Le site Sambafoot affirmé que l’OL aurait supervisé l’attaquant brésilien de Ludogorets, Jonathan Cafu. Ce dernier s’étaitmis en évidence face au PSG en Ligue des Chamions. Luis Carvalho, l’agent de Jonathan Cafu , a confirmé les contacts avec l’OL à Sportwitness.co.uk. « Il y a des contacts réels entre deux clubs : La Lazio et l’Olympique Lyonnais. Leicester ? Non, il n’y a encore aucun mouvement concret en Angleterre pour lui ».

Vente OM : La grosse mise au point d’un proche de McCourt

Ces derniers heures, des contacts avancées entre la future direction de l’OM et Luis Campos ont été dévoilées. Ce dernier pourrait ainsi devenir le prochain directeur sportif du club phocéen. Toutefois, l’ancien DS de l‘AS Monaco aurait fait savoir qu’il souhaiterait avoir les pleins pouvoirs sur le domaine sportif et aurait déjà des interrogations sur le rôle que tiendra Didier Poulmaire, proche de McCourt, au sein de l’organigramme olympien. Selon certaines sources, l’avocat qui a conseillé à l’homme d’affaire américain de se pencher sur le dossier du rachat de l’OM souhaiterait s’impliquer dans certains choix sportifs, notamment sur le choix du futur entraineur. Ce dernier a réagit sur son compte twitter pour mettre les choses au clair et démentir ces allégations :

 

 

Mercato Nantes : Cissokho lance un SOS ?
Certains transferts sont des échecs, c’est surement le cas pour Issa Cissokho. Evoqué à l’OM ce dernier avait finalement rejoint le Genoa. Les débuts ont été réussi mais depuis, le latéral ne joue plus. Au point de lancer un appel du pied à la L1 ?
Cissokho a été prêté à Bari pour un bilan mitigé : 5 matchs en Serie B). De retour au Genoa, le défenseur ne joue pas et semble regretter la L1. Il l’a clairement fait savoir sur son compte Twitter…

 

 

 

 

 

Mercato : Après l’OM, Gérard Lopez veut racheter le LOSC !

 

Selon les informations 10 Sport, l’homme d’affaires Gérard Lopez se serait positionner pour racheter le LOSC. Après avoir tenté de reprendre l’Olympique de Marseille, Lopez serait ainsi prêt à racheter le club Lillois, mis en vente depuis plusieurs années.

 

 

L’homme d’affaires luxembourgeois faisait partie des prétendants au rachat de l’OM il y a quelques semaines, mais ce dernier s’est fait doubler par l’américain Frank McCourt. L’officialisation du rachat du club phocéen devrait avoir lieu ce Lundi. Quant à Gérard Lopez, toujours désireux d’invertir dans le football professionnel, il se serait rabattu sur le LOSC.
Ainsi, selon le 10 Sport, « Gérard Lopez s’active en coulisses pour composer une équipe en mesure de reprendre l’écurie lilloise. Un dossier qui reste, sur de nombreux points, aussi compliqué que celui de l’OM. L’affaire ne sera pas simple à réaliser mais à l’heure actuelle, Lille est bel et bien dans son viseur. » Affaire à Suivre…

 

Marcel Maurice
15/10/2016 à 20:20