Maia première recrue du LOSC ?


Thiago Maia la petite perle de Santos par mercatofootballclub

Maintenant que le LOSC peut s’appuyer sur le coach Marcelo Bielsa, le club va devoir modifier un effectif limité. La cellule de recrutement emmené par l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco, Luis Campos aurait jeté son dévolu sur une pépite brésilienne.

Selon ESPN, le LOSC aimerait s’offrir les services de Thiago Maia. Une offre de 15 M€ aurait même été soumise à l’agent du milieu de terrain, Giuliano Bertolucci, qui s’entendrait très bien avec le nouveau directeur général lillois, Marc Ingla. Thiago Maia pourrait être la première recrue du mercato lillois, le jeune milieu de terrain de Santos avait affiché il y a quelques mois son envie de rejoindre le PSG, il devrait bien débarquer en France mais un peu plus au nord…

 

 

L’OL, Monaco et l’OM en course pour Mendy

 

garcia-om

 

Les clubs de Ligue 1 vont chercher à se renforcer lors du mercato estival, qui ouvrira ses portes le 9 juin dans l’Hexagone. Et les équipes françaises veulent saisir des bonnes affaires sur le marché des transferts. Ferland Mendy en est une. Élu meilleur latéral gauche de Domino’s Ligue 2 cette saison, le français de 21 ans est l’un des joueurs les plus prometteurs à son poste. Et logiquement, il attise les convoitises.

Et c’est une véritable bataille qui se déroule en coulisses. L’Équipe explique dans son édition du jour que le Havrais est dans le viseur de cinq clubs de Ligue 1, et pas des moindres : Lyon, l’OM, Bordeaux, Monaco et Lille. Everton et Watford seraient également attentif à ce dossier.  Le quotidien sportif précise que Ferland Mendy serait la priorité de l’OM au poste d’arrière gauche pour concurrencer Patrice Evra la saison prochaine. Un rendez-vous a été organisé à Marseille il y a trois semaines. L’OL poursuit, quant à lui, les discussions sur cette piste (mais vise aussi Lucas digne voir ci-dessus). Mais Mendy est au coeur d’une bataille juridique qui ne facilite pas les négociations avec ces clubs. En effet, ses anciens et ses nouveaux représentants sont en conflit. Cela pourrait freiner les ardeurs des clubs intéressés. En fin de contrat dans un an, le jeune français pourrait quitter Le Havre contre une indemnité de transfert d’environ cinq millions d’euros selon le journal français.

 

 

Duel OL vs Nice pour Mounié ?

 

Aulas

 

En attendant de voir si L’Atletico va être autorisé à recruter et donc s’offrir Alexandre Lacazette, l’OL cherche un voir plusieurs attaquants. Une nouvelle piste semble émerger et en L1

Selon l’Equipe, Lyon s’intéresse à l’une des révélations de la saison, le buteur du MHSC : Steve Mounié. L’attaquant de 22 ans est déjà courtisé par West Bromwich Albion, Nice ou de l’Eintracht Francfort. Le quotidien affirme que « l’Olympique Lyonnais a amorcé une première approche. Même si des discussions de club à club n’ont pas encore été ouvertes, Florian Maurice, le responsable de la cellule de recrutement du club rhodanien, a pris contact avec l’entourage du joueur. » Le montant du transfert est évalué à 15M€.

 

 

Mercato : Nice va devoir choisir

 

ben-arfa-psg-2016

 

L’OGC Nice travaille très bien sur le mercato depuis plusieurs années. Cependant le club azuréen n’a pas toujours les moyens de réaliser que des transferts secs. Ainsi plusieurs joueurs en prêt sont partis (Germain, Belhanda, Pereira), d’autres comme Ben Arfa ou Balotelli n’ont signé que pour une saison. La direction azuréenne aimerait faire revenir une de ses stars.

 

Selon le 10 Sport, Nice n’a pas abandonné l’idée de faire revenir Mario Balotelli. « Les dirigeants niçois sont prêts à lui proposer un nouveau très gros contrat. » Cependant Nice ne peut pas faire des folies pour tout le monde et devrait faire un choix entre Balotelli et Ben Arfa !

Fabrice Citodra
01/06/2017 à 20:20