Un nouveau grand espoir ciblé par l’AS Monaco

 

 

 

 

Ces dernières années, l’ AS Monaco a construit sa notoriété en misant sur de jeunes joueurs à fort potentiel et en les revendants à prix d’or! Et avec son recrutement estival, c’est une tendance qui se confirme.

 

En fin de contrat en juin

 

 

Selon le journal Fussball Transfert, l’ASM souhaiterait recruter dès cet hiver le jeune Ahmed Kutucu, qui évolue avec les u19 de Shalke 04, et qui participe actuellement à la Coupe du Monde u17 avec la Turquie. Des émissaires du club princier suivraient le jeune homme, qui sera en fin de contrat en juin prochain.

 


 


Nkoudou de retour au FC Nantes ? C’est non…

 

Georges Kevin Nkoudou 

Alors que le FC Nantes réalise un très honorable début de saison (4ème), Claudio Ranieri va avoir besoin de renforts cet hiver pour poursuivre cette bonne série de résultats.  Et malgré l’affolement médiatique récent autour du possible retour de George Kevin N’koudou à la Jonelière, il est peu probable de voir l’ex Olympien débarquer sous le maillot des canaris. Moussa Sissoko, coéquipier du jeune joueur, l’a plus ou moins confirmé dans une interview à Foot Mercato:  » On n’entend pas trop parler de Georges-Kévin, mais il va bien. Il travaille tous les jours. C’est un jeune joueur. Comme pour moi, sa première année ici n’a pas été évidente. Mais c’est quelqu’un qui ne lâche jamais rien. Petit à petit, le coach lui donne du temps de jeu. Il le fait entrer quelques minutes ». Peu probable donc de le voir partir cet hiver.

 


 

 


OL : Martins-Perreira à Bourg en Bresse

 

La réputation du centre de formation lyonnais n’est plus à faire. Après les Benzema, Ben Arfa, Fékir ou Lacazette, une nouvelle génération pointe le bout de son nez. Aouar, Geubbels… beaucoup de jeunes talents sont prêts à relever le défi de l’équipe première. Pour continuer leur apprentissage, l’OL a pris la décision d’en prêter certains

 

Parmi eux, le jeune milieu de terrain Christopher Martins-Perreira. L’international luxembourgeois de 20 ans est parti à Bourg en Bresse pour poursuivre sa formation et revenir à Lyon l’an prochain avec une place dans le 11 pour objectif.

 


 

Cet ancien lillois s’explique sur son départ

 

 

 

 

 

Transféré en fin de mercato aux Girondins, Nicolas De Préville a surpris pas mal de monde en quittant le LOSC de Bielsa au sein du quel il semblait avoir sa place. Au micro de Gold FM, l’attaquant français est revenu sur son départ. 

 

 

« Un club qui joue régulièrement la coupe d’Europe »

 

« Les rumeurs, il y en a toujours en pagaille… Notamment cet été avec moi, il y en a eu vraiment beaucoup alors que du concret, il y en avait beaucoup moins. C’est un club en tout cas qui attire parce que c’est un club qui joue régulièrement la Coupe d’Europe. Sur les dix dernières saisons, l’équipe était quand même régulièrement en Coupe d’Europe. Bien sûr que c’est un club qui attire et pour ma progression, c’est l’endroit idéal pour moi »

 

 

 


 

 

 


 

 

 

Vasilyev ouvre la porte à un départ important l’été prochain

 

 

 

 

 

Pillé par les plus grands clubs européens cet été, l’AS Monaco est tout de même parvenu à retenir des cadres comme Fabinho, Lemar ou Falcao. Mais l’un d’entre eux pourra quitter le rocher l’été prochain selon les propos de son président.

 

 

« Thomas aura une bonne chance de partir l’année prochaine »

 

 

 

Dans un entretien accordé à SkySports, Vadim Vasilyev a évoqué le cas Thomas Lemar.  « Cela sera certainement une possibilité à étudier, même si dans le football tout peut changer. Nous avions des joueurs qui étaient censés partir cet été mais ils sont restés. Mais je pense que ce serait juste de dire que Thomas aura une bonne chance de partir l’année prochaine ».

Fabrice Citodra
13/10/2017 à 20:04