En contact avancé avec la Juventus durant le mercato estival, l’ancien milieu de terrain de l’ASSE, Blaise Matuidi, est finalement resté au PSG.

 

Dans un chat organisé parLe Parisien, le responsable de la rubrique PSG au « Parisien », Laurent Perrin, est revenu sur le feuilleton estival autour du départ annoncé de Blaise Matuidi :

 

« Matuidi est-il remonté ? Oui, il est remonté. Il l’a expliqué, il avait envie de partir. Pas parce qu’il ne se plait plus à Paris, mais parce qu’il estime ne pas avoir été bien traité par ses dirigeants qui l’ont laissé plusieurs semaines dans le brouillard. Maintenant, il va devoir se battre pour retrouver une place de titulaire et ce ne sera pas facile. Pourquoi le PSG ne l’a pas libéré ? Parce qu’ils ont besoin de lui même s’il n’est pas sûr d’être titulaire vue la concurrence inhérente au système avec deux milieux. Si Emery réussit à mettre en place son jeu, c’est à dire presser très haut l’adversaire, qui a le meilleur profil ? Matuidi », a ainsi décrypté le journaliste

 

Marcel Maurice
06/09/2016 à 08:04