OM : Ruffier non, Mandanda oui ?

 


Video Great reflex by Ruffier – Video Dailymotion par mercatofootballclub

Yohann Pelé a réalisé une très belle seconde partie de saison avec l’OM. Le portier va rester à Marseille mais dans un rôle de doublure. Les décideurs marseillais vont recruter un gardien titulaire cet été, plusieurs pistes ont été explorées.Selon La Provence,  « des CV de gardiens sont en outre présentés à Andoni Zubizarreta. Le nom de Stéphane Ruffier (30 ans, Saint-Étienne) lui a même été soufflé. L’OM n’a pas donné suite ». En effet, le club olympien aurait fait un autre choix : le retour de Steve Mandanda. L’ancien capitaine de l’OM vit une saison très compliquée à Crystal Palace, un accord pour un contrat de 3 ans avec son ancien club aurait même été trouvé.

 

 

Di Maria annoncé à la Juve ou au Real

 

Angel di Maria

 

Sa saison avec le PSG est moyenne, l’international argentin Angel Di Maria n’a pas réussi à faire passer ce fameux cap au PSG en Ligue des Champions. L’ancien ailier de Manchester United conserve cependant une énorme cote sur le marché.

En effet, les deux finalistes de la C1, la Juventus et le Real seraient des candidats à son recrutement cet été. La Repubblica affirme que la Juve pense à l’argentin comme une alternative à Mandzukic. Le média Don Balon affirme que Di Maria a été proposé au Real Madrid pour pallier le départ de James Rodriguez. Une option envisagée par Florentino Perez. A suivre…

 

 

ASSE / Nantes – Veretout : « Il y a des discussions avec pas mal de monde »

 

Jordan VERETOUT - 21.03.2015 - Rennes / Nantes - 30eme journee de Ligue 1 - Photo : Vincent Michel / Icon Sport

Jordan VERETOUT

 

L’ASSE doit rapidement se trouver un coach (la piste Celestini est évoquée) pour ensuite reconstruire un effectif. La direction de l’AS Saint-Etienne aimerait conserver le milieu de terrain Jordan Veretout qui n’était que prêté sans option d’achat cette saison. Mais la concurrence est forte.

Le joueur de 24 ans va rejoindre Aston Villa qui jouera encore en seconde division anglaise la saison prochaine. Outre Saint-Etienne, son club formateur le FC Nantes serait aussi sur le coup. Veretout va devoir trancher, lui qui dispose d’un bon contrat jusqu’en 2020 chez les Hammers. Il a fait le point dans les colonnes du journal le Progrès  « La saison prochaine, franchement, je ne sais pas ce que je vais faire. Jusqu’à présent, j’étais focalisé sur la fin de saison. Je vais d’abord bien me reposer. On verra ensuite où j’irai. Il y a des discussions avec pas mal de monde. Pour le moment, il n’y a pas de choix précis. On verra bien ce qui se passera. »

Fabrice Citodra
22/05/2017 à 14:12