LdC : La superbe frappe enroulée de Yaya Touré par Beinsports-FR

 

 

Dimitri Seluk, l’agent de Yaya Touré, avait déjà énoncé la possibilité d’un départ de son protégé il y a quelques semaines. Il a récemment confirmé cette hypothèse au site italien FCInterNews« Il va quitter Manchester City, je peux le confirmer avec certitude. Différentes offres sont arrivées et nous allons les étudier mais nous n’avons pas encore pris de décision concernant la saison prochaine ».

 

Cette information ne semble pas surprenante au vu de l’arrivée de Pep Guardiola en tant qu’entraîneur de Manchester City. En effet, les deux hommes n’entretiendraient pas de bonnes relations depuis leur passé commun au FC Barcelone…

 

De plus, des proches de Yaya Touré ont confié à FootMercato que le numéro 42 des Citizens avait « de très grandes chances de partir mais que rien n’était encore décidé ». Malgré un contrat courant jusqu’en 2017 et un salaire de 302 000 euros par semaine, l’international ivoirien se dirige vraisemblablement vers un départ.

 

Cependant, la future destination du joueur reste floue, comme en témoignent les propos de son agent. Des clubs comme le Paris Saint-Germain, l’Inter Milan, ou encore des clubs chinois et américains seraient prêts à saisir l’opportunité Touré : « Nous ne réfléchissons pas par rapport à l’argent, mais au projet que les clubs vont nous présenter. Le meilleur nous convaincra », a-t-il déclaré. Reste à savoir qui sera l’heureux élu.

Bryan Gironis
04/04/2016 à 17:15