Mercato : « Si le PSG frappe à la porte pour Christian Benteke, il partira »

 


Aston Villa vs Manchester United 1-0 Christian… par mercatofootballclub

Le PSG connait un début de saison moyen et a du mal à franchir ce fameux pas en Ligue des Champions. Pour autant le club parisien est devenu une référence y compris en Angleterre… Le coach de Crystal Palace, Alan Pardew a expliqué au Guardian qu’il ne pourra pas garder Christian Benteke si Paris veut le recruter… « L’important est de garder le groupe tel quel, ensemble. Si je peux faire ça pour les deux prochaines années, et y ajouter des touches en janvier et cet été, nous aurons de grandes chances d’être européen. Il faut savoir si je peux les garder en forme et si, oui ou non, par exemple, un Paris Saint-Germain viendra frapper à la porte pour Christian Benteke s’il marque 20 buts. Si cela arrive, il partira, et je devrai trouver un autre joueur avec notre budget ».

 

 

 » Gervinho à l’OM ? Des rumeurs, même si… »

 

Gervinho_Roma

 

Rudi Garcia est le nouveau coach de l’OM. Cette arrivée suscite de l’engouement mais aussi beaucoup de rumeurs.Plusieurs de ses anciens joueurs sont déjà évoqués à l’OM pour le mercato d’hiver. C’est le cas de Gervinho… Interrogé par FootMercato.net, un proche de Gervinho dément tout contact. « Contrairement à ce que certains annoncent, il n’y a aucun souci financier pour Gervinho en Chine, son club est tout à fait réglo vis-à-vis du contrat qu’il a signé… Concernant l’OM, c’est dans les médias que l’on a appris cet intérêt éventuel. Aucun contact n’a eu lieu. Comme dit précédemment, tout se passe bien actuellement dans son club, donc mieux vaut rester prudent avec toutes ces rumeurs qui sortent à gauche à droite, même s’il entretient de très bonnes relations avec Rudi Garcia… »

 

 

 

La Juve aimerait récupérer Trapp pour en faire le remplaçant de Buffon…

 

PSG

 

Unaï Emery est encore hésitant. Le coach du PSG tarde à imposer ses choix. Il a quand tranché dans certains cas comme celui du gardien. Renvoyé sur le banc par Alphonse Areola, Kevin Trapp veut changer d’air cet hiver, il aurait une offre d’un des grands clubs européens. Selon Calciomercato, la Juventus aimerait récupérer Kevin Trapp. Le club italien pourrait voir partir son actuel numéro 2 : Neto. Reste à savoir si Trapp, qui veut du temps de jeu, sera intéressé par une place de remplaçant à la Juve plutôt qu’au PSG. Gianluigi Buffon ne compte pas s’arrêter tout de suite…

 

 

 

Fabinho pisté par Guardiola ?

 

 

FABINHO - 22.09.2013 - Paris Saint germain / Monaco - 6e journee Ligue 1 Photo : Amandine Noel / Icon Sport

 

L’AS Monaco réalise un gros début de saison. Certains tauliers de Leonardo Jardim attisent les convoitises. C’est le cas de Fabinho qui serait une des cibles du City de Guardiola. Le latéral droit ou milieu défensif à une grosse cote en Premier League. Selon la presse anglaise, Guardiola veut trouver un remplaçant à Bacary Sagna et Pablo Zabaleta. Fabinho n’a que 22 ans et possède un contrat en béton jusqu’en 2021. Si City veut récupérer le brésilien, il faudra mettre le prix. Un futur transfert à la Martial ?

 

 

 

Iñaki Williams visé par les Reds ?

 

Klopp Liverpool

 

Liverpool réalise un bon début de saison. L’influence de Jürgen Klopp sur le jeu de l’équipe est visible. Le club anglais compte bien continuer à progresser et veut s’offrir de jeunes talents. Les Reds veulent renforcer leur secteur offensif, un jeune crack du championnat espagnol serait dans leur viseur. Plusieurs médias anglais affirment que Liverpool s’intéresse au jeune ailier de l’Athletic Bilbao, Iñaki Williams. Le jeune joueur de 22 ans est sous contrat avec le club basque jusqu’en 2021. Sa clause libératoire est fixée à 50 M€. Liverpool pourrait passer à l’action dès le mercato hivernal…

 

Fabrice Citodra
23/10/2016 à 20:20