Depuis quelques saisons, Manchester United a pris l’habitude de beaucoup dépenser sur le marché des transferts en signant des joueurs pour des montants records. Une fois encore, les Mancuniens devraient se montrer actifs lors du mercato pour tenter de réintégrer le Big Four, voir de gagner le titre dès la saison prochaine. Pour cela, une enveloppe de 250 millions d’euros aurait été mise à disposition de José Mourinho et l’entraîneur portugais compte bien l’utiliser pour piocher chez le champion d’Angleterre. Quoi de plus logique quand on veut truster la première place du classement ? D’après les informations du média britannique Express, Matic et Willian seraient ciblés.


But de Bastian Schweinsteiger face à Leicester… par mercatofootballclub
But de Bastian Schweinsteiger face à Leicester… par mercatofootballclub

Deux secteurs à renforcer

Alors que Manchester United s’est séparé de Morgan Schneiderlin (Everton) et Bastian Schweinsteiger (Chicago) durant l’hiver et qu’à 36 ans, Michael Carrick se rapproche de la fin de sa carrière, José Mourinho sait qu’il va devoir se renforcer au milieu de terrain. Après avoir été à l’origine du retour de Matic à Chelsea lors de la saison 2013/2014, le Portugais souhaite de nouveau miser sur la sentinelle serbe.

Sur les côtés aussi les Mancuniens manquent de solutions. Valencia repositionné en latéral droit, les Red Devils ne disposent que de Henrikh Mkhitaryan, Jesse Lingard et d’Anthony Martial pour occuper les ailes. En recrutant Willian, l’ancien entraîneur du Real sait qu’il pourra compter sur un joueur d’expérience prêt à travailler défensivement, un profil qui manque à son effectif. Reste à savoir si Antonio Conte sera prêt à se séparer de deux joueurs, qu’il a utilisé à plus de 30 reprises depuis son arrivée, pour renforcer un concurrent direct.

Nils Rosas
21/05/2017 à 11:08