Mercato-ASSE : Une piste française bel et bien privilégiée pour remplacer Galtier

Christophe Galtier - 07.02.2014 - Toulouse / Saint Etienne - 24eme journee de Ligue 1 - Photo : Manuel Blondeau / Icon Sport

Bien que les pistes Urs Fischer (FC Bâle) et Martin Schimdt (Mayence) aient été évoquées au sujet de la succession de Christophe Galtier sur le banc de l’AS Saint-Etienne, c’est semble-t-il vers une piste made in Ligue 1 que comptent se tourner Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Après avoir essuyé le refus du coach toulousain Pascal Dupraz, le duo de président de l’ASSE espère désormais l’arrivée d’Antoine Kombouaré pour mener les Verts la saison prochaine annonce RMC.
Expérimenté, le Kanak a obtenu de bons résultats partout où il est passé, remportant même la coupe de France avec le Paris Saint-Germain lors de la saison 2009-2010. Un choix judicieux donc qui sera pourtant difficile à concrétiser. Actuel dixième de Ligue 1 avec l’En Avant Guingamp, Kombouaré n’a rejoint le club breton qu’en début de saison, il sera donc compliqué de le déloger du banc du Roudourou si rapidement.

Klopp et Wenger s’arrachent un joueur de l’OL

Alexandre LACAZETTE  - 27.02.2014 - Lyon / Tchernomorets Odessa - Ligue Europa 2013/2014 Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

« Déjà, dans mon choix, il faut avoir des propositions. On verra ce qu’il se présentera et on réfléchira le moment échéant. La presse parle de beaucoup de clubs […] L’Atletico Madrid ? Ce serait une destination plaisante. Ils ont de grands joueurs, un grand entraîneur, un bon public, Antoine (Griezmann) est là-bas… Est-ce que je pense à un départ ? Oui ». Dans une interview accordée à OLtv, Alexandre Lacazette a clairement fait savoir qu’il souhaitait quitter le club cet été. S’il cite l’Atlético Madrid comme une destination envisageable, rien ne dit que c’est chez les Colchoneros que le Gone poursuivra sa carrière, car d’autres prétendants lui tournent autour. Selon The Sun, Liverpool et Arsenal sont notamment sur les rangs.
Alors qu’Arsène Wenger manque d’un attaquant capable d’amener Arsenal au titre de champion d’Angleterre et que Jürgen Klopp ne peut pas compter sur Daniel Sturridge, bien trop souvent blessé, Alexandre Lacazette fait office de piste privilégiée par les deux coachs de Premier League. Après avoir bouclé trois saisons consécutives à plus de 20 buts en championnat, le lyonnais a en effet de quoi plaire aux plus grands clubs. Son président le sait et compte bien faire monter les enchères. Pas moins de 60 millions d’euros seraient attendus en échange du buteur.

Le transfert de Coutinho au Barça remis en cause

LIVERPOOL, ENGLAND - NOVEMBER 23:  Coutinho of Liverpool celebrates scoring the opening goal during the Barclays Premier League match between Everton and Liverpool at Goodison Park on November 23, 2013 in Liverpool, England.  (Photo by Alex Livesey/Getty Images)

Alors que le transfert du milieu de terrain de Liverpool vers le FC Barcelone alimente la presse sportive depuis maintenant plusieurs semaines, il semblerait que la situation soit en réalité toute autre. D’après Guillem Balague, journaliste pour Sky Sports, ces informations ne seraient en effet que des rumeurs destinées à brouiller les cartes et faciliter son transfert vers un autre club. Le Real Madrid serait notamment très intéressé par la venue du Brésilien de 25 ans.
« Barcelone ne veut pas de Philippe Coutinho. Cela a été poussé par son agent, ses représentants et par ses amis dans l’équipe, comme Neymar. Barcelone peut voir que Coutinho est un attaquant mais ils ont assez de joueurs dans ce secteur. Ils ont besoin d’un latéral droit, peut-être de défenseurs centraux, mais pas de Coutinho » assure le journaliste. Affaire à suivre…

Mercato-ASSE : Un attaquant à 15 millions dans le viseur

asse_ St Etienne

Si le Dijon FCO parvient à se maintenir en Ligue 1 cette saison, il le devra en grande partie à son attaquant de pointe Loïs Diony. Auteur de onze buts et de huit passes décisives, le français de 24 ans permet en effet à son club, actuel seizième de Ligue 1, d’espérer jouer encore dans l’élite la saison prochaine. En revanche, lui compte bien surfer sur son exercice réussi pour aller voir ailleurs cet été. L’Équipe révèle que l’AS Saint-Etienne serait séduit par son profil. Son club en réclamerait entre 10 et 15 millions d’euros.
Ses qualités de puissance et de percussion plairaient particulièrement aux dirigeants Stéphanois. Nice, Toulouse, Monaco et Bordeaux, où le joueur a été formé, ainsi que plusieurs clubs de Premier League le suivraient également attentivement. Le quotidien précise toutefois que le joueur privilégierait un transfert vers un club de Ligue 1. L’ASSE a donc toutes ses chances.

Mercato-PSG : Un prodige brésilien pour remplacer Motta

Nasser Al Khelaifi / Michel Denisot

D’après les informations du Sun, le Paris Saint-Germain serait passé à l’offensive pour Thiago Maia, jeune milieu de terrain de Santos. Alors que Thiago Motta arrivera au terme de son contrat fin mai, les dirigeants parisiens s’activent pour lui trouver un remplaçant. Le brésilien de 20 ans devrait être cédé par son club contre un chèque de 18 millions d’euros. Une somme raisonnable pour celui que le journal britannique considère comme « l’un des joueurs les plus prometteurs d’Amérique du Sud ». Manchester United et Chelsea sont également sur le coup.
Bien que la concurrence s’annonce rude, le Paris Saint-Germain part avec une longueur d’avance car le champion olympique 2016 ne jure que par le club de la capitale. « Je m’identifie au PSG, chacun son rêve. La structure, le club, le pays lui-même sont très bons. Cela ne veut pas dire que, parce que c’est mon rêve, j’irais directement là-bas. Si arrive un Barcelone ou un Real Madrid, je vais devoir réfléchir calmement, car ce sont de grands clubs, et pas seulement en Europe. Mais je suis heureux, j’ai un grand rêve et j’espère qu’il se réalisera » expliquait-il en février dernier dans une interview donnée a « Lance! ».

Mercato OM : Ça se complique sérieusement pour Gomis ?

iconsport_gomis_mfc_650_06_33

Auteur de 19 buts en Ligue 1 avec l’OM en Ligue 1 Bafétimbi Gomis réalise la meilleur saison de sa carrière d’un point de vu statistique. Si ce dernier a fait part de son envie de poursuivre son aventure à Marseille et que le club phocéen affirme également vouloir le conserver, le dossier est encore loin d’être bouclé.
En effet, selon La Provence, les dirigeants marseillais tardent à lui faire un proposition concrète. Et si Swansea ne devrait pas se montrer gourmand en réclamant pas plus de 3 millions d’euros d’indemnité de transfert, la question du salaire risque d’être le nœud du problème. D’autant que le buteur de 31 ans disposerait de deux très belles proposition en provenance de Turquie. Selon le journal turc Fanatik Galatasaray lui offrait un contrat de 3 ans assorti d’un salaire de 3,5 M€ par saison. Fenerbahçe serait également sur le coup rangs. Reste à savoir si l’OM décide de s’aligner sur de telles propositions sachant que Gomis ne partira pas pour être le titulaire au poste d’avant-centre la saison prochaine.

Mercato OL : La vedette du club valide son départ et une piste chaude !

Alexandre LACAZETTE  - 27.02.2014 - Lyon / Tchernomorets Odessa - Ligue Europa 2013/2014 Photo : Jean Paul Thomas / Icon Sport

Interrogé par le média du club OLtv, Alexandre Lacazette a clairement affiché son envie de quitter le club cet été. Le meilleur buteur de l’OL ne veut pas partir n’importe où, l’Atlético Madrid correspond à ses envies…
« Déjà, dans mon choix, il faut avoir des propositions. On verra ce qu’il se présentera et on réfléchira le moment échéant. La presse parle de beaucoup de clubs mais peut-être que certains m’ont juste vu une fois au stade ou sur vidéo. Moi, je me fie à ce que me dit mon représentant. L’Atletico Madrid ? Ce serait une destination plaisante. Ils ont de grands joueurs, un grand entraîneur, un bon public, Antoine (Griezmann) est là-bas… Est-ce que je pense à un départ ? Oui. On me l’a assez reproché d’ailleurs. Je ne me cache pas. Je pense avoir déjà beaucoup fait pour le club et j’aimerais aller voir ailleurs ce qui se passe. Après, je ne suis pas contre le fait de rester. Je ne vais pas partir pour partir. »

Mercato : Une des grosses cibles du mercato estival laisse de l’espoir à l’OM !

Koscielny_bleus

L’OM veut se renforcer cet été, le mercato s’annonce important. Si le choix de l’attaquant agite les médias, le club olympien cherche aussi un patron de défense et aurait jeté son dévolu sur l’international français Laurent Koscielny. Le défenseur international ne ferme pas la porte à cette possibilité dans une interview à SFR Sport.
« L’Olympique de Marseille ? On m’en a souvent parlé. Il n’y a rien de concret. J’ai dit à mes représentants de ne pas m’en parler, car je suis focalisé sur ma fin de championnat avec Arsenal. Revenir en France peut être une envie, mais il y a beaucoup de questions posées, car il n’est jamais simple de revenir en France après 7 ans dans un club comme Arsenal. C’est un choix de vie important pour la suite de ma carrière. »

Nils Rosas
17/05/2017 à 20:20