Plusieurs joueurs de l’OL et l’AS Monaco dans le viseur de la Serie A

 


Emanuel Mammana River par mercatofootballclub

 

Le championnat italien à des yeux sur notre bonne vieille Ligue 1. D’après les informations du Corriere dello Sport et de la Gazetta dello sport, l’AC Milan aimerait s’attacher les services de plusieurs Lyonnais. La Juve et le Napoli aimerait recruter un Monégasque.

L’AC Milan pourrait faire un carnage dans l’effectif lyonnais. En effet, les Rossonero auraient des vues sur Nabil Fékir, Emmanuel Mammana et Corentin Tolisso. Mais il faudra mette de gros sous pour voir débarquer un des trois Lyonnais en Lombardie.

Pendant ce temps-là, la Juve et Naples se battent sur le latéral international de Monaco. Djibril Sidibé aurait en effet les faveurs de ces deux grands clubs italiens. Mais l’arrivée de l’ancien Lillois est toute récente et Monaco pourrait freiner les ardeurs de ses prétendants.

 

 

 

Bony vers la Chine ?

 

Wilfried Bony

 

Mark Hugues, manager de Stoke City, pourrait perdre son attaquant vedette Wilfried Bony dès cet hiver. Prêté par Manchester City, une clause dans ce prêt autorise le club de Manchester à le rappatrier pour un éventuel transfert en janvier. Et cela pourrait être le cas puisque d’après L’Equipe, un club chinois s’est placé sur le dossier Bony.

L’attaquant Belge n’a pas convaincu avec Stoke City. En 9 matchs de Premier League, il n’a inscrit que deux petits buts. Un départ du côté de la Chine pourrait le séduire au niveau financier. L’Ivoirien ne s’est jamais vraiment imposé à City et son retour en juin prochain chez les Citizens n’est pas du goût des deux parties.

 

 

 

 

Diarra, départ prévu en janvier ?

 

Lassana Diarra

 

Lassana Diarra n’a plus la tête à l’OM et depuis longtemps. Le milieu de terrain a expliqué au journal La Provence qui avait 15 offres dès janvier dernier mais que Labrune n’a pas respecté sa parole. L’international français assume ses envies de départs…

Le milieu de terrain de l’OM voulait clairement partir le mois de janvier dernier : « En janvier, 15 clubs me voulaient ! On a eu une discussion avec Labrune. Il a dit : « Lassana, tu ne peux pas partir. Sinon il faut que je m’en aille aussi… » Nous étions partis sur certaines choses et ça a changé. Quand j’entends ou que je lis que j’avais un accord à 3M€, c’est faux. Après, je comprends, des choses autour de lui se sont passées et c’était plus difficile de tenir ses engagements… »

 

 

 

 

 

Corchia : « il y a eu quelques discussions avec le PSG, mais… »

 

Sebastien CORCHIA

 

Gérard Lopez est en passe de racheter le LOSC. Le futur propriétaire va faire le ménage, reste à savoir si certains bons éléments vont être tentés par le nouveau chalenge ? L’international Sébastien Corchia pourrait filer en fin de saison. Ce dernier a évoqué les contacts avec le PSG mais aussi la suite de sa carrière pour So Foot.
« Il n’y a rien eu de vraiment concret. C’est mon agent qui a géré ça. Je sais qu’il y a eu quelques discussions, mais sans plus. J’apprends beaucoup au LOSC. Je n’ai que vingt-six ans et j’ai déjà passé la barre des deux cents matchs en Ligue 1. Je pense que d’avoir cette expérience, c’est vraiment un plus pour moi. En juin, il ne me restera plus qu’un an de contrat, donc on va voir comment ça va se passer avec les dirigeants. »

Fabrice Citodra
26/11/2016 à 14:12