Chelsea ferme la porte au PSG et au Barça pour Christensen

 

 

cristensen-andreas

 

 

Depuis le départ de David Luiz vers Chelsea à la fin du mercato estival, le PSG cherche un défenseur central. Plusieurs noms ont déjà été évoqué, Caio, Lindelöf ou encore Rüdiger. Une autre piste mène à Andreas Christensen, le défenseur danois est prêté à Mönchengladbach par Chelsea. Le PSG et le FC Barcelone sont intéressés par le jeune défenseur central. Selon le Daily Express, Chelsea compte sur Christensen et devrait lui donner sa chance dès la saison prochaine. Un départ du jeune joueur de 20 ans n’est pas à l’ordre du jour. Andreas Christensen est sous contrat jusqu’en 2020 avec Chelsea…

 

 

 

Raiola veut exfiltrer Matuidi dès cet hiver ?

 

 


Blaise Matuidi Compilation par mercatofootballclub

 

Blaise Matuidi a retrouvé son niveau. Après un début de saison difficile directement lié à l’Euro et à son transfert raté vers la Juventus, le milieu de terrain est de retour au plus haut niveau. Son agent va encore relancer la polémique, car il aurait fait une déclaration fracassante concernant l’avenir de Matuidi au PSG ! Selon La Gazzetta dello Sport,  Mino Raiola aurait encore annoncé le départ de son joueur. L’agent de Blaise Matuidi aurait affirmé : « En janvier si j’en ai la possibilité, je ferais tout mon possible pour emmener Matuidi à la Juventus ». Des déclarations qui vont encore irriter la direction du club parisien…

 

 

 

 

Montella ne veut pas de Michy ?

 

 

20140305 - LEUVEN, BELGIUM: Belgium's Michy Batshuayi pictured in action during the qualification game for European Championship Under 21, in the group 9, between Belgium and Serbia, Wednesday 05 March 2014, in Leuven. BELGA PHOTO ERIC LALMAND

 

Le temps de jeu réduit de Michy Batshuayi à Chelsea suffit à faire naitre des rumeurs de départ. Alors  que le jeune international belge est décidé à patienter pour tenter de s’imposer chez les Blues, un retour à l’OM mais surtout un transfert vers le Milan ont été évoqué. Au final rien de tout ça ne devrait arriver. Selon le Corriere dello Sport, le Milan AC n’est plus intéressé par Michy Batshuayi. Les deux clubs ont bien discuté d’un transfert de l’ancien attaquant de l’OM, mais finalement le coach du Milan, Vincenzo Montella ne veut pas rajouter de la concurrence à ses attaquants Carlos Bacca, Gianluca Lapadula, Luiz Adriano et Mbaye Niang. Michy avait déjà su rester une saison dans l’ombre de Gignac, il compte faire de même à Londres…

 

 

Dabo : « Saint-Etienne était un meilleur choix que l’OM, même si… »

 

asse_ St Etienne

 

Son nom a été évoqué lors des derniers mercatos du côté de l’OM, finalement Bryan Dabo a opté pour l’ASSE. Le milieu de terrain de terrain de 24 a expliqué dans France Football pourquoi il avait choisi les Verts plutôt que l’OM… L’ancien joueur du MHSC n’a pas hésité longtemps, l’été agité du côté de Marseille l’a convaincu de faire un autre choix. « J’ai rencontré Christophe Galtier, pendant mes vacances, en mai. Il ne m’a fallu que deux secondes pour me rendre compte que c’était là-bas que je devais aller. Il avait une idée très précise de ce qu’il voulait faire de moi. J’étais accompagné de mon père, qui est quelqu’un de très dur et dont l’avis était très important dans ma décision. Ensuite, par l’intermédiaire de ses deux présidents, l’ASSE m’a fait comprendre que j’étais leur premier choix. À Marseille, je voyais tout le tapage médiatique autour de l’actionnaire, les cadres qui partaient, l’absence de ligne directrice autour du recrutement. Je me suis donc dit que Saint-Etienne était un meilleur choix, même si cela a été une décision difficile »

Fabrice Citodra
11/10/2016 à 20:20