Son agent l’avoue, « Zlatan ne voulait pas du tout aller au PSG »


Zlatan Ibrahimovic ● Taekwondo Goals par mercatofootballclub

Son départ laisse un grand vide à Paris. Zlatan Ibrahimovic était le leader du vestiaire et le buteur numéro en L1. Le géant suédois a déjà égratigné le PSG depuis son arrivée à Manchester United, cette fois c’est son agent qui explique que venir à Paris était uniquement un choix financier… Mino Raiola a expliqué au Financal Times que Zlatan a quitté le Milan pour une question de salaire: « Au départ, Ibrahimovic ne voulait pas du tout aller au PSG. Mais je le disais depuis déjà de longues années au club de Milan qu’il ne pouvait plus se permettre ce genre de salaire. »

 

 

 

 

L’OL et l’ASSE ont raté la révélation de l’OGC Nice

 

 

Nice OGC

 

 

L’actuel leader de la L1, Nice travaille bien et depuis plusieurs années. Julien Fournier est très dur en affaire et sait dénicher les bonnes affaires. Après avoir transféré leur milieu de terrain, Nampalys Mendy, vers Leicester, le staff niçois est allé dénicher le jeune Wylan Cyprien à Lens. L’OGC n’était pourtant pas le club le plus huppé sur le coup… Selon le Parisien, « cet été, le milieu a changé de vie et rejoint Nice contre 1,5 M€, alors que Lyon et Saint-Etienne, entre autres, s’étaient également renseignés. » Nice a réalisé une très belle affaire avec ce transfert, l’ASSE et l’OL peuvent avoir des regrets, l’énorme activité et la belle frappe de Wylan Cyprien ne ferait pas de mal à leur effectif…

 

 

 

Cavani partira en 2018?

 

Joie de Edinson CAVANI - 18.08.2013 - Paris Saint Germain / Ajaccio - 2eme journee de Ligue 2 Photo: Amandine Noel / Icon Sport

 

Libéré de Zlatan, Edinson Cavani peut évoluer à son poste de prédilection, attaquant de pointe. L’international uruguayen a expliqué au journal le Parisien qu’il aurait pu quitter le PSG si tek n’avais pas été le cas. Il assure qu’il terminera son contrat avec Paris, soit jusqu’en 2018… «J’aimais le PSG, mais je voulais poursuivre ma carrière comme attaquant de pointe. Et à la fin de la saison dernière, j’ai eu une réunion avec la direction où l’on m’a dit que je jouerais avant-centre et, à ce moment-là, j’étais content ; j’ai parfois exprimé le désir de jouer à mon vrai poste mais j’ai toujours respecté les décisions de l’entraîneur. Je ne sais pas ce qui va se passer demain, mais j’ai un contrat avec Paris que j’entends respecter. J’ai la confiance du club, et ma vie va se poursuivre à Paris».

 

 

 

 

Thauvin n’exclut pas de terminer sa carrière à l’OM

 

 

Serge GAKPE / Florian THAUVIN - 25.04.2014 - Nantes / Marseille - 35eme journee de Ligue 1 - Photo : Fred Porcu / Icon Sport

 

Malgré le match nul 0-0 face à Bordeaux et le manque de mouvement de son équipe, Florian Thauvin a encore été le meilleur marseillais dimanche soir. Depuis son retour de Newcastle cet été, le milieu offensif retrouve des sensations. En plus de se battre sur chaque ballon il arrive de nouveau à faire des différences. Interrogé par RMC sur la suite de sa carrière, Thauvin n’exclut pas de rester à Marseille… « Finir à l’OM ? C’est une possibilité, c’est une chose que j’ai en tête et que je n’exclus pas. Ce sera à moi de faire des bonnes saisons et d’enchaîner […] et, à ce moment-là, on verra comment ça se passera… C’est motivant, il y a un nouveau projet dans le club. Les supporters sont de retour dans le stade donc c’est un projet très motivant ! » Florian Thauvin pourrait être l’un des seuls rescapés de l’effectif actuel d’ici un an ou deux…

Fabrice Citodra
31/10/2016 à 14:12