Mercato : Accord trouvé entre Blanc et l’Inter

 

Laurent BLANC

Comme annoncé depuis plusieurs semaine, Laurent Blanc pourrait devenir le nouvel entraineur de l’Inter.
A en croire les informations de La Gazzetta dello Sport samedi l’ancien coach du PSG est même tout prêt de s’engager avec le club italien..

 

 

La Gazzetta dello Sport annonce en effet qu’un accord de principe entre Laurent Blanc et l’Inter Milan a été trouvé. L’ancien champion du monde 1998 devrait ainsi prendre ses fonctions au plus tard lors de la trêve internationale de novembre au alentour du 6 novembre prochain. Le Technicien français a évolué à Linter en tant que joueur entre 1999 et 2001. Il pourraits’engager jusqu’en juin 2018.

 

 

 

Mercato : Cet international mexicain qui n’a pas pu signer au PSG

 

guillermo-ochoa

 

 

 

Dans un entretien au quotidien espagnol El Mundo, l’ancien gardien international mexicain, Guillermo Ochoa a expliqué pourquoi il n’avait pas signé au PSG en 2011.

« C’était injuste. Quelque chose qui était hors de notre contrôle et qui a affecté ma carrière, mon avenir, mon saut de l’Amérique à l’Europe. J’aurais pu signer au PSG. Comme les choses auraient pu être différentes… C’était avant qu’arrive le Cheikh (Tamim bin Hamad al-Thani, ndlr) à Paris. Mais je me suis retrouvé à Ajaccio, même si j’étais heureux. Ma fille aînée, Luciana, est née là-bas. Et j’ai fait des bons matchs, » a-t-il ainsi raconté au quotidien espagnol El Mundo

 

 

 

Mercato PSG : L’agent de Marco Verratti brandit la menace d’un départ

Marco VERRATTI

Marco Verratti est la cible de nombreuses critiques depuis quelques jours notamment suite au match nul concédé par le PSG lors du classique face à l’OM (0-0). Son agent n’apprécie guère le traitement médiatique réservé en France à son protégé et l’a fait savoir dans un entretien accordé àRai Sport :

«Verratti veut gagner avec le PSG. Cependant, si les attaques de la presse française continuent contre lui, avec Marco nous ferons le bilan et il pourrait quitter Paris », a ainsi déclaré Donato Di Campli.

 

 

 

Mercato LOSC : Sébastien Corchia évoque un éventuel transfert à l’OM !

 

 

Avec l’arrivée de Frank McCourt, l’OM va pouvoir se remontrer ambitieux et attirer de nouveaux les meilleurs joueurs de Ligue 1. Dans un entretien accordé à RTL, Sébastien Corchia a évoqué l’éventualité d’un transfert vers l’Olympique de Marseille :

 

 

« L’OM ? Je vous dis franchement, je n’ai pas pensé à ça. Je me sens bien au LOSC. J’aime beaucoup ce club. Ma seule concentration c’est le terrain. Jouer la Ligue des Champions ? En tant que joueur, jouer de grandes compétitions c’est énorme. On a tous envie de jouer ce genre de compétition. Je suis à Lille, je fais les meilleures prestations possibles pour remonter. On verra ce qui se passera ».

 

 

 

« Tapie : Il va falloir, que McCourt casse sa tirelire un peu plus fort »

 

 

Pour l’ancien président de l’OM, Bernard Tapie, Frank McCourt ne va pas investir suffisamment d’argent pour que le club phocéen puisse rivaliser avec le PSG en ligue 1, et en ligue des champions :

 

 

« Le milliardaire arrive, « je mets 200 millions sur la table », raconte-t-il dans une interview à Yahoo Sports. C’est pour se maintenir alors (rires). J’exagère. C’est pour sûr d’être dans les cinq premiers, rien de plus. Il n’a pas idée des prix des mecs. Il ne sait pas ce que ça vaut, un joueur. Il va falloir, soit qu’il casse sa tirelire un peu plus fort, soit qu’il trouve des ressources complémentaires, soit qu’il ne s’appuie pas que sur du recrutement pour constituer une équipe de très haut de gamme, » a ainsi déclaré l’ancien président de l’Olympique de Marseille

Mercato PSG : Matuidi, des envies d’ailleurs !

Blaise Matuidi pourrait avoir une nouvelle ouverture. Annoncé à la Juventus l’été dernier, le milieu de terrain polyvalent avait finalement été conservé par le PSG. Lui qui souhaitait évoluer à l’étranger pourrait obtenir un bon de sortie dès cet hiver.

Le Parisien révèle ce 28 octobre les missions du directeur du football de Paris, Patrick Kluivert. Outre les nombreuses prolongations de contrats (Marquinhos, Cavani, Kimpembe), l’ancien international hollandais devra se pencher sur le cas Matuidi. Après la clôture du mercato estival en septembre dernier, celui qui vit sa cinquième saison au PSG avait exprimé ses envies d’ailleurs. « J’ai souhaité partir, mais le club a décidé de me garder, il fallait l’accepter. Ça a été une période assez délicate, mon souhait n’a pas été exaucé, mais je ne suis pas malheureux au PSG ». Une nouvelle demande de la part du joueur n’est donc pas à exclure. Pourquoi pas dès cet hiver à la Juve.

Marcel Maurice
29/10/2016 à 20:20