Ce soir à 21h, l’Equipe de France se déplace à Bari pour affronter l’Italie en match amical. C’est la première fois depuis la fin de l’Euro, et la défaite en finale, que les Bleus se retrouvent. Au programme bien évidemment le match de ce soir, mais aussi le premier match de qualification pour la coupe du monde 2018, contre la Biélorussie. Cette période de trêve internationale est par contre perturbée par la fin du mercato.

 

 

Un match de prestige pour se préparer à  la Biélorussie

 

 

De nombreux internationaux français ont connu une période de mercato agité. En effet, pas moins de 9 joueurs de l’Equipe de France ont changé de club cet été. Concernant les transferts majeurs, Digne et Umtiti ont signé au Barça, Pogba est retourné à Manchester United et Kanté a rejoint Antonio Conte à Chelsea. Blaise Matuidi, s’il n’est pas parti, a lui aussi connu un mois d’août agité, avec l’intérêt appuyé de la Juventus.

Moussa Sissoko (voir ci-dessus) est lui forfait pour le match face à l’Italie. En effet, l’ancien toulousain était à Londres hier soir pour signer à Tottenham, qui l’a recruté pour 35 millions d’euros.

Pour le match de ce soir, plusieurs joueurs pourraient connaître leur première sélection. En effet, Djibril Sidibé devrait débuter le match en tant qu’arrière droit. Sébastien Corchia, Ousmane Dembélé et Alphonse Aréola pourraient également faire leurs débuts sous le maillot bleu.

 

Si ce match n’a pas d’enjeu, il devrait permettre aux joueurs sélectionnés par Deschamps de retrouver leurs automatismes avant d’affronter la Biélorussie.

Anthony Guttuso
01/09/2016 à 13:25