Aulas met les points sur les i concernant Valbuena

Aulas

 

 

Écarté du groupe pour le déplacement à Nice, Mathieu Valbuena n’a donc pas participé à la débâcle du club lyonnais ce vendredi à l’Allianz Riviera (2-0). Alors que l’absence de l’ancien meneur de jeu de l’OM a fait beaucoup parler, Jean-Michel Aulas a tenté de calmer de jeu pour s’éviter une nouvelle polémique. « Bien sûr, on compte sur Mathieu. Pourquoi voudriez-vous que l’on ne compte pas sur Mathieu ? On a un effectif très fourni. L’entraîneur a cette responsabilité de faire des choix. Mathieu n’était pas là, je crois qu’il avait un problème au dos, et que le coach avait beaucoup de milieux. Je crois qu’il ne faut pas définitivement tirer des conclusions. L’OL compte sur Mathieu dans la priorité que définira le coach », a ainsi déclaré le président de l’Olympique Lyonnais dans des propos relayés part le Le Progrès.

 

 

 

Diarra pas intéressé par le projet McCourt ?

 


Diarra confirme son départ de l’OM par mercatofootballclub

L’OM s’arrête à tomber dans les mains de Frank McCourt. L’homme d’affaire américain est ambitieux et veut construire un projet pour titiller le PSG et retrouver l’Europe. Pour se faire, le futur staff compte s’appuyer sur certains éléments déjà présents dans l’effectif.Selon TF1, le staff de McCourt aurait fait une offre de prolongation de contrat à Lassana Diarra. Le milieu de terrain est plus dans l’optique d’un départ lors du mercato hivernal. Le championnat chinois pourrait payer son amende de 10M€ et lui offrir un salaire XXl.

 

 

 

 

PSG: « Kevin Trapp devra changer de club »

 

PSG

 

Unaï Emery fait petit à petit ses choix. Certains titulaires se retrouvent sur le banc, c’est le cas de Kevin Trapp dépassé dans la hiérarchie par Alphonse Areola. Un départ du portier est-il envisageable ? Gerald Ehrmann, qui a formé Trapp au FC Kaiserslautern, a laissé entendre que le gardien de 26 ans pourrait bien demander à quitter le PSG. Il l’a affirmé sur la chaîne de télévision allemande Sport1.  « La situation de Kevin au Paris Saint-Germain est insatisfaisante et insensée. C’est très regrettable. Il a vraiment bien fonctionné tout au long de la première saison. Donc, cela ne peut être la raison pour laquelle l’entraîneur l’a sorti de l’équipe. Je suis toujours en contact étroit avec mes anciens gardiens de but. Kevin est évidemment très déçu. Si la situation ne change pas dans un futur proche, Kevin devra changer de club. Il est désormais plus facile d’aller dans un grand club de Bundesliga ou à l’étranger parce que Kevin vient de Paris et a été exposé internationalement. »

 

 

 

Blanc écarté par Campos ?

 

Laurent BLANC

 

Luis Campos pourrait bien être le nouveau directeur sportif de l’Olympique de Marseille. En contacts avancés avec la future direction de l’OM, l’ancien DS de l’AS Monaco travaille déjà en coulisse sur les contours du projet qu’il souhaite mettre en place à Marseille. Campos veut notamment avoir son mot à dire sur le choix du futur coach et plusieurs noms ont déjà été évoqués. Si le portugais Vitor Pereira serait l’une de ses priorités, le journal La Provence avance également que le nom de Laurent Blanc aurait été écarté par l’ancien monégasque. Campos privilégie clairement la piste d’un entraineur étranger pour succéder à Franck Passi.

 

 

 

Fabrice Citodra
16/10/2016 à 14:12