OM : Rudi Garcia en dit plus sur le mercato hivernal

 

 

Vente OM : McCourt présente son "OM Champion… par mercatofootballclub
 

 

Rudi GARCIA

 

 

L’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM va permettre au club phocéen de se montrer rapidement plus ambitieux. Il faudra pour cela se montrer actif lors du mercato hivernal pour renforcer l’équipe de Rudi Garcia. Pour autant l’ancien coach de l’AS Roma et du LOSC a fait savoir qu’il examinerait surtout les solutions qu’il peut trouver en interne.

 

« Cet hiver, avant de recruter à l’extérieur, il faudra regarder chez nous. Il y a des jeunes de talent », a ainsi confié l’ancien technicien Garcia dans un entretien accordé à Médiaset, avant d’évoquer les absences de Nije et Bedimo pendant la coupe d’Afrique des Nations : « la CAN nous privera de un ou deux joueurs joueurs. On devra réfléchir au mercato. À la Roma on avait trouvé Umar Sadiq en interne ».

 

Si Marseille veut aller cherché une place européenne, il faudra quoi qu’il soit recruter des joueurs de qualité à des postes clés, notamment en défense et au milieu de terrain.

 

 

 

 

Mercato : Raté en 2012, la Juventus veut récupérer le crack du PSG…

 

Marco VERRATTI

 

Malgré un début de saison moyen et des tensions avec son coach, Marco Verratti est l’un des éléments forts du PSG. Recruté en 2012 en provenance de Pescara en Serie B, le jeune milieu de terrain était pourtant en négociation avec les plus grands clubs italiens, dont la Juve.

Selon Sportmediaset, la Juventus Turin aimerait rattraper ce raté et recruter Marco Verratti. Une offensive serait préparée pour le mercato estival 2017. Reste à savoir si l’international italien sera sensible à un retour au pays. La Juve cherche toujours à faire oublier Paul Pogba!

 

 

 

 

Un duel PSG vs Arsenal pour un prodige de seulement 13 ans ?

 

Les grands clubs européens sont en compétition pour arracher les meilleurs joueurs. Mais la bataille fait rage dans les catégories de jeune, y compris chez les très jeunes. Le PSG et Arsenal sont déjà adversaire dans la même poule de Ligue des Champions, ils seraient aussi en concurrence sur un dossier mercato pour leur centre de formation…

 

Selon France Football, Paris et Arsenal sont très intéressés par le jeune gardien de but Lucas Kayombo. Le jeune garçon de 13 ans joue au FC Solitaires dans le 19e arrondissement de Paris. Déjà récompensé à plusieurs reprises, il est considéré comme un petit prodige à son poste.

 

 

 

 

Mercato Liverpool: Retour de l’enfant chéri ?

 

Steven Gerrard

 

 

Steven Gerrard a 36 ans, le milieu de terrain va terminer son aventure américaine. Le joueur a confirmé sur son compte Instagram qu’il allait quitter les Los Angeles Galaxy à la fin de son contrat dans deux mois. « Vivre à Los Angeles et jouer pour les supporters des Galaxy a été un privilège. Grâce à vous, je me sentais comme à la maison. Cette ville et ce club auront toujours une place spéciale dans mon cœur. Merci. »

 

Gegard pourrait prendre sa retraite et faire son retour dans son club Liverpool. Son nom et évoqué dans le staff des Reds, d’autant que Jürgen Klopp a affiché son envie de travailler avec lui en conférence de presse : « Steven Gerrard est toujours le bienvenu à Liverpool. Tout se passerait bien s’il venait à revenir. » Un symbol important pour les fans des Reds.

 

 

 

 

OL : Riolo se moque des louanges sur Lacazette

 

Sur son blog, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur la prestation de l’attaquant vedette de l’OL, Alexandre Lacazette face à Guinguamp et sur les commentaires qui ont suivi notamment concernant son pénalty réussi après avoir manqué celui contre la Juventus en Ligue des champions :

 

 

« Devant Guingamp, Lacazette a marqué un penalty. Trois jours après avoir manqué face à la Juve, cette réussite, face aux Bretons, a été saluée. « Quel courage », « il fallait le faire quand même »… Et c’est là, devant ma télé, voyant ce but et les commentaires qui ont suivi, que je me suis dit que j’étais largué. Que je ne comprenais plus rien. Certes, c’était touchant de voir Lacazette échouer contre la Juve. Sa joie après son péno était agréable à observer. Ok, très bien et donc ? Lacazette est une star du foot. Il a un salaire de star. Enorme. Il rate un péno, ce n’est pas la fin du monde, mais eu égard à son métier, aux attentes placées en lui, c’est grave ! Oui et il le sait. Mais quel courage peut-il y avoir à reprendre le ballon et à tirer face à Guingamp ! Mais c’est le minimum, non ? J’ai un doute. Je fais dans l’excès d’exigence en disant ça ? C’est comme quand on souligne que des joueurs se sont bien battus, qu’il y avait de la détermination !! Là, pardonnez-moi, on va encore dire que je suis excessif, mais j’hurle ! Oui, je trouve ça dingue, fou, hallucinant », a ainsi déclaré Riolo sur rmcsport.fr

 

 

 

Laurent Blanc en Serie A ?

Laurent BLANC

 

Depuis son départ du PSG avec un très gros chèque cet été, Laurent Blanc cherche un challenge sportif. Annoncé à Valence ou même à l’OM, ce dernier pourrait rejoindre la Serie A…

 

Selon Tuttosport, Laurent Blanc serait la priorité du nouveau propriétaire de l’Inter Milan. Le fond d’investissements chinois pense à remplacer Frank De Boer dès le début de la semaine prochaine. Laurent Blanc serait en tête de liste avec Stefano Pioli et Francesco Guidolin pour tenter de relaner l’Inter…

Marcel Maurice
25/10/2016 à 14:20