Prolongation avec salaire astronomique pour CR7 ?

 

 

Cristiano Ronaldo

 

Le Real Madrid compte bien conserver sa star Cristiano Ronaldo. Le club champion d’Europe veut faire prolonger son international portugais qui pourrait à cette occasion toucher un salaire incroyable… Selon la chaîne de télévision espagnole Cuatro, CR7 devrait prolonger son contrat, qui doit se terminer en 2018, jusqu’en 2021. Cristiano Ronaldo verrait son salaire passer de 21 à 23M€ par an. Un montant incroyable pour un joueur déjà âgé de 31 ans…

 

 

Mbappé est très courtisé…

 


Anthony Martial But Lens – Monaco (0-1) par mercatofootballclub

Les grands clubs européens sont à la lutte pour le recrutement des meilleurs joueurs, mais aussi pour récupérer les meilleurs espoirs. Le PSG avait déjà tenté de convaincre le jeune attaquant de l’ASM, Kylian Mbappé, le club parisien va retenter sa chance… Selon les informations du quotidien L’Équipe, Mbappé commence à s’impatienter. L’attaquant de 17 ans n’a joué que 49 minute depuis le début de la saison. Auteur de très belles performances lors de l’Euro des moins de 19 ans remporté par la France, ce dernier s’est blessé et a raté le début de saison. En concurrence avec Falcao et Germain, il doit se contenter de peu. Une situation qui a réactivé l’intérêt du PSG mais aussi d’Arsenal et Liverpool. Monaco veut garder sa pépite et va devoir se montrer convaincant. Mbappé va lui devoir confirmé, car il n’a pas beaucoup de référence au haut niveau, même si certains le comparent à Martial…

 

 

 

 

Mendy: « Le mieux était que je parte »

 

 

Mendy

 

 

Benjamin Mendy a rejoint l’AS Monaco cet été. Le défenseur gauche était pourtant attaché à son ancien club, l’OM. il a expliqué son choix en conférence de presse ce mercredi. Ce dernier n’a aucun regrets. « J’ai eu des discussions avec les dirigeants marseillais. Le mieux était que je parte. L’AS Monaco est un excellent choix de carrière que je ne regrette pas. J’aimerais gagner un trophée, faire quelque chose de grand ici. On est montés en puissance durant ce début de saison malgré la défaite à Nice. Mais ce sont des choses qui arrivent, le championnat est long. On a un gros collectif, le coach a toujours fait les bons choix. On va tout faire pour continuer sur cette dynamique ».

 

 

 

 

Thiago Silva finalement vers Chelsea ?

 

 

Thiago SILVA

 

 

L’avenir de Thiago Silva au PSG ne semble pas assuré. Alors que le capitaine brésilien traine les pieds pour signer une prolongation, l’intérêt du Milan AC ne laisse pas insensible. Finalement, le défenseur central pourrait partir en Premier League… Selon TMW, Thiago Silva serait très intéressé par le Chelsea  d’Antonio Conte. L’entourage du joueur aurait même des discussions avec le club londonien. Nasser Al-Khelaïfi n’est pas en position de force, car Thiago Silva est lié avec le PSG jusqu’en 2018 (en réalité 2017 pus une saison de plus en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions). Le club parisien va devoir vite résoudre ses problèmes sportifs et extra-sportifs !

 

 

 

Jardim : « C’est le club qui décide, pas le joueur »

 

 

ILLUSTRATION Logo Monaco

 

Entre langue de bois sans intérêt et déclarations maladroites, les joueurs de foot ont bien du mal à trouver le juste milieu.  Djibril Sidibé s’est trop avancé concernant son désir de rejoindre la Premier League. « Arsenal ? J’étais vraiment à deux doigts et j’en avais mal à la tête, d’autant qu’ils se sont positionnés au dernier moment. J’ai donc préféré rester en Ligue 1 pour prendre le maximum de provisions et partir l’année prochaine en Premier League, car c’est un championnat qui m’attire beaucoup ». Une déclaration que n’a pas appréciée son coach… Leonardo Jardim a recadré Sidibé en conférence de presse. « Je ne crois pas qu’il ait dit directement cela. (…) Ce qui est grave, c’est d’essayer de faire passer le message qu’un joueur est là pour un an. Ça, c’est le club qui décide, pas le joueur ». Sidibé va devoir avant tout faire une grosse saison avant de penser à un prochain challenge. La direction monégasque ne devrait pas lui faire de cadeau, sachant que le transfert de l’ancien lillois a couté la somme de 13M€…

Fabrice Citodra
13/10/2016 à 14:12