Mercato OM, OL, Rennes : Ntep donne la tendance pour son avenir

`

Paul George Ntep devrait être l’une des attraction du prochain mercato d’hiver. Courtisé notamment par l’OM, L’OL et de nombreux club étrangers, l’attaquant de Rennes sera en fin de contrat en juin prochain. Un départ dès cette hiver pour une modique somme pourrait donc être envisagé par les dirigeants rennais pour éviter de le voit quitter le club gratuitement en fin de saison. Interrogé sur son avenir sur les ondes de RMC, Ntep a donné la tendance. Et malheureusement pour Lyon et Marseille, l’international Francais semble privilégier un départ vers l’étranger, notamment en Bundesliga:

 

Le gros chambrage de Paul Georges Ntep par mercatofootballclub

 

«Je suis en fin de contrat en juin. Tout dépendra du plan sportif. Moi, pour l’instant, je suis bien avec mes partenaires, je suis bien à Rennes. Ça dépendra de la saison qu’on fera. C’est une discussion qui est menée par le président et mon agent. Je leur fais confiance là-dessus. L’important, ce sera de prendre la meilleure décision pour mon avenir. J’aspire à découvrir des compétitions européennes, des matchs à haute intensité avec de l’enjeu. Dans le foot, on aspire souvent à beaucoup de choses mais on ne contrôle pas forcément tout. C’est pour ça qu’il faut profiter de ce qu’on a. Aujourd’hui, je suis au Stade Rennais, qui est un très bon club de Ligue 1, qui peut espérer encore mieux. Si je peux aider, tant mieux. Si je devais partir de Rennes ? Franchement, aujourd’hui, je dirais l’Allemagne. C’est le championnat le plus complet. Il y a de l’intensité, de la rigueur, du spectacle, de la ferveur. J’ai Ousmane Dembélé au téléphone. On se parle, il me donne son ressenti. L’Allemagne, c’est vrai que c’est un championnat que j’apprécie. Mais il y en a d’autres comme l’Angleterre, l’Espagne et l’Italie qui revient bien », a ainsi déclaré Ntep.

 

 

 

Mercato PSG : Al-Khelaïfi n’était pas chaud pour recruter Griezmann

 

 

Griezmann-atletico

 

 

Antoine Griezmann fait partie des joueurs qui ont été annoncés du coté du PSG durant le mercato estival. Ce dernier avait d’ailleurs évoqué la possibilité de rejoindre le club de la capitale lorsque de nombreuses rumeurs l’envoyaient vers Paris : « On ne sait jamais ce qui va se passer dans le futur, mais pour l’heure aller au PSG n’est pas dans mes plans. Peut-être un jour, mais pas maintenant. »

 

 

Durant le mercato estival, et alors que la priorité des dirigeants parisiens pour remplacer Laurent Blanc se nommait Diego Simeone, Griezmann figurait bien sur les tablettes du PSG. Toutefois, aussi étonnant que cela puisse paraitre, selon informations deL’Équipe, le président du  Paris Saint Germain Nasser Al-Khelaïfi « n’était pas convaincu à 100% » par l’attaquant international français, même si ses « qualités d’adresse et de vitesse » séduisaient une partie de la direction parisienne.

Et pourtant, quand on observe les performances des éléments offensifs actuels du PSG on se dit que Griezmann aurait pu apporter un vrai plus à cette équipe.

 

 

 

 

Mercato PSG : Ces nouvelles révélations sur les négociations avec Neymar

 

Neymar

 

 

Ce n’est plus un secret l’international Brésilien Neymar était, et demeure, une priorité du PSG. les dirigeants du club francilien ont d’aillerus tout tenté cet été pour le faire venir à Paris. En vain, puisque ce dernier a finalement décidé de prolonger avec le FC Barcelone.

Récemment, l’agent du joueur révélait les détails des négociations avec le club francilien. «Ils ont offert un chiffre scandaleusement élevé et irréaliste. 40 millions d’euros nets d’impôts alors qu’à Barcelone il en gagne 9,5 (… ) Ils voulaitmettre en place un réseau d’hôtels dans le monde et nous donner un pourcentage, » avait ainsi lâché Wagner Ribeiro dans la presse espagnole.

 

Selon les informations deL’Équipe, un tel salaire et la mise en place d’un hôtel et jets privés ont bien été évoqués dans les négociations, mais c’est l’entourage de la stars brésiliennes qui a posé de tels conditions pour rejoindre le PSG. Des conditions refusées par le club de la capitale.

 

 

 

OM : Rudi Garcia en dit plus sur le mercato hivernal

 

Rudi GARCIA
L’arrivée de Frank McCourt à la tête de l’OM va permettre au club phocéen de se montrer rapidement plus ambitieux. Il faudra pour cela se montrer actif lors du mercato hivernal pour renforcer l’équipe de Rudi Garcia. Pour autant l’ancien coach de l’AS Roma et du LOSC a fait savoir qu’il examinerait surtout les solutions qu’il peut trouver en interne.

 

« Cet hiver, avant de recruter à l’extérieur, il faudra regarder chez nous. Il y a des jeunes de talent », a ainsi confié l’ancien technicien Garcia dans un entretien accordé à Médiaset, avant d’évoquer les absences de Nije et Bedimo pendant la coupe d’Afrique des Nations : « la CAN nous privera de un ou deux joueurs joueurs. On devra réfléchir au mercato. À la Roma on avait trouvé Umar Sadiq en interne ».

 

Si Marseille veut aller cherché une place européenne, il faudra quoi qu’il soit recruter des joueurs de qualité à des postes clés, notamment en défense et au milieu de terrain.

Mercato : Raté en 2012, la Juventus veut récupérer le crack du PSG…

 

Marco VERRATTI

 

Malgré un début de saison moyen et des tensions avec son coach, Marco Verratti est l’un des éléments forts du PSG. Recruté en 2012 en provenance de Pescara en Serie B, le jeune milieu de terrain était pourtant en négociation avec les plus grands clubs italiens, dont la Juve.

Selon Sportmediaset, la Juventus Turin aimerait rattraper ce raté et recruter Marco Verratti. Une offensive serait préparée pour le mercato estival 2017. Reste à savoir si l’international italien sera sensible à un retour au pays. La Juve cherche toujours à faire oublier Paul Pogba!

 

 

Un duel PSG vs Arsenal pour un prodige de seulement 13 ans ?

 

Les grands clubs européens sont en compétition pour arracher les meilleurs joueurs. Mais la bataille fait rage dans les catégories de jeune, y compris chez les très jeunes. Le PSG et Arsenal sont déjà adversaire dans la même poule de Ligue des Champions, ils seraient aussi en concurrence sur un dossier mercato pour leur centre de formation…

 

Selon France Football, Paris et Arsenal sont très intéressés par le jeune gardien de but Lucas Kayombo. Le jeune garçon de 13 ans joue au FC Solitaires dans le 19e arrondissement de Paris. Déjà récompensé à plusieurs reprises, il est considéré comme un petit prodige à son poste.

 

 

Mercato Liverpool: Retour de l’enfant chéri ?

 

Steven Gerrard

Steven Gerrard a 36 ans, le milieu de terrain va terminer son aventure américaine. Le joueur a confirmé sur son compte Instagram qu’il allait quitter les Los Angeles Galaxy à la fin de son contrat dans deux mois. « Vivre à Los Angeles et jouer pour les supporters des Galaxy a été un privilège. Grâce à vous, je me sentais comme à la maison. Cette ville et ce club auront toujours une place spéciale dans mon cœur. Merci. »

 

Gegard pourrait prendre sa retraite et faire son retour dans son club Liverpool. Son nom et évoqué dans le staff des Reds, d’autant que Jürgen Klopp a affiché son envie de travailler avec lui en conférence de presse : « Steven Gerrard est toujours le bienvenu à Liverpool. Tout se passerait bien s’il venait à revenir. » Un symbol important pour les fans des Reds.

 

 

OL : Riolo se moque des louanges sur Lacazette

 

Sur son blog, le journaliste Daniel Riolo est revenu sur la prestation de l’attaquant vedette de l’OL, Alexandre Lacazette face à Guinguamp et sur les commentaires qui ont suivi notamment concernant son pénalty réussi après avoir manqué celui contre la Juventus en Ligue des champions :

 

 

«Devant Guingamp, Lacazette a marqué un penalty. Trois jours après avoir manqué face à la Juve, cette réussite, face aux Bretons, a été saluée. « Quel courage », « il fallait le faire quand même »… Et c’est là, devant ma télé, voyant ce but et les commentaires qui ont suivi, que je me suis dit que j’étais largué. Que je ne comprenais plus rien. Certes, c’était touchant de voir Lacazette échouer contre la Juve. Sa joie après son péno était agréable à observer. Ok, très bien et donc ? Lacazette est une star du foot. Il a un salaire de star. Enorme. Il rate un péno, ce n’est pas la fin du monde, mais eu égard à son métier, aux attentes placées en lui, c’est grave ! Oui et il le sait. Mais quel courage peut-il y avoir à reprendre le ballon et à tirer face à Guingamp ! Mais c’est le minimum, non ? J’ai un doute. Je fais dans l’excès d’exigence en disant ça ? C’est comme quand on souligne que des joueurs se sont bien battus, qu’il y avait de la détermination !! Là, pardonnez-moi, on va encore dire que je suis excessif, mais j’hurle ! Oui, je trouve ça dingue, fou, hallucinant », a ainsi déclaré Riolo sur rmcsport.fr

 

 

Laurent Blanc en Serie A ?

Laurent BLANC

 

Depuis son départ du PSG avec un très gros chèque cet été, Laurent Blanc cherche un challenge sportif. Annoncé à Valence ou même à l’OM, ce dernier pourrait rejoindre la Serie A…

 

Selon Tuttosport, Laurent Blanc serait la priorité du nouveau propriétaire de l’Inter Milan. Le fond d’investissements chinois pense à remplacer Frank De Boer dès le début de la semaine prochaine. Laurent Blanc serait en tête de liste avec Stefano Pioli et Francesco Guidolin pour tenter de relaner l’Inter…
 

Marcel Maurice
25/10/2016 à 20:20