Mattéo Guendouzi IN, Rémy Riou OUT ?

 

 

Le mercato du FC Nantes a bien du mal à se lancer. Claudio Ranieri a déjà fixé les priorité, un départ est annoncé, le recrutement d’un jeune talentueux pourrait intervenir dans la foulée…

Trés friand des joueurs français cet été, le championnat turc pourrait s’offrir l’ancien capitaine du FC Nantes. Selon Ouest-France, Rémy Riou est actuellement en train de visiter les installations d’Alanyaspor. Envoyé sur le banc au profit de Maxime Dupé par Sergio Conceiçao, le portier ne sera pas retenu par Claudio Ranieri.

Dans le même temps, le départ du milieu de l’ASSE Fabien Lemoine vers leFC Lorient pourrait libérer le jeune Mattéo Guendouzi. Le milieu de terrain de 18 ans sera liéré une fois que l’ancien rennais signera au FCL…

 


Mahrez d’accord avec la Roma

 

Recalé par Leicester malgré une offre de 22 millions d’euros, l’AS Roma compte bien revenir à la charge pour Ryad Mahrez. D’après le journal Leicester Mercury, la Louve préparerait un nouvel assaut de plus de 35 millions d’euros.

 

 

Une proposition qui pourrait séduire les Foxes. Un temps annoncé à Arsenal, l’Algérien de 26 ans qui faisait partie de l’équipe championne d’Angleterre lors de la saison 2015/2016 à la surprise générale pourrait finalement rallier l’Italie. Il se serait déjà entendu avec la Roma sur les termes d’un contrat.

 


 

Neymar pense au PSG

 

Depuis l’arrivée de la direction Qatarie, le club de la capitale a régulièrement été lié aux noms de grands joueurs: Ronaldo, Messi… et Neymar. Mais cette fois-ci, la piste d’un départ du brésilien est évoquée par son agent.

 

 

 

Selon Sport qui en fait sa Une, le brésilien serait dans l’ombre de Messi et souhaiterait être plus en vue. Son but? Remporter un jour un Ballon d’Or. D’après le média catalan, il aurait beaucoup réfléchi pendant ses vacances en considérant les intérêts de United, City, du PSG …. et même du Real Madrid. Le journal rappelle qu’en 2016 son agent s’était entretenu avec Nasser Al-Khelaïfi, et que Neymar était intéressé par l’offre qui ferait de lui le joueur le mieux payé du monde.

 


Arsenal vise Dembelé ?

 

 

C’est le gros dossier que l’OM doit encore régler. Valère Germain est en train de s’installer à la pointe de l’attaque olympienne ce qui laisse du temps aux recruteurs marseillais. Le marché est compliqué, il va falloir attendre le mois d’Août… En plus de bloquer l’option Giroud, Arsène Wenger aurait en ligne de mire une autre piste annoncée de l’OM…

Selon le Daily Star, Arsène Wenger aurait coché le nom de Moussa Dembélé pour compenser le probable départ d’Alexis Sanchez. Le buteur du Celtic serait la priorité en cas de départ de l’international Chilien. Le joueur de 21 ans, formé au PSG, est coté à 40M€. Une bonne nouvelle dans le dossier Giroud ?

 


Oscar Garcia a appelé Veretout

 

Si le mercato de l’ASSE n’est pas forcément le plus passionnant jusqu’ici, il semblerait que les Verts accélèrent leurs prises de contact sur le marché. Après Diony et Janko, une troisième recrue pourrait arriver rapidement.

 

Selon L’Equipe, l’entraîneur stéphanois aurait appelé Jordan Veretout pour le convaincre de faire son retour. Si le joueur d’Aston Villa est déjà en contact avec d’autres clubs étrangers, il serait intéressé par le projet et porterait son attention sur l’évolution du mercato à Saint-Etienne pour prendre sa décision.

 

Fabrice Citodra
17/07/2017 à 20:20