L’OM lance une première offre pour Jovetic

jovetic

Sous contrat avec l’Inter Milan jusqu’en 2019, le Monténégrin a été prêté cet hiver au FC Séville avec option d’achat. Plutôt convaincant en Andalousie, Jovetic ne sera pourtant pas conservé à cause de son salaire, jugé trop élevé (3,5 millions d’euros annuel), et d’une indemnité de transfert légèrement surévaluée (13 millions d’euros). Selon RMC, Andoni Zubizarreta voudrait profiter de cette situation pour attirer le buteur à Marseille.
Toujours selon le média français, les dirigeants marseillais auraient formulé une offre de 9 millions d’euros au club Lombard et entamé des discussions avec l’entourage du joueur pour négocier sa venue. Auteur de six buts en seulement douze titularisations du côté de Séville, Stevan Jovetic reste sur une belle fin de saison et si les Sévillans n’ont pas levé son option d’achat c’est uniquement pour négocier son transfert à la baisse durant l’été. L’OM aura donc bel et bien de la concurrence sur ce dossier.

Landreau devient officiellement entraîneur

Mickael LANDREAU

Lorient relégué en ligue 2 suite à un barrage perdu face à Troyes dimanche, le président des Merlus Loïc Fery a organisé mardi une conférence de presse pour évoquer l’avenir du club. S’il a d’abord remercié Bernard Casoni pour le travail accompli malgré lla reléguation, il a ensuite officialisé la venue de son remplaçant Michael Landreau qui a signé un contrat de 4 ans en Bretagne. Une première expérience pour l’ancien gardien de but, recordman du nombre de matchs joués en Ligue 1 et qui exerçait depuis peu des fonctions d’entraîneur adjoint au Paris FC.
« Le choix de Landreau s’est fait de façon collégiale», a expliqué Loïc Fery. «Après avoir entendu Bernard Casoni et deux ou trois autres entraîneurs, notre choix s’est porté sur Mickaël Landreau. Il nous a séduits. C’est un également un programme de travail que nous avons adoubé » a-t-il précisé avant d’insister sur les qualités de « leader » de l’ancien portier Nantais. Le président lorientais en a ensuite profité pour affirmer ses ambitions pour la saison prochaine et a parlé d’un «projet de jeu». «On a un vrai projet de jeu. Il est important qu’il y ait une adéquation entre l’entraîneur et ce projet de jeu ». C’est peut-être ce qu’il a manqué depuis le départ de Christian Gourcuff.

La déclaration de Mahrez qui fait espérer l’OM et Monaco

during the Barclays Premier League match between Hull City and Leicester City at KC Stadium on December 28, 2014 in Hull, England.

Annoncé depuis plusieurs semaines comme une piste suivie par les deux clubs du sud de la France, Riyad Mahrez a déclaré via un communiqué de presse qu’il souhaitait bel et bien quitter Leicester cet été après avoir accompli sa mission avec les Foxes. Champion d’Angleterre avec le club qui l’a révélé l’an dernier, l’Algérien avait promis à ses dirigeants de rester une année de plus pour assurer la transition cette saison. Après avoir difficilement assuré le maintien du club au cours d’un exercice éprouvant, il a donc légitimement demandé un bon de sortie.
« Avec toute l’admiration et le respect que j’ai pour le Leicester City Football Club, je veux être totalement honnête et transparent avec le club et je l’ai informé que je sens qu’il est temps pour moi de partir. J’ai eu une bonne discussion avec le président l’été dernier et on avait conclu que je pourrais rester pour une saison supplémentaire, pour aider l’équipe du mieux que je pouvais pour faire la transition entre le titre de champion et la saison d’après, et pour la Ligue des Champions. En revanche, je suis ambitieux et je sens qu’il est le temps de partir sur une nouvelle expérience ». Qualifié pour la Ligue des Champions et disposant d’une plus grande marge de manœuvre financière, Monaco semble avoir une longueur d’avance dans ce dossier.

Mercato : Nice veut griller l’OM pour récupérer un joueur de Chelsea !

kurt-zouma

L’OM veut renforcer son axe central cet été. Rudi Garcia va pouvoir lancer dans le grand bain le jeune Kamara qui a officiellement signé son contrat pro ce mardi, le club olympien veut quand même recruter à ce poste. Si un défenseur expérimenté est recherché (Koscielny?), l’OM n’écarte pas la possibilité de se faire prêter Kurt Zouma. La concurrence est forte sur ce dossier.
Selon France Football, Nice a fait de Kurt Zouma une de ses priorités. Paul Baysse parti, l’ancien défenseur de l’ASSE pourrait débarquer en prêt pour se relancer après une saison avec un temps de jeu limité (9 matches). Qui de l’OM ou de Nice va réussir à convaincre l’international français ?

Mercato : La Juve et Paris veulent doubler Monaco pour un ailier brésilien à 35M€ !

Douglas_Costa

L’AS Monaco a encaissé un énorme chèque suite au transfert de Bernardo Silva à Manchester City. La direction de l’ASM compte bien renforcer son équipe cet été. Un nom revient avec insistance, celui de l’ailier du Bayern Douglas Costa.
Le Brésilien ne sera pas forcément retenu par Carlo Ancelotti. Selon Sky Italia, Monaco doit faire avec la concurrence du PSG mais aussi de la Juventus sur ce dossier. Costa a encore 3 ans de contrat et est estimé à 35M€. Monaco semble bien placé, mais la concurrence est forte pour l »ailier de 26 ans. A suivre…

Nils Rosas
31/05/2017 à 14:12