Riolo : « Il ne doit pas franchement s’éclater, McCourt. »

 
Commanderie centre dreyfus

 

 

Je journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo est revenu sur le match nul entre l’OM et l’OL (0-0)  dimanche soir à l’occasion de la cinquième journée de ligue 1. Sur son Blog, il évoque notamment la faiblesse d’ensemble de cette rencontre : « Dans les sports US, les 0-0, c’est inconcevable. Il ne doit pas franchement s’éclater, McCourt. Il doit peut-être se dire que pour vibrer, ça va coûter un peu plus cher que prévu… En mettant de l’intensité dans le début du match, on avait oublié la faiblesse d’ensemble de cet OM. Même sans être fantastique, l’OL doit gagner. C’est le déchet technique qui empêche l’OL de mener. (…) 0-0, Margarita Louis-Dreyfus ne reviendra pas au Vélodrome. Elle a refilé le chantier. Je ne sais pas si le nouveau boss mesure bien l’énorme travail pour redresser ce club ! », écrit-il ainsi sur rmcsport.

 

 

 

Genesio répond aux critiques d’Adebayor

 

OL : Genesio évoque le cas Adebayor par mercatofootballclub
 

Annoncé à l’OL, Adebayor s’est finalement fait recaler au dernier moment par l’entraineur de l’OL Bruno Genesio. En marge du match OM – OL (0-0), ce dernier à répondu à l’attaquant qui avait très mal pris la décision du club lyonnais et de son coach particulièrement. « Il n’y a pas d’imbroglio. Je le laisse libre de ses commentaires. S’il a simplement retenu de ce que je lui ai dit dans notre entretien que je lui demandais s’il était marié, alors je pense que j’ai fait le bon choix. J’ai besoin d’un groupe solidaire et des joueurs qui aient envie de faire des choses ensemble et je pense avoir suffisamment de joueurs pour réaliser cela et c’est pour ça que j’ai fait ce choix. Je suis désolé s’il a mal pris l’entretien, ou s’il n’a pas compris tout ce que je voulais lui dire, je ne voulais pas du tout lui manquer de respect. Et concernant Florian Maurice je n’ai absolument pas peur de lui, on est très ami et on travaille bien ensemble »

 

Matuidi à la Juve dès le mois de janvier ?

 

 

Matuidi

 

 

Alors que le PSG cherche un défenseur central pour pallier le départ de David Luiz en fin de mercato, le club parisien va devoir gérer le dossier Matuidi. Le milieu de terrain international voulait clairement quitter Paris cet été, la Juventus le veut toujours et va revenir à la charge cet hiver… Blaise Matuidi veut changer d’air et trouver un nouveau défi. Selon Calciomercatto.com, Giuseppe Marotta, le directeur sportif turinois, se servir de cette envie pour convaincre Nasser Al-Khelaïfi. L’agent de  Matuidi, Mino Raiola va faire le forcing pour convaincre la direction parisienne de laisser filer le milieu défensif qui n’aura plus qu’un an de contrat à la fin de la saison.

 

 

 

Riolo : « Girard et Antonetti, un jour messieurs, il faudra quitter la scène »

 

 

Frederic ANTONETTI

 

 

Le niveau de jeu de certains matches de L1 est exécrable. Entre les maladresses techniques et les tactiques frileuses, certains entraîneurs manquent cruellement d’imagination. C’est une des marotte du journaliste Daniel Riolo, ce dernier fustige sur son blog les résultats et le jeu proposé par Nantes et Lille respectivement entraînés par René Girard et Fréderic Antonetti.« Dans le bas du classement, on trouve Nantes et Lille. Girard et Antonetti. Les frères Volfoni de la L1. Raoul et Paul. Un jour messieurs, il faudra quitter la scène ». Si les mauvais résultats perdurent, René Girard pourrait rapidement être débarqué par Kita, par contre du côté du LOSC Antonetti vient de prolonger son contrat…

Fabrice Citodra
19/09/2016 à 14:12