L’OM a terminé son mercato et va devoir maintenant se construire un collectif. C’est le défi que va devoir relever Franck Passi. Le coach de l’OM était l’invité de Team Duga la nouvelle émission sur RMC. L’entraineur a évoqué le cas de plusieurs de ses joueurs, mais aussi le mercato. Extraits:

 

 

Abou Diaby loin d’être dans le rythme

 

« Abou, il ne faut pas essayer de le juger maintenant. Déjà, on est arrivé à le récupérer et à lui faire faire des entraînements successifs…Et si on doit retrouver le vrai Diaby, ça passera par un an ou deux. … Ce que je souhaite, en fin de saison, c’est qu’on se rende compte qu’il est fiable et que c’est redevenu un joueur solide pour la L1, pour notre équipe et peut-être ailleurs aussi. »

 

 

Satisfait du mercato, Balotelli trop cher

 

 

« Je sais que j’ai recruté des bons joueurs. Le plan de recrutement a été couvert à peu près à 80%. On a eu quelques difficultés sur la fin parce qu’on devait respecter un budget. Donc à un moment donné, on a été un peu bloqué. Mais finalement, on a réussi à faire les trois derniers joueurs qui nous manquaient pour finir le puzzle. Pour Balotelli, on n’avait pas le budget. C’était avant l’arrivée des repreneurs, »

 

 

 


Diarra confirme son départ de l’OM par mercatofootballclub

 

 

 

Lass’ est là pour le moment

 

« Lassana est là. On sait que c’est un joueur extraordinaire, qui donne un plus à une équipe. J’avais intégré déjà en début de saison le fait que Lassana pouvait partir. C’est pour ça qu’on avait trouvé des solutions de rechange au niveau du mercato. Mais aujourd’hui, il est là, il travaille avec nous et on est content qu’il soit là. »

 

 

 

 

Doria commence à s’adapter à l’Europe

 

« Doria est arrivé comme une star à l’OM alors que c’était un jeune joueur de 19 ans. Aujourd’hui, il a un peu plus de maturité. Il est passé par des équipes avec un peu moins de renom (Sao Paulo et Grenade), où il était un peu moins mis en avant. Et il commence à être prêt pour relever le défi de l’Europe. »

 

 

Fabrice Citodra
09/09/2016 à 17:16