Voici les trois grosses infos mercato à retenir aujourd’hui 8 juillet.

 

 

asse_ St Etienne

 

 

ST Etienne compte rajeunir l’effectif !

 

 

Dans un entretien accordé à la Gazette de la Haute Loire , l’entraineur de l’ASSE Christophe Galtier a clairement annoncé qu’il compte renouveler en profondeur et rajeunir son effectif :

« C’est un nouveau cycle dans la mesure où des joueurs en fin de contrat nous ont quittés. Je pense notamment à Jonathan Brison et à François Clerc qui ont fait partie de ces joueurs cadres qui ont ramené un trophée à l’AS Saint-Etienne (la Coupe de la Ligue en 2013). Il faut rajeunir l’effectif et je vais entamer, quant à moi, ma septième saison à la tête de l’équipe. Automatiquement, il faut renouveler l’effectif sur lequel on a beaucoup tiré ces deux dernières saisons avec 53 et 55 matchs. Mais il faut aussi le renouveler pour que mon discours passe toujours, même si j’essaie de faire en sorte de ne pas tomber dans une routine. Quand ça fait 5-6 ans que l’on travaille avec les mêmes joueurs, il peut y avoir une usure », a-t-il ainsi confié.

Si l’ASSE n’a pour l’instant enregistré qu’une seule recrue (Dabo), il faut donc s’attendre à de nombreux départs et de nombreuses arrivées dans les prochaines semaines. Un départ pourrait d’ailleurs se concrétiser rapidement. Celui de Mustapha Bayal Sall. En effet, selon le journal local, Le Progrès, qualifie d’ailleurs son départ « d’imminent. »

Toujours selon le même source « son agent serait en négociations très avancées avec les dirigeants d’un club des Émirats Arabes Unis. »

 

 

 

logo-om

 

 

Des arrivées , enfin pour les marseillais !

 

 

 

Le mercato de l’OM s’accélére dans les sens des arrivées cette fois.

 

 

Hubocan a signé !

 

 

L’OM a confirmé ce vendredi la signature pour les trois prochaines saisons de l’international slovaque du Dynamo Moscou, Tomas Hubocan (30 ans). Le montant de la transaction devrait s’élever à 1,2 million d’euros. A noter que le slovaque peut évoluer à tous les postes d’arrière. Au centre à droite ou même à gauche comme à l’Euro.

 

 

 

Gomis ça se précise

 

La priorité numéro 1 pour succéder à Batshuayi se nomme Bafétimi Gomis. Ce dossier devrait également trouver une issue positive ce week-end, début de semaine prochaine au plus tard. Le joueur a donné son accord et l’OM attend désormais la réponse définitive de Swansea pour un prêt gratuit avec prise en charge de plus de la moitié du salaire du joueur. Celle-ci est attendue ce vendredi.

 

 

 

 

Fanni un retour dans les tuyaux

 

 

 

 

Le retour de Rod Fanni se précise. Franck Passi veut récupérer l’ancien olympien toujours sous contrat avec le club qatari d’Al Arabi. Il négocie actuellement une résiliation et souhaite retourner à Marseille. Ce dossier bien avancé devrait également être bouclé dans le week-end.

 

 

 

 

La réponse de Nagy attendue

 

 

 

Autre priorité de Franck Passi, le jeune milieu relayeur de l’équipe de Hongrie, Adam Nagy est également courtisé par Benfica, et Everton. Sa préférence va toutefois à l’OM qui attend la réponse définitive du joueur qui s’est entretenu avec l’actuel entraineur de l’OM. Visiblement intéressé par la proposition marseillaise ce dernier serait maintenant proche d’un accord avec le club phocéen.

 

 

 

 

PSG

 

Deux pistes offensives qui s’envolent ?

 

 

Carlos Bacca.

 

 

C’est Sky Sport qui annonce la nouvelle d’un accord entre West Ham et le Milan AC pour le transfert de Carlos Bacca à hauteur de 30M€ ! Une somme loin d’être inaccessible pour le Paris Saint Germain pour qui il n’était finalement pas une priorité.

Le joueur doit désormais se mettre d’accord avec le club anglais sur son contrat dans les jours qui viennent.

 

 

 

Vincent Janssen.

 

Selon Sky Sports, l’AZ Alkmaar et Tottenham aurait trouvé un accord pour le jeune buteur de 22 ans. Vincent Janssen n’aurait plus que quelques détails à régler avant de rejoindre les Spurs. Le joueur avait déjà affiché sa préférence pour le club londonien, son rêve va devenir réalité. Ce transfert est évalué à plus de 20M€. Le PSG va devoir trouver son attaquant ailleurs, le nom de Lacazette est évoqué…

 

Pesinho
08/07/2016 à 20:20