Vente OM : « L’objectif sera d’avoir “notre Steven Gerrard à nous”»

 


Vente OM : McCourt présente son « OM Champion… par mercatofootballclub

Frank McCourt sera bientôt le propriétaire de l’OM. Le futur président du club, Jacques-Henri Eyraud, a évoqué, dans un entretien à paraitre dans So Foot, sa volonté de structurer le centre de formation de l’Olympique de Marseille. « On a conscience des spécificités marseillaises dans plein de domaines: la façon dont on veut communiquer, nouer des liens avec les glorieux anciens, le type d’équipe qu’on veut bâtir, la formation… Parce que quand vous parlez à des Marseillais, vous vous rendez compte qu’ils veulent voir dans cette équipe des jeunes Marseillais qui ont démarré dans un club de quartier des environs et monté l’échelle petit à petit. L’objectif sera d’avoir “notre Steven Gerrard à nous”.

 

 

 

Bernès : « A un moment donné, il faudra prendre une décision pour Valbuena »

 

 

Valbuena

 

C’est l’un des gros flops du mercato de l’OL l’été dernier. Entre son affaire de la sextape et ses difficultés a retrouvé son niveau de jeu avec l’OL, Mathieu Valbuena a perdu sa place avec l’Equipe de France. Après le mauvais match face à l’ASSE, l’ancien milieu de terrain est sus le feu des critiques. Son agent, Jean-Pierre Bernès est monté au créneau pour le défendre sur RMC. Un départ de Lyon se profile… « On s’est posé la question, bien sûr. Après, il y a le délit de sale gueule. On ne peut plus le voir. Chaque fois qu’il rentre, on le siffle. Chaque fois qu’il touche un ballon, on le siffle. On lui trouve tous les poux. C’est une bonne tête de turc. A un moment donné, il faudra prendre une décision. Mais là, on est début d’octobre. On n’est pas en période de mercato, on vient de conclure un mercato d’été. Je ne dis pas qu’il ne partira pas en janvier. Si la situation devient invivable, alors… Mais je ne vois pas pourquoi elle deviendrait invivable. Lyon est un club qui joue la Ligue des champions et près de 60 matches dans la saison. Dans un club comme ça, avoir un joueur comme Valbuena, ça ne fait pas forcément tache ».

 

 

 

Un international espoir espagnol vers le PSG ?

 

 

gaya-valence

 

 

Le PSG va encore recruter. Le club parisien travaille déjà à la succession de Maxwell qui devrait faire sa dernière saison à Paris. Le défenseur brésilien de 35 ans est encore un joueur de haut niveau, mais il est en train de passer le flambeau à l’international français Kurzawa. Le PSG cherche donc la futur doublure de l’ancien monégasque… Selon Mercato365, le Paris Saint-Germain a dans son viseur José Luis Gaya. Ce jeune latéral ou milieu de terrain gauche joue à Valence. Le joueur de 21 ans est international espoir espagnol, il est sous contrat jusqu’en 2020 avec le club maintenant entraîné par Cesare Prandelli. Le PSG a supervisé Luis Gaya à plusieurs reprises. Chelsea et Manchester City sont aussi sur les rangs. Le bon coup réalisé par l’OM avec Azpilicueta il y a quelques années peut donner des idées…

Fabrice Citodra
04/10/2016 à 14:12