C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines déjà, Gerard Deulofeu a officiellement signé son contrat avec le FC Barcelone aujourd’hui. Formé à la Masia et prédit à un brillant avenir dès son plus jeune âge, l’ailier a du quitter le cocon blaugrana pour s’affirmer et exploiter tout son potentiel.

 

Cette année, il a fait forte impression avec le Milan A.C (4 buts et 3 passes en 16 titularisations), ou Everton avait décidé le prêter en janvier dernier. C’est ce qui a poussé le Barça à faire sauter la clause de rachat de 12 millions d’euros prévue lors de son transfert chez les Toffees en 2015.

 

 

 

Remplaçant ou revendu ?

 

Alors que la presse catalane avait évoqué la possibilité que Gerard Deulofeu soit revendu immédiatement afin de réaliser une jolie plus-value facilement, les dirigeants barcelonais auraient changé leur fusil d’épaule.

 

L’international espagnol serait maintenant considéré comme le premier remplaçant de la célèbre MSN. Cette situation saura t’elle le satisfaire longtemps, lui qui avait déjà quitté le Barça il y a trois ans pour manque de temps de jeu ?

Redac MFC
14/07/2017 à 21:52