L’Olympique Lyonnais a une « politique sportive désastreuse »

Aulas

Largué dans la course à la Ligue des Champions qui était pourtant une des priorités du club, et défait par un adversaire largement à sa portée en League Europa, l’Olympique Lyonnais réalise une saison en demi-teinte. Si ce manque de résultats devrait coûter sa place à Bruno Genesio dans les jours qui viennent, il serait injuste de désigner le coach des Gones comme l’unique responsable de cette déroute. Spécialiste du club, Vincent Duluc ne s’y méprend d’ailleurs pas au moment de lister les problème de l’OL. Et le journaliste de L’Equipe n’y va pas de main morte.
« Si je dois dresser la liste des trois plus grands problèmes de l’OL cette saison, Génésio ne montera pas sur le podium non plus. 1. Politique sportive désastreuse ; 2. Pas de défenseurs centraux ; 3. Des joueurs techniques qui n’ont pas dimension athlétique et réciproquement. Le 1, c’est que l’OL recrute mal, ne travaille pas et ne suit pas de ligne, seulement des influences contradictoires et changeantes. Posez-vous la question de ce que Pochettino, Simeone, Conte cherchent. Valbuena, Fekir, Darder, Mammana ne joueraient jamais avec eux. Mon jugement n’aurait aucune valeur s’il était lié à une amitié. Il est lié à une conviction » analyse-t-il, n’épargnant personne.

Le PSG de nouveau devancé pour une cible estivale

Ricardo Rodriguez

Le Paris Saint-Germain aura décidément la vie dure lors du prochain mercato. Après s’être semble-t-il fait griller la priorité par l’Inter sur la piste Pepe, le club parisien pourrait de nouveau se voir souffler une recrue sous le nez par un club italien. Annoncé de longue date comme une cible du PSG, Ricardo Rodriguez prendrait finalement la direction de l’AC Milan annonce le quotidien allemand Bild. Titulaire indiscutable de la défense de Wolfsburg depuis maintenant cinq saisons, le latéral suisse devrait quitter son club contre un chèque de 18 millions d’euros. De son côté, il se serait déjà entendu depuis plusieurs jours avec les Rossoneri sur les termes de son contrat. Pour remplacer Maxwell, en partance, les parisiens vont donc devoir se rabattre sur un autre joueur.

Pepe chipé au PSG par un club italien

Pepe / Diego Lopez

Après avoir refusé de prolonger son contrat avec le Real Madrid en cours de saison, Pepe sera libre de s’engager avec les club de son choix fin mai. Un temps annoncé en Chine où une offre en or lui aurait été faite, la rumeur d’une arrivée du Portugais au Paris Saint-Germain dans les jours à venir tendait finalement à se confirmer. Pourtant, le journaliste Fabrizio Romano (Sky Sports, Guardian) l’assure, le défenseur central est attendu dans les jours qui viennent… à l’Inter : « L’Inter prendra Pepe à la fin de son contrat. L’Inter a un avantage sur la PSG et les clubs chinois. Ausilio (directeur sportif de l’Inter) l’a déjà en main. Il parlera avec Suning pour clore le dossier au plus vite ».
La Gazzetta dello Sport va également dans ce sens en annonçant que Jorge Mendes, l’agent du joueur, et le directeur sportif du club milanais se seraient d’ores et déjà rencontrés pour négocier la venue du madrilène. L’Inter Milan pourrait ainsi proposer un contrat de 12 millions d’euros sur deux saisons au défenseur central de 34 ans, soit un salaire annuel de 6 millions d’euros.

OM: La direction félicite Rudi Garcia

garcia-om

Rudi Garcia a été le coach désigné pour mener à bien le projet sportif ambitieux de Frank McCourt à l’OM et ses premiers mois en tant qu’entraineur du club phocéen ont été convaincants pour le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud,à en croire les dires de ce dernier parus dans le Parisien:« Concernant le coach, qu’est-ce que je peux dire ? Rudi Garcia et son staff ont réussi à créer une dynamique incroyable. Cette équipe a été critiquée, mais depuis le clasico du 26 février, elle n’a encaissé que quatre buts. Je leur tire mon chapeau »

Nils Rosas
14/05/2017 à 14:12