La grande lessive s’amorce au Paris Saint-Germain. Les contrats de Zlatan Ibrahimovic, Grégory van der Wiel et Maxwell prennent fin au mois de juin, et Thiago Motta pourrait également plier bagage. En plus de la piste Lassana Diarra (Olympique de Marseille), chaude depuis plus quelques semaines, mais selon Marca, le PSG ferait des pieds et des mains pour récupérer le milieu de terrain du FC Barcelone Sergio Busquets (27 ans).

 

Le Catalan, sous contrat jusqu’en 2019 avec les Blaugranas, négocie actuellement une prolongation de contrat qui traîne en longueur. La priorité des dirigeants barcelonais est de prolonger les contrats de Neymar, Luis Suarez et Lionel Messi. Cependant, l’international espagnol (82 sélections, 2 buts) s’impatienterait en coulisses, tandis que le club de la capitale serait prêt à investir près de 100 millions d’euros pour arracher la signature de Busquets. Un salaire colossal, bien supérieur aux 16 millions d’euros par an promis par le Barça, lui serait attribué s’il donnait son aval aux dirigeants parisiens, qui auraient déjà rencontré son agent José María Orobitg pour devancer la concurrence (Chelsea, Manchester City et Manchester United).

 

De son côté, le FC Barcelone va devoir s’activer pour conserver son patron du milieu de terrain. En pleine négociation pour décrocher un nouveau sponsor. Le temps presse, et sans ce fameux contrat de sponsoring, le club catalan ne disposera peut-être pas d’une marge de manoeuvre financière suffisante pour conserver Sergio Busquets.

 

Les supporters du Barça ont d’ores et déjà froid dans le dos…

 

À voir aussi : Extraordinaire but de Neymar


Extraordinaire but de Neymar par mercatofootballclub

Bryan Gironis
27/04/2016 à 14:12