Mercato OL : Énorme rebondissement dans le dossier Adebayor !

 

Emmanuel Adebayor

Alors qu’ Emmanuel Adebayor était tout proche de s’engager avec l’Olympique Lyonnais hier soir, l’ancien attaquant de Monaco et d’Arsenal, a finalement été recalé par les dirigeants Lyonnais.

« L’attaquant, qui a notamment rencontré Bruno Genesio vendredi, avait fait le voyage de Lomé jusqu’à Lyon avec la quasi-certitude de signer à l’OL. Toujours pas averti de la décision du club, vendredi soir, le joueur a dû comprendre qu’il n’était pas désiré par l’ensemble des décideurs lyonnais. Une partie du staff rhodanien est restée réticente face au constat qu’Adebayor n’a pas disputé une saison de bon niveau depuis 2013-2014 » , explique ainsi le journal L’Equipe

Face aux réserves de Bruno Genesio, l’OL a donc fait volte face alors que le joueur venait d’arriver à Lyon pour signer son contrat…

 

Marseille pense à Mexes ?

 

 

Foto IPP/Paolo Bona Milano 08/02/2012 Coppa Italia di calcio 2011/2012 Milan-Juventus Nella foto Philippe Mexes Italyphtopress - world copyright

Foto IPP/Paolo Bona Milano 08/02/2012 Coppa Italia di calcio 2011/2012 Milan-Juventus Nella foto Philippe Mexes Italyphtopress – world copyright

La défense c’est clairement le secteur de jeu défaillant à l’OM depuis le début de la saison. Alors que Franck PAssi dispose déjà de nombreuses solution dans son effectif  (Hubocan, Doria, Rolando, Rekik , Fanni et Andonian) en défense centrale, le club phocéen pourrait être amené à recruter encore à ce poste.

 

Selon le média italien TMW, Günter Jacob serait en effet en contact avec un certain Philippe Mexès. L’OM pourrait ainsi lui faire une proposition de contrat. Le défenseur central de 32 ans est libre depuis la fin de son contrat avec le Milan AC en juin dernier. Une simple rumeur de plus ? On devrait en savoir plus dans les jours à venir.

 

 

Mercato : Benzema a refusé le PSG

L’une des priorités du mercato estival du Paris Saint Germain était de trouver un attaquant supplémentaire pour épauler Edinson Cavani. Après avoir exploré de nombreuses pistes, les dirigeants du club francilien ont finalement opté pour Jesé.

Edinson Cavani Goals, Skills par mercatofootballclub

 

 

 

Mais à en croire les informations du journaliste de L’Équipe Fred Hermel, le club francilien visait initialement un autre buteur du Real Madrid : Karim Benzema . « Le PSG voulait Benzema, mais lui n’a pas voulu négocier », assure révélé le journaliste dans l’émission espagnoleEl Chiringuito.

 

 

 

Mercato OL : Mateta, Adebayor : Aulas livre ses vérités

Aulas

Après avoir recruté comme Joker le jeune attaquant de Chateauroux Jean-Philippe Mateta (19 ans), Lyon pourrait réenregistrer l’arrivée d’un deuxième avant centre : Emmanuel Adebayor.

 

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, fait le point sur le recrutement du club lyonnais : «Ce dossier (Emmanuel Adebayor, ndlr)est entre les mains de Bruno. Il va discuter avec lui d’état d’esprit, de système de jeu et de son envie. Je fais confiance à mon entraîneur qui nous dira à Gérard Houllier, Bernard Lacombe et moi-même ce qu’on doit faire ce vendredi soir. Les gens qui pensent que j’interviens dans le choix des joueurs se trompent. Après si on dit qu’on manque de moyens, je me fais entendre pour dire que ce n’est pas le cas (…) La blessure d’Alexandre Lacazette nous a obligés à réagir. Nous avons mis deux fers au feu en cherchant d’abord un joueur grand, expérimenté et libre (…) Je remercie Michel Denisot de nous avoir facilité la discussion. Châteauroux ne voulait pas le laisser sortir (Jean-Philippe Mateta, ndlr)contre deux millions d’euros plus 3 de bonus. Nous nous sommes alignés sur la clause libératoire de Roger Martinez mais un investisseur chinois a proposé plus, » a ainsi déclaré Aulas à Eurosport.

 

 

 

Mercato ASSE : « J’ai viré Bernès, à partir de là, ma relation avec Galtier n’a plus été comme avant »

 

Il tente de relancer sa carrière en prêt au SC Bastia. Le jeune milieu de terrain Allan Saint-Maximin y est prêté par l’AS Monaco pour une saison. Ce dernier n’a toujours pas digéré son départ de l’ASSE, il n’a pas hésité à pointer du doigt Christophe Galtier lors d’un chat organisé par le site poteaux-carrés.com.

 

 

« Moi je pense que je n’ai pas eu assez ma chance… Au début j’étais avec Jean-Pierre Bernès, qui était aussi agent du coach. Après je l’ai viré. A partir de là, ma relation avec le coach n’a plus été comme avant. J’ai pris un autre agent et j’ai eu des propositions en Ligue 1, en Premier League et en Bundesliga. Monaco était déjà sur moi, Arsenal aussi, plusieurs clubs me voulaient en prêt ou transfert. Moi j’avais déjà eu des conversations téléphoniques avec ces clubs, je savais qu’ils me voulaient, et l’ASSE le savait aussi. Mais quand je suis arrivé tout seul dans le bureau, ils ont voulu me faire croire qu’il n’y avait aucun club sur moi, que j’étais nul, que je devais me contenter de la CFA… A la base je ne voulais pas partir, je voulais vraiment m’imposer à Saint-Etienne même si c’était compliqué ».

 

 

Mercato : City vise le petit frère d’Eden Hasard !

 

Eden Hasard pourrait voir son jeune frère Thorgan revenir en Premier League. Après avoir fait trois saisons à Chelsea, Thorgan Hazard a rejoint le Borussia Mönchengladbach. Son bon début de saison (4 buts en 6 matches) aurait convaincu Guardiola de passer à l’action.

 

 

Selon la presse anglaise, City devrait faire une offre dès le mercato d’hiver pour obtenir le transfert du joueur de 23 ans. Thorgan Hazard va-t-il prendre le risque de voir son temps de jeu diminuer avec la folle concurrence qui existe à Manchester City ?

 

Marcel Maurice
17/09/2016 à 20:20