Alors que tout semblait boucler pour son arrivée à la Lazio de Rome, « el loco » s’éloigne de plus en plus du banc biancoceleste. La journaliste argentine Véronica Brunati, spécialiste du personnage, évoque comme raison principale son insatisfaction concernant le mercato romain. Ses demandes étant jusqu’ici loin d’être satisfaites….

 

Isla, Pato, Thauvin souhaités par Bielsa

 

Si l’on retrouve dans la liste des souhaits de l’entraîneur argentin un certain nombre de joueurs qu’il a eu sous ses ordres lors de son passage sur la Canebière (Morel, Thauvin, Alessandrini) il s’y trouve également l’olympien 2015/16, Mauricio Isla ainsi que d’autres gloires sud-américaines comme Enner Valencia (West Ham) ou encore l’ex prodige brésilien sur le retour Alexandre Pato (Corinthians).

 

Marcelo Bielsa a t-il été échaudé par son expérience malheureuse en terme de mercato à marseille ? Son intransigeance est en tout cas toujours aussi féroce ! Cependant, la presse italienne avance également une autre raison…

 

El loco tenté par le banc de la sélection argentine ?

 

Selon  la Gazetta Dello Sport, el loco pourrait être tenté par un retour sur le banc de la sélection argentine qui vient tout juste de se libérer ! Rappelons que le natif de Rosario avait déjà officié à la tête de l’équipe nationale argentine entre 1998 et 2004 pour un bilan mitigé. Un jeu extraordinaire notamment en éliminatoires de la Coupe du Monde 2002 mais également une élimination au premier tour de cette même Coupe du Monde 2002… Il est, malgré tout, le dernier technicien à avoir amené l’Argentine à une victoire finale dans un grand tournoi, à savoir l’Or aux JO de 2004.


Lucas Biglia, portrait par mercatofootballclub

redaction
06/07/2016 à 11:08