« Si Griezmann part, j’aimerais, peut-être, Edinson Cavani »

Alors qu’il a lui même avoué lundi sur le plateau de Quotidien (TMC) avoir six chances sur dix de rejoindre Manchester United cet été, Antoine Griezmann semble bien parti pour quitter l’Atlético Madrid après trois saisons exceptionnelles dans la capitale espagnole. Si les dirigeants madrilènes semblent avoir choisi Alexandre Lacazette pour succéder au buteur français, un ancien joueur a une autre idée en tête.


Edinson Cavani Goals, Skills par mercatofootballclub

Attaquant lui aussi, Rubén Ayala a porté les couleurs des Colchoneros durant six saisons de 1973 à 1979, remportant même la Liga en 77. Dans des propos relayés par Sport, l’Argentin a avoué préférer Edinson Cavani pour succéder à Griezmann : « Si Griezmann part, j’aimerais, peut-être, Edinson Cavani. C’est un joueur qui se bat, pour qui aucune balle n’est perdue, qui joue bien de la tête et qui tire les penalties ». Pas sûr que les Parisiens souhaitent eux se séparer de l’Uruguayen.

OM : ça va bouger pour Vainqueur

 

vainqueur-william-presentation

Prêté cette saison par l’AS roma à l’Olympique de Marseille sans option d’achat, William Vainqueur a plusieurs fois exprimé son désir de rester dans la cité phocéenne la saison prochaine sans que cela ne décident pour autant les dirigeants olympiens à entamer des négociations. La belle saison du milieu de terrain et qualification du club pour la prochaine Europa League auront toutefois fini par convaincre les dirigeants marseillais de conserver le joueur. D’après RMC, la direction olympienne aurait en effet prévu de rencontrer l’entourage de Vainqueur la semaine prochaine afin de discuter d’un futur contrat. L’OM devra ensuite se mettre d’accord avec la Roma pour racheter la dernière année de contrat de l’ancien Nantais.

Seri priorité de Paris ?

 

SERI

 

Le PSG devrait changer de dimension avec l’arrivée Antero Henrique, l’ancien directeur du FC Porto. Alors que le sort d’Unaï Emery est encore incertain, le nouveau DS aurait déjà confirmé une cible made in L1.

Selon L’Equipe, le milieu de terrain de l’OGC Nice Jean-Michaël Seri plaît beaucoup à Antero Henrique qui avait déjà apprécié son profil suite à son passage à Paços Ferreira mais aussi dans l’équipe B du FC Porto. L’Ivoirien de 25 ans a beaucoup de prétendants et devrait quitter Nice contre un gros chèque, le PSG se pose comme un sérieux candidat à son recrutement !

 

 

 

L’Inter veut un défenseur de l’OL

 

ol-lyon

 

Alors que Lacazette et Tolisso devrait quitter l’OL cet été, Jean-Michel Aulas va devoir sortir les barbelés pour garder un de ses jeunes défenseurs. Lyon a déjà laissé filer Umtiti au Barça l’été dernier, le jeune Diakhaby serait visé par un ambitieux club de Serie A.

Selon la Gazzetta Dello Sport, l’Inter Milan pourrait faire une offre supérieur à 10M€ pour convaincre Lyon de lâcher Mouctar Diakhaby. Le jeune défenseur serait dans la short list du club italien tout comme les défenseurs Dalbert (Nice), Manolas et Rudiger (AS Roma).

Fabrice Citodra
25/05/2017 à 14:12