Plusieurs joueurs de l’OL et l’AS Monaco dans le viseur de la Serie A

 


Emanuel Mammana River par mercatofootballclub

Le championnat italien à des yeux sur notre bonne vieille Ligue 1. D’après les informations du Corriere dello Sport et de la Gazetta dello sport, l’AC Milan aimerait s’attacher les services de plusieurs Lyonnais. La Juve et le Napoli aimerait recruter un Monégasque.

L’AC Milan pourrait faire un carnage dans l’effectif lyonnais. En effet, les Rossonero auraient des vues sur Nabil Fékir, Emmanuel Mammana et Corentin Tolisso. Mais il faudra mette de gros sous pour voir débarquer un des trois Lyonnais en Lombardie.

Pendant ce temps-là, la Juve et Naples se battent sur le latéral international de Monaco. Djibril Sidibé aurait en effet les faveurs de ces deux grands clubs italiens. Mais l’arrivée de l’ancien Lillois est toute récente et Monaco pourrait freiner les ardeurs de ses prétendants.

 

 

 

 

 

Diarra, départ prévu en janvier ?

 

Lassana Diarra

 

Lassana Diarra n’a plus la tête à l’OM et depuis longtemps. Le milieu de terrain a expliqué au journal La Provence qui avait 15 offres dès janvier dernier mais que Labrune n’a pas respecté sa parole. L’international français assume ses envies de départs…

Le milieu de terrain de l’OM voulait clairement partir le mois de janvier dernier : « En janvier, 15 clubs me voulaient ! On a eu une discussion avec Labrune. Il a dit : « Lassana, tu ne peux pas partir. Sinon il faut que je m’en aille aussi… » Nous étions partis sur certaines choses et ça a changé. Quand j’entends ou que je lis que j’avais un accord à 3M€, c’est faux. Après, je comprends, des choses autour de lui se sont passées et c’était plus difficile de tenir ses engagements… »

 

 

Blanc refuse le LOSC

 

Laurent BLANC

 

Le projet du LOSC va s’accélérer. Frédéric Antonetti a été limogé et le futur propriétaire du club, Gérard Lopez veut aller vite pour le remplacer. L’homme d’affaires a voulu faire comme l’OM en s’offrant un coach français renommé, mais ce dernier a décliné ! Selon l’Equipe, les dirigeants du LOSC ont offert le poste de coach à Laurent Blanc. L’ancien entraîneur du PSG a refusé l’offre. Marcelo Bielsa ne devrait pas venir travailler avec Luis Campos et le business Mendès, reste le technicien Vitor Pereira…

 

 

Trapp vers l’Inter ?

 

trapp-psg

 

Emery hésite encore a faire ses choix concernant le milieu de terrain, par contre le coach du PSG n’a pas hésité à imposer Aérola à la place de Trapp. Le jeune gardien allemand pourrait rebondir en Serie A…Selon Calciomercato.com, Kevin Trapp pourrait remplacer Samir Handanovic l’été prochain à l’Inter. Le club italien l’a mis en tête de liste de ses priorités. Le PSG ne devrait pas bloquer ce départ, mais devra par contre recruter une doublure…

 

 

 

Un jeune marocain a la cote en L1

 

liga

L’OM veut recruter des joueurs de haut niveau pour rapidement reconstruire une équipe compétitive. Cependant le projet McCourt est axé sur la formation et le recrutement de jeunes talent. Un jeune marocain du FC Séville aurait tapé dans l’œil de la cellule de recrutement marseillaise, plusieurs clubs français sont aussi présents sur ce dossier…

Selon Footmercato.net, Mohamed Bouzaidi Diouri, 17 ans, est suivi par les grosses équipes françaises. Ce milieu offensif évolue avec le Juvenil B du FC Séville, il vient d’être appelé en équipe de jeunes du Maroc. L’OM, Lyon, Rennes, le PSG et Manchester City seraient sur le coup. Le club phocéen et Rennes auraient même déjà échangé avec l’entourage du jeune homme. A suivre…

 

Fabrice Citodra
26/11/2016 à 20:20