En fin de saison dernière, Lassana Diarra avait clairement expliqué qu’il se voyait quitter l’Olympique de Marseille durant le mercato estival. Courtisé par le PSG et de nombreux autres clubs étrangers, le milieu de terrain international n’a finalement pas trouvé de porte de sortie avant la fermeture du marché des transferts estival.

 

Ce dernier avait un accord avec l’ancien président de l’OM Vincent Labrune afin de pouvoir partir sans indemnité de transfert en fin de saison dernière. Un accord dont la nouvelle direction du club phocéen n’a pas voulu entendre parler. Diarra est en effet sous contrat jusqu’en 2019 avec l’OM. Depuis la reprise, l’ancien Gunners est donc aux abonnés absents alors que son équipe connait un début de saison calamiteux. Un mal de dos l’empêcherait de tenir sa place. La semaine dernière, Diarra s’est pourtant entrainé normalement avec le reste du groupe avant d’être déclaré « trop juste » pour faire le déplacement à Angers.

 

 

Diarra confirme son départ de l’OM par mercatofootballclub
 
 

A en croire le journal L’Equipe, Lass l’hypothèse selon laquelle il ferait une sorte de chantage pour pousser à bout ses dirigeants afin d’être libèré de ses trois dernières années de contrat en vu du prochain mercato hivernal, n’est pas à exclure.  « C’est un sujet délicat, seul Franck peut en parler » lâchait hier Basile Boli après la nouvelle désillusion de l’OM à l’extérieur.

Marcel Maurice
03/10/2016 à 11:08