Mercato OM : Une piste portugaise en attaque

logo-om

Le départ de Bafétimbi Gomis ayant été acté par Jacques-Henri Eyraud en personne, l’OM va devoir mettre la main sur un autre attaquant pour épauler Valère Germain. Dans cette quête, une nouvelle piste vient de surgir de Belgique, et elle a de quoi surprendre.
D’après France Football, les dirigeants marseillais ont sondé Orlando Sa en vue d’un éventuel transfert cet été. L’international portugais (1 sélection) a notamment défendu les couleurs du FC Porto, de Fulham et du Legia Varsovie. Un pédigré qui s’éloigne de ceux des autres pistes envisagée pour le poste (Jovetic, Bacca, Giroud). Auteur de 17 buts en Jupiler League avec le Standard de Liège la saison passée, il ne couterait en revanche que 5 millions d’euros à l’OM.

Mercato OM : Un intérêt trop tardif pour une pépite de L1 ?

mccourt

Auteur d’une première belle saison dans l’élite hexagonale, Ismaïla Sarr sera sans doute l’une des attractions du mercato en Ligue 1. Très courtisé, l’ailier sénégalais de 19 ans est annoncé sur les tablettes de nombreux clubs français, dont l’OM. Mais après avoir laissé traîner les négociations, l’écurie phocéenne pourrait se voir devancée par l’AS Monaco qui, à en croire le journaliste de La Provence Fabrice Lamperti, aurait maintenant une longueur d’avance.
« Ismaïla Sarr ? L’OM a du retard sur ce dossier. Il y a environ un mois, Sarr a été suggéré aux dirigeants de l’OM qui ont répondu que ce n’était pas une priorité de recrutement (…) Le dossier est revenu sur le devant de la scène la semaine dernière lors du voyage de Jacques-Henri Eyraud et de la délégation olympienne en Afrique. Eyraud a rencontré des conseillers du joueur, et l’OM a manifesté son intérêt. Le problème, c’est que Rennes et Lille ont déjà fait des offres très intéressantes, mais Metz en demande au moins 15M€. Il y a surtout Monaco qui est entré dans la danse et serait aujourd’hui le mieux placé pour débaucher Ismaïla Sarr. »

Mercato OL : Après Ghezzal, l’AS Roma s’intéresse à un autre Lyonnais

Joie Maxime Gonalons

Même si Jean-Michel Aulas s’évertue à dire qu’aucune offre ne lui a été transmise pour Maxime Gonalons, le Lyonnais a bel et bien des courtisans sur le marché des transferts. Si Newcastle et Séville se sont déjà manifestés, un troisième club aurait obtenu l’accord du joueur.
Le milieu de terrain de 28 ans envisagerait en effet de rejoindre l’AS Roma annonce RMC qui précise que le club et le joueur seraient même tombés d’accord sur les termes d’un contrat. Pas forcément retenu à l’OL, Gonalons ne doit plus qu’une année de contrat à son club formateur. Le montant de son transfert ne devrait donc pas excéder 10 millions d’euros. Reste à la Roma de convaincre les Gones.

Mercato : Le PSG veut griller Aulas et l’OL pour un jeune défenseur ?

Nasser Al Khelaifi / Michel Denisot

Jean-Michel Aulas pensait avoir le champ libre concernant le recrutement de Ferland Mendy. Le boss de l’OL confiait hier : « L’arrivée d’un jeune joueur du Havre côté gauche devrait se confirmer. Il doit confirmer son accord tout comme son club ». Mais l’arrivée du PSG sur le dossier pourrait changer la donne…
Selon L’Équipe, Antero Henrique, le nouveau DS du PSG pourrait tenter de recruter le défenseur havrais. Mais ce recrutement ne serait pas pour le PSG à court terme. Le club parisien a d’autres ambitions pour remplacer Maxwell… Cette recrue serait un service pour son ancien club, le FC Porto. Le club portugais aimerait se faire prêter le latéral gauche afin de le faire progresser. A court terme, Paris pourrait faire une belle plus-value. Pas sûr que le jeune joueur qui a annoncé son choix pour Lyon accepte ce deal…

Mercato OL : Aulas veut s’offrir le petit frère d’une star ?

Aulas

Lyon a lancé son mercato. Après Marçal et Traoré, Jean-Michel Aulas aurait un jeune milieu de terrain dans son viseur. Le boss de l’OL ne veut pas entendre parler d’un coach étranger, ce n’est pas le même son de cloche concernant les joueurs.
Selon FootMercato, l’OL, mais aussi Monaco, s’intéresse à Thorgan Hazard. Jean-Michel Aulas aurait pris contact avec l’entourage du joueur. Le jeune milieu de terrain pourrait quitter la Bundesliga pour un montant supérieur à 15M€. L’affaire semble complexe, car le petit frère d’Eden aurait une préférence pour la Premier League, où West Ham, Stoke City et Leicester lui font les yeux doux…

Nils Rosas
28/06/2017 à 14:12