Ben Arfa, l’option Bielsa ?

 

Quelle porte de sortie va réussir à trouver Hatem Ben Arfa ? L’ancien milieu offensif de l’OM, de l’OL ou encore de Nice est toujours dans une situation impossible à Paris. Sans temps de jeu, il s’entraine parfois avec les pros, le plus souvent avec la reserve du club. Alors que son nom a été évoqué du côté de Bordeaux, le talentueux milieu de 30 ans aurait un autre admirateur du côté de Lille…

 

 

Selon le 10 Sport, Marcelo Bielsa serait très intéressé par le profil de l’attaquant du PSG. Ben Arfa ne ferait pas l’humanité au sein du staff lillois. De plus, l’ancien joueur de Newcastle pourrait être tenté par les juteux salaires proposés en la Turquie, où Antalyaspor et Fenerbahçe sont sur le coup…

 

 

 


 


Alvès confirme pour Sanchez !

 

Alors que le trio Neymar / Cavani / Mbappé fait déjà trembler l’Europe, le PSG a d’autres recrues offensives dans son viseur. Déjà courtisé cet été, l’international chilien Alexis Sanchez serait toujours un cible du club parisien, d’autant que le joueur d’Arsenal sera libre en juin prochain. Dani Alvès a confirmé cette possibilité…

 

 

« Je regrette vraiment que mes amis soient sortis de la compétition. Mais nous nous devions d’être professionnels, de ne pas être les juges, de respecter l’adversaire. Si j’ai parlé à Alexis ? Non, parce que je sais à quel point il doit être dégoûté. Et je ne voulais pas que mon professionnalisme soit remis en cause. S’il va venir au PSG ? C’est une possibilité. Il est convoité par plusieurs clubs. Je serai content où qu’il aille. Mais si c’est avec nous, c’est mieux… »

 


 


L’OM a fait attendre Abdennour

 

 

Recrue de derniére minute du mercato estival de l’OM, Aymen Abdennour n’a disputé qu’un match avec son nouveau club. L’interntaional tunisien prêté pour deux saisons par le FC Valence, a été lancé (trop?) rapidement face à Rennes pour une défaite mémorable et une blessure à la clé. De retour en forme, le solide défenseur a raconté comment s’est déroulé son transfert au média Footmercato. Aymen Abdennour était proche de filer en Russie avant que l’OM relance le dossier« J’étais en contact avancé avec Marseille depuis l’ouverture du mercato. Mon agent était même venu ici pour rencontrer Andoni Zubizarreta. Le club voulait attendre un peu. Moi, j’avais des contacts en Angleterre et en Russie. J’ai failli partir au Zénit Saint-Pétersbourg. Puis l’OM m’a dit qu’ils avaient besoin de moi. Quand ils m’ont dit qu’ils me voulaient à 100%, j’étais content de venir ici. J’ai choisi l’OM pour son projet. C’est un projet qui me convient. »

 

 



L’Italie sous le charme d’un cadre du PSG

 

 

 

Titulaire indiscutable l’an passé, l’arrière latéral droit belge du PSG, Thomas Meunier doit partager son temps de jeu avec Dani Alves, une recrue phare de l’été parisien. Une situation que certains clubs suivent avec une grande attention.

D’après Calcio Mercato, la Juventus de Turin suivrait de très près la situation du latéral de 26 ans. Supervisé lors du Belgique-Bosnie, ce dernier aurait convaincu les dirigeants de la Vieille Dame, reste à savoir si le principal intéressé accepterait de quitter Paris.

 

 

Fabrice Citodra
11/10/2017 à 20:04