« C’est lui qui va décider. Il a vécu une saison difficile l’an dernier mais c’est un garçon de grande qualité. J’aime beaucoup Mathieu. S’il veut rester, il sera le bienvenu. Il y a plusieurs approches qui ont été faites. J’étais en Chine il y a quelques jours et on m’en a beaucoup parlé. Il y a aussi quelques offres turques, comme le Fenerbahçe. C’est avec lui qu’il faut voir, » a ainsi déclaré récemment sur Canal +, Jean Michel Aulas au sujet de Mathieu Valbuena

 

2 ans de contrat pour 5 millions d’euros

 

Il faut dire que le président lyonnais aimerait bien se séparer du plus gros salaire de l’Olympique lyonnais qui a vécu une saison particulièrement difficile à l’OL.  JMA évoquait un intérêt de Fenerbahçe pour l’ancien meneur de jeu de l’OM.

 

Le quotidien turc Fanatik confirme et détaille la proposition du club turc. Ainsi le montant du transfert serait de 2 M€ et un salaire. De son côté, Mathieu Valbuena se verrait proposer un contrat de deux ans avec un salaire de 2,5 millions d’euros nets annuel. Actuellement le milieu de terrain international français perçoit 330 000 euros bruts annuel à Lyon.

Marcel Maurice
04/07/2016 à 17:16