Ravanelli: « J’espère que les américains penseront à moi »

 

logo-om

 

Dans un entretien accordé à La Provence, l’ancien attaquant de l’OM, Fabrizio Ravanelli, a fait ainsi un appel du pied à la future direction du club phocéen qui débarquera dans les prochaines semaines. L’ancien buteur de la Juve aimerait bien être le prochain coach du club olympien. « Mon rêve c’est d’entrainer l’OM. J’espère que le club va penser à des personnes avec de l’expérience, qui connaissent la ville et les supporters. Je pense avoir été apprécié sur le terrain comme joueur, mais aussi comme une personne professionnelle en dehors,  une référence pour les jeunes. J’espère qu’un jour les personnes qui arrivent à Marseille, les américains, penseront à moi afin d’utiliser mon expérience. Si je suis candidat ? Entrainer, c’est mon travail, mais pour l’instant on laisse travailler les personnes en place, entraineur et directeur sportif. J’espère que Marseille redeviendra un grand club en France et à l’international. Avec ce stade et ces supporters, on mérite quelque chose de plus. Il manque aujourd’hui des résultats et une grande équipe pour enflammer le vélodrome »

 

 

 

 

 

Raiola : « Nous ne discutons pas pour une prolongation de contrat avec le PSG »

 

 


Blaise Matuidi Compilation par mercatofootballclub

Buteur en Ligue des Champions, Blaise Matuidi est en train de retrouver son niveau. Le milieu de terrain international doit aussi digérer son transfert avorté vers la Juventus. Alors que Paris veut lui offrir une prolongation de contrat, son agent met les points sur les i… Mino Raiola a expliqué sur la RaiSport (entretien qui sera diffusé demain) que Matuidi ne prolongera pas avec le club de la c capitale. « Fabio Paratici (coordinateur technique de la Juventus) est toujours en colère après moi. Mais ce n’est pas de ma faute. Nous avons longuement parlé, mais l’émir du PSG est intervenu et a bloqué la transaction. Il est vrai que nous ne discutons pas pour une prolongation de contrat avec le PSG. Il est difficile de partir du PSG, mais s’il y a des propositions, nous verrons ».

 

 

Aulas : « Les supporters de l’ASSE ne veulent pas venir. Ont-ils peur de voir un stade magnifique »

 

 

Aulas

 

Les petites déclarations autour du Derby OL – ASSE s’enchainent. Les supporters de Saint-Etienne, soutenus par la direction du club, vont boycotter le déplacement au Parc OL. Une situation qui agace Jean-Michel Auals, ce dernier n’a pas hésité a affiché son incompréhension et a taclé les supporters adverses.  « Je vais vous dire les choses sans fioriture : je trouve déplacé les remarques des groupes de supporters stéphanois. Le Préfet de police a accepté qu’il y ait 771 spectateurs stéphanois qui puissent être accueillis dans ce magnifique Parc OL. Que les supporters stéphanois dénigrent le Parc OL et ne viennent pas, ce n’est absolument pas justifié. Les autorités publiques ont eu le courage d’accepter la venue des supporters et nous y étions favorables, mais pour des raisons que je ne comprends pas les supporters de l’ASSE ne veulent pas venir. Ont-ils peur de voir un stade magnifique (…) et non pas une poubelle comme certains supporters ont pu le dire de manière abjecte. » Le derby est lancé…

 

 

 

 

PSG: Quelle doublure pour Cavani ?

 

 

Carlos-Bacca-AC-Milan

 

 

L’attaquant uruguayen du PSG, Edinson Cavani est souvent critiqué pour ses occasions manquées ou ses erreurs techniques. Pourtant, l’ancien buteur du Napoli sait se montrer adroit à condition d’^tre bien servi, c’est un joueur d’instinct, de but en première intention. Ses dernières prestations semblent rassurer les observateurs, par contre si Cavani se blesse, le PSG sera démuni. Le club de la Capitale aimerait donc recruter un attaquant dès cet hiver. Jesé n’a pas un profil d’attaquant de pointe et le PSG aurait un œil en Serie A. Le quotidien l’Equipe affirme qu’après avoir tenté de recruter Carlos Bacca, l’attaquant du Milan AC qu’Emery a eu sous ses ordres à Séville, Paris s’intéresse à la doublure d’Higuain à la Juve. L’ancien attaquant du Bayern, Mario Madzukic n’a pas beaucoup de temps de jeu et serait dans le viseur des recruteurs parisiens. Seul problème et de taille, ce dernier a joué en Ligue des Champions et ne pourra donc pas être aligné avec un autre club dans cette compétition…

 

 

 

 

Lemar et Mbappé déjà convoités par la Juve

 

 

Thomas-Lemar

 

Cet été, l’AS Monaco a gardé ses meilleurs éléments et a encore recruté de jeunes espoirs. Le club de la Principauté possède de nombreux jeunes bourrés de talents qui ne laissent pas indifférents les grands clubs européens. Après avoir touché le jackpot avec le transfert de Martial vers Manchester United, Monaco pourrait empocher de belles sommes avec deux autres jeunes pépites… Selon Sport Mediaset, Thomas Lemar et Kylian Mbappé sont dans le viseur de la Juventus. Le coach turinois, Massimiliano Allegri aimerait même faire signer l’ancien caennais dès le mercato d’hiver. Difficile d’imaginer l’ASM ouvert à la discussion pour laisser filer son jeune titulaire de 20 ans si facilement. Quant à Mbappé, à 17 ans, il est surement bien trop tôt pour quitter son club formateur…

 

Fabrice Citodra
30/09/2016 à 14:12