Depuis l’entrée dans son nouveau stade et l’arrivée d’investisseurs chinois dans son capital, l’OL peut de nouveau se montrer ambitieux sur le marché des transferts. Une bonne nouvelle au moment où le club a été éjecté du podium de Ligue 1.

Le show Alexandre Lacazette par mercatofootballclub
Plutôt à son avantage en Europa League cette saison, l’OL disputera de nouveau cette compétition la saison prochaine avec pour ambition de faire mieux qu’une demi-finale et surtout celle de mieux figurer en championnat afin de retrouver la C1 en fin d’exercice. Pour cela, Jean-Michel Aulas et ses hommes pourront compter sur une belle enveloppe transfert, à laquelle s’ajouteront les plus-values réalisées sur la ventes de ses joueurs.

« Il y aura cinq ou six arrivées cette année »

Dans une interview accordée au journal L’Equipe ce dimanche, le président lyonnais s’explique : « Sur deux ans, on a un programme d’investissements significatifs sur les joueurs. Il y aura cinq ou six arrivées cette année. On a fait venir Memphis Depay, qui n’a pas vraiment le profil d’un joueur formé à Lyon… Ce qui était une volonté de notre part. Il y aura un renouvellement de l’effectif, avec l’objectif d’être tout en haut dans les deux ou trois ans. Il y aura une arrivée massive de joueurs avec des cultures différentes. Réinvestir les recettes des ventes ? Oui, pour l’essentiel. En tout cas, les 40 millions de Tolisso ».

Nils Rosas
25/06/2017 à 15:44