Mercato OM : Eyraud évoque l’arrivée d’un attaquant

mccourt

Au cours de la présentation officielle de Steve Mandanda face à la presse, le président de l’Olympique de Marseille a été interrogé sur la venue tant attendue d’un buteur d’envergure internationale pour épauler Valère Germain à la pointe de l’attaque. Sur le sujet, Jacques-Henri Eyraud est resté évasif assurant toutefois que l’OM restait prêt à saisir toutes « les opportunités de se renforcer ».
« Le grand attaquant ? Je ne sais pas ce que ça veut dire. On a un attaquant, qui s’appelle Valère Germain qui a de grandes qualités, un état d’esprit formidable, on le voulait et on est très content de l’avoir. On ne peut pas parler en pourcentage. Le mercato se termine fin août, on sera toujours en position de saisir des opportunités jusqu’à la dernière minute, si l’occasion de renforcer l’équipe se présente. Mais on veut être prêt tôt pour nos échéances, Ligue Europa et début de championnat. On verra s’il y aura des opportunités. »

Mercato ASM : Mbappé pose ses conditions pour rester

21.07.2016. Carl-Benz-Stadion, Mannheim, Germany.  France's goalscorer for 1:3, Kylian Mbappe, celebrates his goal during the UEFA European Under-19 Championship semifinal soccer match between Portugal and France at the Carl-Benz-Stadion in Mannheim, Germany, 21 July 2016.  Photo : Uwe Anspach / Actionplus / Icon Sport

Courtisé par les plus grands clubs d’Europe après une saison étincelante, Kylian Mbappé n’a pas encore tranché pour son avenir. Si le PSG et le Real Madrid semblent les mieux placés pour accueillir le jeune prodige cet été, l’AS Monaco garde la main dans ce dossier. Sous contrat en Principauté jusqu’en 2019, Mbappé pourrait prolonger son bail et attendre la saison prochaine pour quitter le club. Prêt à envisager cette possibilité, l’international français aurait toutfois fixé ses conditions.
Selon les informations de L’Equipe, le clan du jeune buteur exigerait « que Monaco garde une équipe compétitive, susceptible de jouer les premiers rôles en Championnat et de passer la phase de groupes en Ligue des champions et que le contrat du joueur soit revu à la hausse ». Très sollicité sur le marché, l’ASM doit faire face aux nombreuses demandes de départ de ses joueurs (Mendy, Sidibé, Fabinho, Lemar…) et risque d’avoir du mal à tous les conserver pour répondre aux exigences de leur star.

Mercato OM : Giroud n’exclut pas un départ

Olivier Giroud

Cible prioritaire de l’Olympique de Marseille, Olivier Giroud a jusqu’ici toujours assuré vouloir rester à Arsenal malgré les sollicitations. Mais l’arrivée d’Alexandre Lacazette pourrait avoir changé la donne. Soumis à une concurrence encore plus féroce que la saison dernière, le Français risque de voir son temps de jeu réduit à peau de chagrin. Une situation difficile à accepter à un an de la Coupe du monde. Dans une interview accordée à Sky Sports, le Gunner a fait part de son incertitude concernant son avenir.

« Aujourd’hui, je suis toujours un joueur d’Arsenal, alors j’essaie d’être professionnel comme toujours et de bien me préparer pour la saison à venir. Évidemment, il y aura plus de concurrence, encore plus que l’an dernier, mais c’est toujours bien pour un buteur de ressentir la pression et j’ai toujours su la gérer. J’ai eu quelques difficultés ces dernières saisons, mais j’ai toujours réussi à rebondir, mais cette fois, je ne sais pas. Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait, alors je ne peux pas vous en dire plus. Je suis concentré sur la préparation ». Un flou qui pourrait profiter à l’Olympique de Marseille, qui malgré de nombreux revers dans ce dossier ne désespère pas de parvenir à ses fins.

Le PSG prêt à lâcher une de ses stars contre 40 M€

Javier PASTORE  - 13.01.2016 - PSG / Lyon - 1/4 de finale Coupe de la LIgue Photo : Nolwenn Le Gouic / Icon Sport

En pleine reconstruction depuis son rachat en juin 2016, l’Inter Milan est en quête de joueurs de renoms pour retrouver les sommets de la Serie A. Largement dépassé par son concurrent milanais qui multiplie les renforts depuis l’ouverture du mercato (Andre Silva, Conti, Rodriguez…), l’Inter pourrait bien frapper un grand coup en enrôlant Javier Pastore.
Selon le Corriere Dello Sport, les dirigeants Intéristes ont contacté leurs homologues parisiens afin de négocier la venue de l’Argentin. Le Paris Saint-Germain n’a pas fermé la porte aux négociations mais réclamerait pas moins de 40 millions d’euros pour lâcher son milieu de terrain. Une somme jugée trop importante du côté de Milan. Pas épargné par les blessures depuis son arrivée à Paris en 2011, Pastore pourrait pourtant bien avoir envie de changer d’air cet été afin de se relancer pour de bon. A l’Inter, il retrouverait Walter Sabatini qui l’avait déjà recruté du temps où il officiait à Palerme, là où « El Flaco » avait brillé avant de rejoindre le PSG contre un chèque de 42 millions d’euros.

L’OL accueille sa sixième recrue

marcelo

Après Ferando Marçal, Ferland Mendy, Bertrand Traoré, Kenny Tete et Mariano Diaz, l’Olympique Lyonnais est sur le point d’accueillir sa sixième recrue en la personne de Marcelo. Une recrue défensive d’expérience qui devrait stabiliser l’arrière garde olympienne souvent mise à mal la saison passée.
D’après les informations de NTV Spor, le Besiktas a trouvé un accord autour de 8,5 millions d’euros avec l’OL pour le transfert du défenseur central brésilien. A un an du terme de son contrat, Marcelo devrait donc quitter le champion de Turquie en titre pour rejoindre Lyon.

Mercato ASSE : Une piste ambitieuse au milieu de terrain

Nampalys MENDY - 28.09.2013 - Nice / Guingamp - 8eme journee de Ligue 1 - Photo : Olivier Anrigo / Icon Sport

En obtenant la signature du jeune et talentueux Loïs Diony contre un chèque d’environ 10 millions d’euros, l’AS Saint-Etienne a montré son ambition sur le mercato. Désormais à la recherche d’un joueur capable de stabiliser le milieu de terrain, les dirigeants stéphanois auraient ciblé Nampalys Mendy. Une piste non moins audacieuse.
Selon 10 Sport, le nouvel entraîneur des Verts Oscar Garcia apprécierait tout particulièrement le profil de l’ancien niçois. Arrivé à Leicester l’été dernier pour remplacer Ngolo Kanté parti à Chelsea, le Français de 25 ans n’a jamais réussi à s’imposer en Premier League. Une situation dont souhaiterait profiter l’AS Saint-Etienne. Si les Foréziens tentent d’obtenir le prêt avec option d’achat du joueur, les Foxes privilégieraient eux un transfert sec. Le FC Nantes et Bordeaux suivent également de près ce dossier.

Mercato PSG : Vers le départ d’un gardien en Angleterre ?

Alphonse Areola (Lens)

Promu en Premier League cette saison, Newcastle compte bien sortir le chéquier afin de se maintenir dans l’élite anglaise. Et d’après FranceFootball, les Magpies s’apprêtent à faire une offre pour Alphonse Aréola, le gardien du Paris Saint-Germain. Après avoir enchainé les prêts durant trois saison (Lens, Bastia, Villarreal) Aréola n’est pas parvenu à s’imposer dans les cages du club de la capitale cette année. En manque de temps de jeu, le jeune gardien serait ouvert à un départ.
Il y a quelques mois, le jeune gardien parisien s’était confié sur son avenir à Téléfoot : «Mon avenir est très flou.. Il est important pour moi d’avoir du temps de jeu. C’est juste impossible d’être numéro 3 au PSG.». Mais le marché des gardien est très particulier et si Paris n’arrive finalement pas à attirer un grand portier comme Donnarumma ou Oblak, le club pourrait être tenter de conserver Aréola malgré ses velléités de départs.

Mercato ASSE-Lorient : Echange entre un vétéran et un jeune espoir ?

Fabien LEMOINE

Selon les informations de l’Equipe, Lorient et Saint-Etienne seraient actuellement en discussion sur Fabien Lemoine. Le milieu de terrain n’entre pas dans les plans du nouvel entraineur des Verts, Oscar Garcia, et s’est mis d’accord sur les termes de son contrat avec les Merlus. Cependant les dirigeants lorientais ne sont pas disposés à payer le million d’euros demandé par Saint-Etienne pour libérer Lemoine de sa dernière année de contrat.
Le board stéphanois a réagi en proposant une solution alternative : un échange sec entre Fabien Lemoine et Mattéo Guendouzi. Le jeune défenseur, passé pro l’année dernière, est l’un des plus gros espoirs de club Breton. Pour l’instant cette proposition à été refusée par Lorient, mais les deux clubs espèrent bien continuer les discussions afin de trouver une issue positive à cette situation.

Nils Rosas
12/07/2017 à 20:20