>

OM, ASSE, OL, Labrune, PSG… les rumeurs et infos mercato de ce mardi

Infos Mercato du jour

Sakho, Kjaer, Mendy suivis par l’OL ?

 


OL : Genesio évoque le cas Adebayor par mercatofootballclub

Si Jean-Michel Aulas devrait conserver Bruno Genesio, le président de l’OL devrait modifier l’effectif. Le secteur défensif est particulièrement visé. Plusieurs joueurs ne seront pas retenus, Lyon a des pistes pour les remplacer… Selon l’Equipe, les défenseurs centraux Nicolas Nkoulou et Mapou Yanga-Mbiwa ne seront pas retenus. C’est aussi le cas de Maciej Rybus, le latéral gauche polonais serait proche du CSKA Moscou. Le quotidien sportif affirme que deux défenseurs bien connus en L1 sont pistés Mamadou Sakho (Liverpool) et Simon Kjaer (Fenerbahçe). L’OL a trois cibles pour les postes de latéraux : Jetro Willems (PSV Eindhoven), de Ferland Mendy (Le Havre) et Faitout Maoussa (Nancy).

 

 

Un OM version Bleus ?

 

Olivier Giroud

 

L’OM veut aller vite sur le mercato. La direction olympienne semble apprécier le profil des internationaux français. Après s’être offert les services de Payet et Evra l’hiver dernier, pas moins de 6 autres habitués de l’Equipe de France seraient dans le viseur de l’OM pour cet été…

Le dossier le plus chaud concerne Steve Mandanda. Le portier et ancien capitaine est dans une situation délicate à Crystal Palace et devrait vraisemblablement faire son retour à Marseille. En défense central, quatre joueurs sont visés. Kurt Zouma (Chelsea) pourrait débarquer en prêt, Laurent Koscielny (Arsenal) est un dossier bien plus compliqué. Selon l’Equipe, l’OM aurait toujours de l’interêt pour Jérémy Mathieu (FC Barcelone) et Adil Rami (FC Séville). Au milieu, la piste Yohan Cabaye (Crystal Palace) serait clairement refroidie tout comme celle menant à Moussa Sissoko (Tottenham). Le montant exigé par les Spurs est évalué à 30M€, bien trop élevé pour le club phocéen. Enfin en attaque, l’OM est toujours un candidat au transfert d’Olivier Giroud (Arsenal), ce dernier ne s’imagine pas rentrer en France cet été mais ne ferme pas la porte pour autant…

 

 

Labrune conseille l’ASSE

 

Vincent Labrune / Jean Louis Triaud

 

L’ancien paria du vélodrome, Vincent Labrune a visiblement repris du service…  Éjecté de son poste de président  de l’Olympique de Marseille il y a tout juste un an après avoir littéralement coulé le club, Labrune jouerait un rôle dans le recrutement de l’AS Saint Étienne en sous marin.  Selon le quotidien l’Équipe il collaborerait ainsi avec son ami Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE en jouant un rôle de conseiller sur le mercato.

« Vincent, c’est un pote avant tout. On va discuter sur tel ou tel joueur. S’il peut m’aider, comme n’importe qui et comme il aide son copain Féry (le président du FC Lorient), il le fera. Parce qu’il représente un avantage : il possède une très bonne connaissance du marché européen et il est bien avec tous les présidents de club. Non, il n’intégrera pas la cellule de recrutement. Vincent n’a pas de fonction officielle au club, ni de contrat avec nous. Je crois qu’il va se lancer dans la production d’émissions TV et dans le conseil pour de gros clubs anglais » a ainsi expliqué Bernard Caïazzo dans l’Équipe.

 

 

Un transfert à 45 millions d’euros ?

 

Angel di Maria

 

Il y a quelques peu, Angel Di Maria, affirmait qu’il n’envisageait absolument quitter le PSG avant d’avoir remporter la Ligue des champion avec le club francilien. Son avenir semble donc s’inscrire toujours du côté de Paris.

Cela n’empêche pas certains prétendant de tenter leur chance, à l’image de la Juventus. A en croire les informations deLa Gazzetta dello Sport  la Juve devrait faire le forcing pour attirer l’international argentin. Le club italien serait pret à aligner 45 millions d’euros pour convaincre le PSG. Reste à savoir si ce sera suffisant…


Fabrice Citodra
23/05/2017 à 20:20